Un petit post pour faire partager les consos de ma Saab 2 litres Turbo.
Je descendu dans le sud ce WE, 1100 kms au total. J'ai testé différentes facons de conduire pour regarder la conso:
- 200 kms avec le régulateur sur 120 -> 8,2 l/100.
- 200 kms entre 130 et 160 en fonction du trafic + relances vigoureuses, bref le plus vite possible en restant en dessous de 170 -> 9,6 l/100.
- Conso totale du WE avec pas mal de petits déplacements et retour en 5 heures pour 550 kms avec pas mal d'arrêts -> 8,6 l/100.
Voili voilou, globalement content de la conso mais surtout toujours aussi content du turbo essence et de ma voiture quand elle est sur son terrain favori, autoroutes et routes larges, une fois lancée elle est top.
Sujets : 114
Likes Given: 234
Pas mal pour un 2lT
Il sort combien de chevaux?
Ca sent le thread a xx pages.....
Sujets : 25
Likes Given: 0
Un collègue à une 9.5 turbo.
Sa femme l'utilise pour aller au boulot (Bâle-Bern) donc autoroute à allure modérée (80-120). sa conso moyenne est inférieure à 7 l
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un petit post pour faire partager les consos de ma Saab 2 litres Turbo.
Je descendu dans le sud ce WE, 1100 kms au total. J'ai testé différentes facons de conduire pour regarder la conso:
- 200 kms avec le régulateur sur 120 -> 8,2 l/100.
- 200 kms entre 130 et 160 en fonction du trafic + relances vigoureuses, bref le plus vite possible en restant en dessous de 170 -> 9,6 l/100.
- Conso totale du WE avec pas mal de petits déplacements et retour en 5 heures pour 550 kms avec pas mal d'arrêts -> 8,6 l/100.
Voili voilou, globalement content de la conso mais surtout toujours aussi content du turbo essence et de ma voiture quand elle est sur son terrain favori, autoroutes et routes larges, une fois lancée elle est top.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je fais 9L à 140 compteur... donc 8.2 à 120 compteur 'au régulateur', je pense que ca doit être jouable.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je fais 9L à 140 compteur... donc 8.2 à 120 compteur 'au régulateur', je pense que ca doit être jouable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arretes! ton V6 il tchuqe à mort! :wink:
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Arretes! ton V6 il tchuqe à mort! :wink:  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah oui, j'oubliais  .
P.S. : Pas de polémique!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pas mal pour un 2lT
Il sort combien de chevaux?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
185 ch et la voiture est assez lourde et on était bien chargé aussi donc je trouve ca tout à fait correct surtout que je ne me prive pas dans les relances...
D'ailleurs pour ceux qui disent que la puissance n'est pas indispensable, jeudi soir de nuit, il pleuvait et la route n'était pas très large, c'est vraiment cool d'avoir un peu de power quand on se retrouve derrière un PL qui roule à 70...
Ah oui, j'oubliais  .
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Et je parle meme pas de mon 16s, à coté le V6 c'est sobre
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
P.S. : Pas de polémique!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si tu le dis...
si tu le dis...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On verra bien
Pronostic? Combien?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
si tu le dis...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On verra bien
Pronostic? Combien?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas on verra bien, 20l/100?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
On verra bien
Pronostic? Combien?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas on verra bien, 20l/100?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je parlais du nombre de page, pas de ta consommation personnelle de Bardouin!
Je n'ai pas posté pour polémiquer et je n'ai même pas parler de V6 ou autres 16s...
C'était juste pour info et pour démontrer que même si c'est un turbo essence la conso ne s'envole pas quand on appuie un peu.
Sujets : 242
Sur autoroute, avec le 1.8T, entre 130 et 150km/h, je suis entre 8.5 et 9 L/100 d'après mes souvenirs (sur 300 km)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur autoroute, avec le 1.8T, entre 130 et 150km/h, je suis entre 8.5 et 9 L/100 d'après mes souvenirs (sur 300 km)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quel auto?
Sujets : 242
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je n'ai pas posté pour polémiquer et je n'ai même pas parler de V6 ou autres 16s...
C'était juste pour info et pour démontrer que même si c'est un turbo essence la conso ne s'envole pas quand on appuie un peu.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je te comprends, mais malheureusement, la conso, le TDI150, la fameuse LCR MTM sont des sujets qui font couler beaucoup d'encre ici apparament.
|