10-31-2002, 11:00 AM
L'arret de la production du C1 est prévu pour Novembre...
Vous en pensiez quoi de ce 2 roues ???
C1 : C'est fini
|
10-31-2002, 11:00 AM
L'arret de la production du C1 est prévu pour Novembre...
10-31-2002, 11:16 AM
Attention on confond pas tout...
Ils arrêtent pas définitivement la prod. Mais ils arrêtent momentanément car ils ne vendent pas assez par rapport à ce qu'ils produisent. Donc ils attendent d'assécher les stocks pour redémarrer. De là à dire qu'il ne repartiront jamais il n'y a qu'un pas vu le succés de la bestiole. En ce qui me concerne je trouve l'idée tout simplement géniale, de quoi attirer pas mal d'automobilistes citadins à un moyen de transport sûr, propre, efficace et surtout tres tres pratique. Le concept est extra mais le prix l'a flingué avant même qu'il puisse montrer son bon sens... Trop cher mon fils... ![]()
Coureur de terrasses...
10-31-2002, 11:42 AM
a mon avis y a 2 soucis sur le C1..........
- il est sous motorisé, un 500 aurait ete bienvenue car beaucoup d'automobiliste passe leur permis gros cube pour avoir des gros scoots - Le prix est trop elevé par rapport aux prestations de l'engin Par contre le concept est hyper interessant, encore que je pense pas que le casque soit le plus gros obstacle a l'utilisation d'un scooter
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
10-31-2002, 11:49 AM
Le casque pour certain c'est tres chiant. L'avantge du C1 c'est que tu peux te promener en costard sans rien risquer de la puie, de la chutte, ou du casque qui te fout les cheveux en bataille.
Par contre pour le moteur je suis pas d'accord. Avant d'acheter un gros cube sur paris tout le monde commence par un 125 , donc le C1 est tres bien pour ça. Sérieusement je pense que la seule cause de sa chutte c'est son prix. Le C1 est à la moto ce que la smart est à l'auto, une idée géniale mais tres mal mise en oeuvre et au prix faramineux par rapport à ses préstations.
Coureur de terrasses...
10-31-2002, 11:51 AM
perso si je commencais a me faire la main sur un 2 roues a paris, a fortiori un 125 c'est pas le C1 que je prendrais mais plutot un scoot leger et maniable.
une fois que je serais habitue a circuler en 2 roues la je passerai au C1 mais plus en 125 car ca manque de nerfs vu le poids et l'aerodynamqiue
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
10-31-2002, 11:55 AM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attention on confond pas tout...
Ils arrêtent pas définitivement la prod. Mais ils arrêtent momentanément car ils ne vendent pas assez par rapport à ce qu'ils produisent. Donc ils attendent d'assécher les stocks pour redémarrer. De là à dire qu'il ne repartiront jamais il n'y a qu'un pas vu le succés de la bestiole. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> J'ai bien lu l'arret definitif de la production... Erreur du magazine qui en a parlé ??
10-31-2002, 11:57 AM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attention on confond pas tout...
Ils arrêtent pas définitivement la prod. Mais ils arrêtent momentanément car ils ne vendent pas assez par rapport à ce qu'ils produisent. Donc ils attendent d'assécher les stocks pour redémarrer. De là à dire qu'il ne repartiront jamais il n'y a qu'un pas vu le succés de la bestiole. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> J'ai bien lu l'arret definitif de la production... Erreur du magazine qui en a parlé ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> J'en sais rien... ![]() Moi j'ai lu que c'etait dû à un surstock... ![]()
Coureur de terrasses...
10-31-2002, 12:51 PM
Salut à tous,
En tant que jeune utilisateur de deux roues, j'avais l'année dernière avant d'acheter le majesty regardé le C1, et j'avais failli craquer. L'argument essentiel pour moi n'était pas tant la sécurité que la protection contre les intempéries. Or ce point ne sera jamais totalement résolu car il faudra toujours se protéger de la pluie et du froid (idem pour le toit greffé par le réseau PONS sur le majesty. Donc il y a obligation d'acheter un équipement. Ce point plus le prix prohibitif m'ont fait renoncer. Une bonne combinaison et le tablier inclut dans les scooters (j'ai testé) offrent une très bonne protection (j'ai roulé par tous les temps). Ce point plus le champ d'action limité m'ont fait renoncer. Je suis donc en tout point d'accord avec DAMS et l'analogie avec la SMART (j'adore cette voiture). Ce sont des nouveaux concepts, d'avenir il me semble mais ils concentrent trop de technologies avancées qui sont censées justifier un prix prohibitif pour un champ d'action réduit
Que l'amour reigne parmi les hommes
10-31-2002, 01:22 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'argument essentiel pour moi n'était pas tant la sécurité que la protection contre les intempéries.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la sécurité, je pense qu'un choc en ville à 20 / 30 doit etre relativement bien "vecu"sur un C1, mais j'ai du mal a imaginer a un accrochage à 120 sans casque, cellule de protection ou pas ... Y a des etudes la dessus ??
10-31-2002, 02:13 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'argument essentiel pour moi n'était pas tant la sécurité que la protection contre les intempéries.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la sécurité, je pense qu'un choc en ville à 20 / 30 doit etre relativement bien "vecu"sur un C1, mais j'ai du mal a imaginer a un accrochage à 120 sans casque, cellule de protection ou pas ... Y a des etudes la dessus ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Oui.... Ca monte pas à 120.... ![]() Sérieusement même en moto à 120 c'est pas mieux.... ![]() ![]()
Coureur de terrasses...
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|