12-25-2012, 01:27 PM
Je ne pensais pas que ce thread suciterais autant d'intérêt.
Merci pour vos commentaires sympa.
Nogaro >> encourageant effectivement !
(sur forum 'ricain on ne lit quasiment aucun soucis avec les Mitsu, alors qu'une "class action" vient d'être lancée en oct.2012 contre la Nissan Leaf...)
Effectivement, tu peux tout de suite oublier car par temps froid et avec beaucoup de dénivelé tu passera ton temps à te demander si tu peux remonter chez toi en fin de journée.
La "Range Anxiety" est un sujet récurent sur les forums anglophones dédiés aux EV et c'est compréhensible.
D'une part l'autonomie est réellement limitée et doit être prise en compte.
D'autre part le compteur de "km restant" est très mal fait et absolument pas fiable (il sous-estime systématiquement l'autonomie) et participe à l'anxiété de certains utilisateurs.
Encore une fois, le gros avantage de Mitsubishi réside dans la technologie utilisée pour ses batteries, et la gestion de celles-ci, car pour le reste la Nissan Leaf fait plus "voiture" avec ses 5 places et son intérieur plus cossu.
Une joint venture entre Mitsubishi, Honda et GS Yuasa (marque de batteries bien connu des motards) a permis de créer une entité spécialisée dans les batteries pour EV.
Cette entité est non seulement confortablement capitalisée, mais surtout dispose de larges resources techniques et d'une R&D conséquente.
http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/ar...19981/1186
Il existe 4 niveaux d'alerte de fin de batterie s'étalant sur une 20aine de km selon les retours d'utilisateurs, permettant de ne pas se retrouver en carafe n'importe où.
De plus, même sur secteur, en 15 à 20mn on recharge une 10aines de km facilement, donc au pire je vois mal un garage ou centre auto, refuser un branchement de courte durée pour se dépanner.
http://i.mitsubishicars.com/faq/battery
Comme le dit Vincentd, la clef sera la durée de vie de la batterie.
De notre côté j'espère l'optimiser de par notre situation géographique (océanique doux et quasi pas de dénivelé) et par la gestion des recharges (ne jamais "épuiser" totalement les batteries, ne jamais recharger à fond, sauf si nécéssaire).
Un garage me semble aussi indispensable, plus pour protéger de la chaleur en été, que du froid en hiver, car la grosse contrainte reste de protéger les batteries d'une température ambiante supérieure à 40°C.
Encore une fois, je suis bien conscient d'essuyer les plâtres (mais je préfère de loin les plâtres japonais aux plâtres allemands), c'est aussi pourquoi je reste très prudent... d'ici 5ans, soit on aura tout faux, soit on aura un véhicule sans entretien ne consommant pas d'essence et donc exonéré de TIPP.
Il est très probable d'ailleurs qu'il ne sera pas possible longtemps d'acheter un véhicule avec ses batteries, et que rapidement la location de batteries sera obligatoire... on peut même l'immaginer taxable (pour des raisons écologiques bien évidemment).
Merci pour vos commentaires sympa.
Nogaro >> encourageant effectivement !
(sur forum 'ricain on ne lit quasiment aucun soucis avec les Mitsu, alors qu'une "class action" vient d'être lancée en oct.2012 contre la Nissan Leaf...)
(12-24-2012, 03:58 PM)Olive a écrit : Je fais 70Km par jour uniquement de montagne ... à voir. La mini Cooper D c'est quand même nettement plus drole pour le moment
Effectivement, tu peux tout de suite oublier car par temps froid et avec beaucoup de dénivelé tu passera ton temps à te demander si tu peux remonter chez toi en fin de journée.
La "Range Anxiety" est un sujet récurent sur les forums anglophones dédiés aux EV et c'est compréhensible.
D'une part l'autonomie est réellement limitée et doit être prise en compte.
D'autre part le compteur de "km restant" est très mal fait et absolument pas fiable (il sous-estime systématiquement l'autonomie) et participe à l'anxiété de certains utilisateurs.
Encore une fois, le gros avantage de Mitsubishi réside dans la technologie utilisée pour ses batteries, et la gestion de celles-ci, car pour le reste la Nissan Leaf fait plus "voiture" avec ses 5 places et son intérieur plus cossu.
Une joint venture entre Mitsubishi, Honda et GS Yuasa (marque de batteries bien connu des motards) a permis de créer une entité spécialisée dans les batteries pour EV.
Cette entité est non seulement confortablement capitalisée, mais surtout dispose de larges resources techniques et d'une R&D conséquente.
http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/ar...19981/1186
Il existe 4 niveaux d'alerte de fin de batterie s'étalant sur une 20aine de km selon les retours d'utilisateurs, permettant de ne pas se retrouver en carafe n'importe où.
De plus, même sur secteur, en 15 à 20mn on recharge une 10aines de km facilement, donc au pire je vois mal un garage ou centre auto, refuser un branchement de courte durée pour se dépanner.
http://i.mitsubishicars.com/faq/battery
Comme le dit Vincentd, la clef sera la durée de vie de la batterie.
De notre côté j'espère l'optimiser de par notre situation géographique (océanique doux et quasi pas de dénivelé) et par la gestion des recharges (ne jamais "épuiser" totalement les batteries, ne jamais recharger à fond, sauf si nécéssaire).
Un garage me semble aussi indispensable, plus pour protéger de la chaleur en été, que du froid en hiver, car la grosse contrainte reste de protéger les batteries d'une température ambiante supérieure à 40°C.
Encore une fois, je suis bien conscient d'essuyer les plâtres (mais je préfère de loin les plâtres japonais aux plâtres allemands), c'est aussi pourquoi je reste très prudent... d'ici 5ans, soit on aura tout faux, soit on aura un véhicule sans entretien ne consommant pas d'essence et donc exonéré de TIPP.
Il est très probable d'ailleurs qu'il ne sera pas possible longtemps d'acheter un véhicule avec ses batteries, et que rapidement la location de batteries sera obligatoire... on peut même l'immaginer taxable (pour des raisons écologiques bien évidemment).