TM3 SR+ vs ID3 77
#31
(06-20-2021, 07:34 PM)Florian a écrit : c’est à dire inférieur à 45000 prix catalogue non remisé

Long range, dual motor, bonne couleur, quasi neuve, 43 k€ :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...26648.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
Oui mais la 1ere année de ME, c'était vraiment pas ça en terme de qualité...

Et sinon la Ionic 5?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#33
(06-20-2021, 11:01 PM)Martini a écrit :
(06-20-2021, 07:34 PM)Florian a écrit : c’est à dire inférieur à 45000 prix catalogue non remisé

Long range, dual motor, bonne couleur, quasi neuve, 43 k€ :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...26648.html
43 à sortir direct vs beaucoup moins avec les aides. Deux années de moins de garantie ... 

Je viens de faire des simulations : 

- Grosso modo ... la SR+ suffit sauf pour deux à trois trajets dans l’année ou elle impose un arrêt de plus ... vs au quotidien ...


La ioniq en 73 dépasse les 45 quand à la petite version elle n’a pas d’intérêt vs la TM3
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#34
(06-21-2021, 06:45 AM)Florian a écrit :
(06-20-2021, 11:01 PM)Martini a écrit :
(06-20-2021, 07:34 PM)Florian a écrit : c’est à dire inférieur à 45000 prix catalogue non remisé

Long range, dual motor, bonne couleur, quasi neuve, 43 k€ :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...26648.html
43 à sortir direct vs beaucoup moins avec les aides. Deux années de moins de garantie ... 

Je viens de faire des simulations : 

- Grosso modo ... la SR+ suffit sauf pour deux à trois trajets dans l’année ou elle impose un arrêt de plus ... vs au quotidien ...


La ioniq en 73 dépasse les 45 quand à la petite version elle n’a pas d’intérêt vs la TM3

Je pense qu'il faut aussi regarder le maillage des bornes sur ta route...
Ionity le reseau reste quasi inexistant en france rendant un long trajà en ID3 très délicat ou pouvant t'obliger à faire 2 stops alors qu'en théorie ça passe avec 1 charge mais le maillage étant ce qu'il est, tu peux avoir à faire un stop après seulement 50km et un autre après 450km (donc 400km après le premier arret) et finir les 50 derniers km de route. Avec le maillage Tesla, ça peut passer en 1 charge...

L'autre avantage c'est que Tesla passe sur Ionity ET sur son réseau de recharge.

Le reste c'est à toi de voir, coffre vs hayon etc etc aide à la conduite Tesla vs VAG, réseau Tesla vs VAG, ordinateur de bord tesla vs VAG...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#35
Je reformule en faisant état de mes dernières considérations :

- La TM3 SR+ en étudiant de près le maillage / mes besoins ca ira parfaitement

La question est plus :

- Dans le temps, avec la perte d’autonomie ... une petite batterie sera forcément plus impactée
- Valeur de la voiture dans un marché avec des ruptures technologiques / capacitaires rapides ?

Bref, est ce un choix pertinent à votre avis ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#36
Je suis partagé comme toi.

A priori la garantie Tesla a évolué pour le Model 3.
Je ne sais pas si c'est lié à l'arrivée des modèles produits en Chine avec les cellules locales, quoiqu'il en soit tu dois désormais considérer une garantie de :

- 4 ans / 80 000 km sur les Model 3 (au premier des 2 termes échu)
- 8 ans / 160 000 km sur le groupe motopropulseur et la batterie (désormais si <70% de la capacité)

Sur une SR+, 30% de perte de capacité risque de rendre les étapes entre SuperCharger problématiques.
Toujours pas d'information disponible sur les réparation partielles des packs batterie, à priori seul le remplacement du pack complet est possible.
Répondre
#37
Car la TM3 actuelle elle n’est pas encore en 4680.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#38
Sinon:

MG Motor

Le nouveau MG Marvel R arrive en Europe et en France
3 moteurs électriques
212 kW (288 ch)
autonomie : 400-420 km WLTP
Vmax : 200 km/h
0 à 100 km/h : 4.9 secondes
avec Climatisation SlimAir + Thermopompe
Prix : ~45.000€

Livraisons : dernier trimestre 2021
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#39
Tient j'ai vu le ZS EV !
Répondre
#40
(06-21-2021, 10:16 AM)Florian a écrit : Je reformule en faisant état de mes dernières considérations :

- La TM3 SR+ en étudiant de près le maillage / mes besoins ca ira parfaitement

La question est plus :

- Dans le temps, avec la perte d’autonomie ... une petite batterie sera forcément plus impactée
- Valeur de la voiture dans un marché avec des ruptures technologiques / capacitaires rapides ?

Bref, est ce un choix pertinent à votre avis ?
Nan, ça dépend de l archi du pack et du nombre de cellules.
Plus tu as de cellules plus tu as de chance d'en avoir une défectueuse. 


Aujourd'hui je ne sais pas comment ça se passe mais fût un temps, il y avait des voitures produites non vendues chez Tesla, une partie était visible sur le site Tesla mais la majeure partie visiblement uniquement du vendeur Teslal. tu peux donc les joindre pour savoir ce qu'ils proposent et peut être trouver une neuve à ton gout avec une remise de 1000-2000€. Voir une grande autonomie en dépassant légèrement ton budget.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#41
Attention à la qualité de finition de l'ID4, que je qualifierais de "légère" en étant gentil...
J'ai eu l'occasion d'essayer ID4 et Enyaq iV à quelques jours d'écart, et la différence entre les 2 est flagrante Huh , avec un très très net avantage pour Skoda !

Entre les 2 modèles que tu vises, ma préférence irait spontanément à Tesla.
A confirmer dès que j'aurais pu en essayer une, mais ça fait au moins 10 fois que je tente de joindre Tesla à Nantes pour l'essai d'une TM3, sans succès  Roll ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#42
@Onken, pour diverses aides, le prix catalogue ne doit pas dépasser 45.000.

Bien pris pour l’archi.

Je suis à deux doigts de commander ... la seule question serait peut être d’attendre la fin d’année, de s’assoir sur les 1000 euros de prime supplémentaire pour espérer tomber sur une version avec les 4680 mais rien n’est moins sur
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#43
Pour le MG Marvel R

https://www.largus.fr/actualite-automobi...52392.html

Entre 40 et 50k€ suivant les versions.

Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#44
Finalement c'est toujours d'actualité
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :