GPS + TMC : ca ne marche pas!!!
Depuis jeudi matin je roule Opel Astra 1,6L 100ch break avec GPS et le TMC!!! Pour ceux qui ne savent pas, le TMC c'est le systéme permettant de prendre en compte les bouchons lorsque l'on fait un trajet avec le GPS (sygnification de l'acronyme?).
Le premier test que j'ai effectué c'était jeudi soir veille de long WE avec des bouchons partout (environ 30-40 annonces sur www.stau.de) : le TMC m'indiquait 0 bouchon route dégagée Gyneco

Ce matin rebelotte sauf que cette fois c'est certain le systéme en marche puisque j'ai recu 5 messages m'indiquand divers bouchons : le plus proche est situé á 100km de l'endroit oú je roulais et le plus loin était sur la A1 prés de Berlin Rasta Rasta Parconre l'accident sur mon trajet annoncé depuis 6H00 du mat (c'est toujours sympa comme nouvelle en selevant Retard ) n'y était pas!

Comble de la chose quand je contournait les bouchons ainsi que les bouchons sur le contournement (petite route de paysan POWER) le pauvre GPS m'a laché 3 fois!!! il essayait de recalculer la route avant de se déconnecté tout seul :-? :-? W W W

Si on ajoute á cela les commandes totalement inutilisable du GPS Opel c'est vraiment l'option á ne pas prendre! Ou alors il faut vraiment en avoir besoin ....
Pour ceux qui ne connaissent pas les commandes du GPS sur les Opel Astra sont sur le volant et pour les utiliser il faut placer ces mains á 8H20 : c'est déjá pas pratique du tout pour rouler, mais en plus il ne faut pas presser sur des boutons avec le pouce, mais tirer dessus en passant les doigts sous le volant ... faut m'expliquer comment on est supposé faire ca en roulant, ca lá je ne vois pas :-? Retard Retard

CONCLUSION : l'idée est bonne, mais l'application est plus que minable á tout point de vue .... est-ce que quelqu'un á déjá essayé le TMC sur une autre voiture?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->GPS (sygnification de l'acronyme?).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

in french if you please... Systeme de Positionnement Global Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
CONCLUSION : l'idée est bonne, mais l'application est plus que minable á tout point de vue .... est-ce que quelqu'un á déjá essayé  le TMC sur une autre voiture?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

on beau frere qui bosse chez VDO dayton dans la division GPS m'a dit qu'il était inutile de faire relier mon systeme sur la radio pour récupérer les infos TMC... Il n'y a semble t il que sur Paris qu'on peut esperer avoir un minimum d'infos en temps réél et encore...

Comprenne qui pourra W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->GPS (sygnification de l'acronyme?).

in french if you please... Systeme de Positionnement Global Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh excuse c'est moi qui est mis la question n'importe où car ca je le savais : c'est la signification de TMC que je ne connais pas Roll Roll
Répondre
Traffic Mananger Control il me semble
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
on beau frere qui bosse chez VDO dayton dans la division GPS m'a dit qu'il était inutile de faire relier mon systeme sur la radio pour récupérer les infos TMC... Il n'y a semble t il que sur Paris qu'on peut esperer avoir un minimum d'infos en temps réél et encore...

Comprenne qui pourra W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
W W W

C'est domage quand même que ce soit si mal fait .... l'idée de base parait excellente 8) 8)
En fait il faut juste engager 1 mec pour écouter la radio et taper les infos correspondantes ca suffirait :-? :-?
Maintenant si le systéme TMC n'est pas capable de prendre uniquement les infos dans le coin où il est ou sur le trajet, dans ce cas c'est les équipementier qui doivent bosser un peu pour nous améliorer ca ....
Aller Gracus : arrête de surfer et au boulot!!! W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->GPS (sygnification de l'acronyme?).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
in french if you please... Systeme de Positionnement Gloubal Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Euh excuse c'est moi qui est mis la question n'importe où car ca je le savais : c'est la signification de TMC que je ne connais pas  Roll  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, a vue de nez, le T doit etre pour "Trafic", le M pour "Monitoring" ou un truc du genre, et le C pour "Connerie", evidemment W ("Communication" ??)
Répondre
TMC, ca veut dire "Truc qui Marche Chaotiquement" <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Traffic Mananger Control il me semble<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci Jap
Répondre
c'est ouaississe qui a ce systême aussi il me semble ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->TMC, ca veut dire "Truc qui Marche Chaotiquement" <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
W W W
N'empêche ca ne donne pas envie d'acheter un GPS Roll Roll Roll
Répondre
moi j'ai gps et tmc
en fait le fonctionnement est bizarre des fois on a l'impression que le systeme est desactivé par ceux qui le gerent !!!!!!!!

sinon ce week end j'ai procédé à la mise a jour du soft qui gere le systeme gps+tmc+telephone+radio (le connect quoi) et la le tmc marche mieux qu'avant.

CIA, peut etre que le gps dont tu disposait etait "vieux" de conception .....
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi j'ai gps et tmc  
en fait le fonctionnement est bizarre des fois on a l'impression que le systeme est desactivé par ceux qui le gerent !!!!!!!!

sinon ce week end j'ai procédé à la mise a jour du soft qui gere le systeme gps+tmc+telephone+radio (le connect quoi) et la le tmc marche mieux qu'avant.

CIA, peut etre que le gps dont tu disposait etait "vieux" de conception .....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors là aucune idée!!!
Je peux juste dire que la voiture en question est une Opel Astra qui à 9000km au compteur et qui doit certainement avoir moins d'1 an ...
D'ailleurs, je vais mettre un post à propos de cette voiture lorsque je récupèrerais ma LagII ....
Répondre
En fait, d'apres ce que j'ai compris, le tmc reprend les infos qui s'affichent sur les panneaux d'affichage, c'est donc très vague..
un tmc 2 doit sortir, mais il sera payant, mais beaucoup plus performant..
Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En fait, d'apres ce que j'ai compris, le tmc reprend les infos qui s'affichent sur les panneaux d'affichage, c'est donc très vague..
un tmc 2 doit sortir, mais il sera payant, mais beaucoup plus performant..
Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire qu'il y aura un abonnement?
Ca ne dois pourtant pas couter très cher de rendre les info routières dispo "en direct" sur un systéme comme TMC!!! Surtout quand on sais qu'en Allemagne par exemple certain site internet font déjà la liste des bouchons et ceci accessible gratuitement : ca doit pas être bien compliqué de faire le transfert de la BDD d'un site du genre sur la BDD de TMC ....
Répondre

Atteindre :