Essai Audi A4 1.8 TFSI Multitronic 2012
#31
Peut être parce que quand on est une marque qui a les faveurs de la majorité et une image d'excellence, il faut l'entretenir par autre chose que des déclinaisons éternelles de la même chose ? Ce qu'ils font, ils le font bien mais je leur souhaite que longtemps la clientèle se sente autant valorisée par leurs produits....qui pour moi sont des VW mieux présentées...que des Skoda actuelles ne sont pas loin d'égaler. La démonstration est volontairement provocante mais franchement, qu'apporte la "nouvelle" A3 par exemple ? Qu'a t elle de plus qu'une Golf ? Les BMW sont parfois ratées (la une l'est à mes yeux), pas toujours si brillantes mais elles se remettent un peu plus en cause. Idem pour Mercedes... Cultiver une image de marque, c'est normal mais là c'est caricatural... Enfin j'imagine que c'est affaire de point de vue.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#32
(12-28-2012, 10:24 PM)largentin a écrit : Moi j'aimerais comprendre pourquoi autant de rancoeur envers audi. Vous etes au courant que tous les constructeurs font pareil???? Il y a de multiple declinaison des modeles, certain modeles sont identique aussi apres restylage.

Ben tout simplement parce qu'aucun de leurs modèles n'inspire franchement plus de passion que la dernière machine à laver. Franchement une RS6 ca ne me fait ni chaud, ni froid, je préfère une 135i ...



Je suis - certes - un peu excessif mais guère loin de la vérité. Les seuls modèles qui ont pour moi un certain interêt sont les R8 pour leur côté techno et la A5 (ex A4) cabriolet quattro TDI qui est pour moi LE couteau suisse ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#33
(12-28-2012, 10:16 PM)Martini a écrit : J'exagère peut-être très légèrement, comme toujours. Remplace 10 ans par 6 et on est dans le vrai.

Une serie 3 a autant evolue alors.

Concernant le prix une 320i comme un classe c equivalente sont aussi cher et avec un 4 cylindres aussi. Donc les trois marques premium font les meme merdes.
Répondre
#34
(12-28-2012, 10:36 PM)Florian a écrit :
(12-28-2012, 10:24 PM)largentin a écrit : Moi j'aimerais comprendre pourquoi autant de rancoeur envers audi. Vous etes au courant que tous les constructeurs font pareil???? Il y a de multiple declinaison des modeles, certain modeles sont identique aussi apres restylage.

Ben tout simplement parce qu'aucun de leurs modèles n'inspire franchement plus de passion que la dernière machine à laver. Franchement une RS6 ca ne me fait ni chaud, ni froid, je préfère une 135i ...



Je suis - certes - un peu excessif mais guère loin de la vérité. Les seuls modèles qui ont pour moi un certain interêt sont les R8 pour leur côté techno et la A5 (ex A4) cabriolet quattro TDI qui est pour moi LE couteau suisse ...



Et qui est un cocktail assez bizarre pour moi... Pamafote





(12-28-2012, 10:37 PM)largentin a écrit :
(12-28-2012, 10:16 PM)Martini a écrit : J'exagère peut-être très légèrement, comme toujours. Remplace 10 ans par 6 et on est dans le vrai.

Une serie 3 a autant evolue alors.

Concernant le prix une 320i comme un classe c equivalente sont aussi cher et avec un 4 cylindres aussi. Donc les trois marques premium font les meme merdes.





Ben........
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#35
Nikotec, je suis pas entierment d'accord avec toi car aujourd'hui bwm ou mercedes sont qu'une seul marque alors que audi fait partie d'un groupe avec un multitude de doublon souvent inutiles entre les marques sans cette particularite vous seriez moins dure je pense.

Florian, compare un rs6 a une 135 alors que la m5 existe c'est rigolo.

Le seul des trois premium a prendre un peu plus de risque c'est mercedes niveau stylistique. Pour le reste c'est pareil bmw fait les meme choses qu'audi. Risque tres modere pour assure une rentabilite maximale.
Répondre
#36
'Lut,



(12-28-2012, 10:24 PM)largentin a écrit : Moi j'aimerais comprendre pourquoi autant de rancoeur envers audi.

Depuis la Sport Quattro ou la première de la lignée RS, rien ne m'a attiré chez eux.

Mais plus que les produits, insipides ces dernières années, c'est le positionnement marketing, le discours associé et aussi une partie de la clientèle qui pense accéder à un statut qui me fatiguent.

Mercedes a su se remettre en question, et très honnêtement, si j'étais client de véhicules dit premium, c'est bien le seul constructeur allemand qui pourrait déclencher une envie d'achat.



Éric aka Alf
Répondre
#37
(12-28-2012, 10:18 PM)Nikotec a écrit : Les dernières Audi sont quand même incroyablement proches et j'ai beaucoup de mal à distinguer une A4 d'une A6. C'est bien fait mais pas vraiment passionnant.
Encore une fois, ça ne me dérange pas qu'une A6 et qu'une A8 se ressemble, le look n'est pas tellement discriminant quand on choisit une catégorie de véhicule (qui va choisir une 911 à la place d'une Panamera parce qu'elle est plus jolie ? Celui qui veut une chouette berline achète une Quattroporte et puis c'est tout W).



(12-28-2012, 10:37 PM)largentin a écrit :
(12-28-2012, 10:16 PM)Martini a écrit : J'exagère peut-être très légèrement, comme toujours. Remplace 10 ans par 6 et on est dans le vrai.
Une serie 3 a autant evolue alors.
Ben si je compare une série 3 E46 et une série 5 E60, je ne risque pas de les confondre, non.





(12-28-2012, 10:54 PM)largentin a écrit : Florian, compare un rs6 a une 135 alors que la m5 existe c'est rigolo.
Parce que contre la M5, il n'y a - pour lui - aucun débat. Mais Florian voulait insister sur le caractère des zaudis en comparant du top moumoutte avec un modèle très modeste chez BMW. C'est d'une logique implacable.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
(12-28-2012, 10:54 PM)largentin a écrit : Nikotec, je suis pas entierment d'accord avec toi car aujourd'hui bwm ou mercedes sont qu'une seul marque alors que audi fait partie d'un groupe avec un multitude de doublon souvent inutiles entre les marques sans cette particularite vous seriez moins dure je pense.

Florian, compare un rs6 a une 135 alors que la m5 existe c'est rigolo.

Le seul des trois premium a prendre un peu plus de risque c'est mercedes niveau stylistique. Pour le reste c'est pareil bmw fait les meme choses qu'audi. Risque tres modere pour assure une rentabilite maximale.





La filiation avec le constructeur du peuple ne joue certainement pas en faveur de l'image d'Audi auprès des passionnés. Mais objectivement et légitimement, on peut quand même se poser la question de la plus value d'une Audi sur une VW. On peut aussi se poser la question de la plus value d'une BMW ou Mercedes vs les marques généralistes mais elles s'appuient quand même sur des choix techniques et parfois stylistiques un peu différents (bien que les résultats ne soient pas forcément très supérieurs). Une Audi est à 90% une VW...ce qui ne m'empêche pas de les trouver réussies dans leur genre. Mais, et pour rebondir sur le post de emss, leur genre, c'est un peu celui du premier de la classe un peu faux modeste, que tout le monde plebiscite alors qu'il est relativement lisse. Si à ça on ajoute ce petit sentiment de supériorité accolé à la marque (moins "kéké"sport que BMW, plus comme il faut et moins ostentatoire que Mercedes), je pense que tu as une bonne partie de la réponse à la question que tu soulevais... Reste des autos bien faites, efficaces, presque trop, qui font rêver tout le monde....sauf les passionnés. Question d'image plus que de réalité forte (cf le topic comparatif) mais l'image des premium n'est elle pas en soi injuste vs celle des généralistes ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#39
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque Audi a arrêté de faire des Audi avec l'A1 première du nom, ils se sont pris un four monumental, malgré les qualités réelles de la voiture. J'imagine que la leçon à été retenu et que cela explique peut être la reconduite de la même stratégie/design. Après tout, Audi est le constructeur premium qui a eu le plus de succès ces dernières années, et ils auraient tord de changer la recette.

Plus haut, il est mentionné le rôle des différentes marques du groupe VAG. Comme il y en a beaucoup, je pense que cela réduit d'autant le "territoire" de chaque marque, et cela gèle d'autant les évolutions de chacune.
Répondre
#40
Bah oui. UNe golf 7 par exemple, en TDI 150 et quelques options sympa, c'est 40 K prix catalogue!

Et puis c'est vrai, on peut dire la même chose chez BM. 3/5/7 sont très proches, y compris intérieurement. Cependant, elles se démarquent fortement des séries précédentes et ça ça change tout quand meme.
Carpe Diem
Répondre
#41
La sserie 3 ne se semarque pas autant de la generation precedente!



Si ce nest la face avant quo est specifique, de xote c'est kif kif que l'ancienne generation...



[Image: nouvelle-bmw-serie-3-ba3.jpg]



[Image: nouvelle-bmw-serie-3-profil.jpg]
Luke Sky
Répondre
#42
(12-29-2012, 01:20 AM)Nikotec a écrit : La filiation avec le constructeur du peuple ne joue certainement pas en faveur de l'image d'Audi auprès des passionnés. Mais objectivement et légitimement, on peut quand même se poser la question de la plus value d'une Audi sur une VW. On peut aussi se poser la question de la plus value d'une BMW ou Mercedes vs les marques généralistes mais elles s'appuient quand même sur des choix techniques et parfois stylistiques un peu différents (bien que les résultats ne soient pas forcément très supérieurs). Une Audi est à 90% une VW..

Selon la gamme, ça peut être l'inverse. Au-dessus du segment M2, VW n'a pas d'offre Touareg mis à part, idem au niveau des motorisations...

Bref, question de point de vue mais oui, cette image perçue sur le FAR doit en grande partie sa filiation au groupe VAG je pense.



Audi fait aussi des choix techniques voire technologiques :

- quattro

- structure alu ASF

- TFSI

- DSG



Pour le design, Audi fait le choix de faire évoluer dans la douceur sa gamme, avec des modèles de rupture. Ça a toujours été ainsi, et j'ai tendance à penser que c'est exactement pareil du côté de Munich, ère Bangle mis à part. Ce qui n'est pas un défaut en soi, encore une fois, cf Porsche...
Répondre
#43
(12-29-2012, 09:41 AM)luke skyracer a écrit : La sserie 3 ne se semarque pas autant de la generation precedente!



Si ce nest la face avant quo est specifique, de xote c'est kif kif que l'ancienne generation...



[Image: nouvelle-bmw-serie-3-ba3.jpg]



[Image: nouvelle-bmw-serie-3-profil.jpg]



C'est laquelle la nouvelle?
Répondre
#44
D' un point de vue commercial, business la stratégie de faire des changements de look a la marge permettant de ne pas démoder trop vite la voiture permet une valeur de revente d occas élevée et donc permet de proposer des prix a la vente neuve plus haut.....car l acheteur subit moins le risque d une décote forte.

C est loin d' être idiot!

Car au dela des couts de conso, entretien.... le plus gros poste de cout est la décote.



Finalement, on pourrait presque penser que l audace, la créativité ne paie pas dans ce business.... C est vrai que les avantime et autres merveilles françaises n aident pas a plaider l inverse. Ph34r
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#45
oui; bon, des vieilles séries 3 a 3000€, y'en a aussi... je n'ai pas l'impression qu'elle gardent plus de valeur....





alors peut etre plutot que l'acheteur qui gqrde sa voiture n'ait pas la sensation de s'etre fait arnaquer.



Achete donc une C4 ancienne généraltion, et la nouvelle débarque 3 mois plus tard....Roll
Luke Sky
Répondre


Atteindre :