Sujets : 143
Likes Given: 0
A la recherche d'un break pour mes parents, ceux ci ayant été deçu par la Xantia, Je recherche donc un break Teuton ... et là, les prix en occase s'envolent !
Ex: Break Passat TDi 130 Confort phase II avec moins de 50 000 kms 22000 € Minimum !
Prix Passat Break NEUVE TDi 130 Confort : 24000 € avec la ristourne ! Et pire, la Business Line mieux equipée, Avec AB, Radio CD, Volant cuir mutifonction, Ronce de plastique, Regulateur, Radar de recul, JA 16" America ( celle de la carat me semble t il ! ) à ... 24 500 € avec ristourne !
Soit en difference occase/Neuve ... env. 7 % ... et en plus, les Tdi trouvés sont souvent + pres des 60 000 kms que des 20 000 kms !!!
En comparaison, Les break A4 sont bien moins cher !
Exemple de prix :
Audi A4 Avant Pack, année 2000 , 55 000 Kms, Excelent etat, Gris metal, 13 800 € !
Ou encore :
Audi A4 Avant Pack, année 1998 , 35 000 Kms, Etat neuf, ttes option sauf radio, ronce de noyer, gris metal, 16 500 € .... c'est dingue ça ... .
Sujets : 544
Likes Given: 217
Likes Given: 217
les break audi sont - grand niveau espace de chargement, il me semble
mais c'est la même famille ! Les même moteur ... et AUDI coté image ... Reste que les audi etait bien plus chères neuves !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A la recherche d'un break pour mes parents, ceux ci ayant été deçu par la Xantia, Je recherche donc un break Teuton ... et là, les prix en occase s'envolent !
Ex: Break Passat TDi 130 Confort phase II avec moins de 50 000 kms 22000 € Minimum !
Prix Passat Break NEUVE TDi 130 Confort : 24000 € avec la ristourne ! Et pire, la Business Line mieux equipée, Avec AB, Radio CD, Volant cuir mutifonction, Ronce de plastique, Regulateur, Radar de recul, JA 16" America ( celle de la carat me semble t il ! ) à ... 24 500 € avec ristourne !
Soit en difference occase/Neuve ... env. 7 % ... et en plus, les Tdi trouvés sont souvent + pres des 60 000 kms que des 20 000 kms !!!
Exemple de prix :
Audi A4 Avant Pack, année 2000 , 55 000 Kms, Excelent etat, Gris metal, 13 800 € !
Ou encore :
Audi A4 Avant Pack, année 1998 , 35 000 Kms, Etat neuf, ttes option sauf radio, ronce de noyer, gris metal, 16 500 € .... c'est dingue ça ... .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On trouve pas mal de xantia HDI 110 break exclusive d'occasion en France... Pourquoi ne pas essayer çà? La différence avec le 90 est quand même substancielle!
Mes parents se foute un peu du moteur, ce qu'il recherche, c'est une AUTO ayant une apparence COSTAUD et bien finie ... La Xantia, qui est un excelente auto de mon poins de vue, ne leur a pas plus à ce niveaux !
Plastiques Dur, Sieges ( en Alcantara ) parraissant " fragile " et plein de petit details ... poignée de portes plastiques, Seuil de coffre ( break ) tres fragile et pas protegé, Boutons " en attente " un peu partout, en gros, pour 80 000 frs, ils trouvaient ça un peu cher ... mais perso, c'est vrai que je prefererai qu'ils prennent une Xantia plutot qu'une Teutonne, mais parait que quand tu a gouté la Qualité d'outre Rhin ... Eux etant passé d'une BX TZD Turbo de 340 000 Kms à une AUDI 80 ... no comment !
Maintenant, vu les prix de celles-ci, si je leur trouve une Xantia ( ou au pire 406 ) Break Exclusive HDI 110 pas trop bornée pour un bon prix, ils feront peu etre l'effort ... car vu le prix des Allemandes ... gloups !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mes parents se foute un peu du moteur, ce qu'il recherche, c'est une AUTO ayant une apparence COSTAUD et bien finie ... La Xantia, qui est un excelente auto de mon poins de vue, ne leur a pas plus à ce niveaux !
Plastiques Dur, Sieges ( en Alcantara ) parraissant " fragile " et plein de petit details ... poignée de portes plastiques, Seuil de coffre ( break ) tres fragile et pas protegé, Boutons " en attente " un peu partout, en gros, pour 80 000 frs, ils trouvaient ça un peu cher ... mais perso, c'est vrai que je prefererai qu'ils prennent une Xantia plutot qu'une Teutonne, mais parait que quand tu a gouté la Qualité d'outre Rhin ... Eux etant passé d'une BX TZD Turbo de 340 000 Kms à une AUDI 80 ... no comment !
Maintenant, vu les prix de celles-ci, si je leur trouve une Xantia ( ou au pire 406 ) Break Exclusive HDI 110 pas trop bornée pour un bon prix, ils feront peu etre l'effort ... car vu le prix des Allemandes ... gloups !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
- "Plastiques Dur"  ??? C'est une blague j'espere!
- Sieges ( en Alcantara ) parraissant " fragile " ... 
- "Seuil de coffre ( break ) tres fragile et pas protegé ..." pour être précis, yen a pas non? C'est un big avantage çà pour charger sans tout bouziller.
Droles d'arguments, comme quoi, tout le monde n'interprete pas les choses pareil.
Sujets : 104
la xantia legere en finition 
ca doit etre une des citroen les mieux finies, meme par rapport aux modeles actuels. mon pere en a eu 2 et les a toujours regrettes quand il est passé à la Xsara break et au picasso, surtout au niveau finition interieur, silence et confort justement
franchement je critique pas la qualité interieure germanique, mais une xantia exclusive en HDI 110 n'aurait pas gand chose a envier a une teutonne a mon avis et en plus avantage de la suspension hydraulique non negligeable
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
J'esplique :
- Plastique dur, en fait, c'est au niveau console centrale, ou spot, ou point d'ancrage de la ceinture ( mon père aime ces " petits " details ... ), Les sieges en Alcantara Bleu foncé qu'on à vu, il est vrai, etait deja un peu abimé coté conducteur ainsi que l'accoudoir, non reglable et quasi au niveau du frein à main ! ... peut etre du à un mauvais entretien !
Pour le seuil de coffre, le pare-choc peint remonte et fait le seuil de coffre, et deja une multitude d'impact jonchaient cette endroit ... une petite plaque en tole ou alu leur aurait plu, mais bon ... .
Autre point, la mutitude de " cache en plastique " qui courent au plafond pour cacher les vis du porte gallerie ( en tout 6 cache de 8 centimetre par 8 env. ... )
Autre detail, les laves phare, qui fesaient " rajouté "... bref, un tas de petit " detail " ... c'est vrai que les français investissent ds les chassis et non la finition ... inverse chez VW ... mais bon, vu leur conduite ( maxi 120/130 sur autoroute ... ) ça suffira !
 là, je vais m'atirer les foudres ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Autre detail, les laves phare, qui fesaient " rajouté "... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut être l'étaient t'il  .
Parce que ca ne me dit rien des lave-phares sur Xantia. Ptete sur les modeles nordiques...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mes parents se foute un peu du moteur, ce qu'il recherche, c'est une AUTO ayant une apparence COSTAUD et bien finie ... La Xantia, qui est un excelente auto de mon poins de vue, ne leur a pas plus à ce niveaux !
Maintenant, vu les prix de celles-ci, si je leur trouve une Xantia ( ou au pire 406 ) Break Exclusive HDI 110 pas trop bornée pour un bon prix, ils feront peu etre l'effort ... car vu le prix des Allemandes ... gloups !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu ce que tu décris, je pense que 80.000 F, c'est un peu cher pour le véhicule que tu as vu, d'autant que j'ai l'impression à ce que tu as dit que les sphères étaient bonnes à changer. Maintenant, les goûts et les couleurs, c'est inutile de les discuter. Par contre, quand on s'attache à certains points et qu'on ne veut pas en déroger, il faut accepter d'en payer le prix.
Bon courage ! Mais un conseil, n'insistes pas trop, sinon tu cours le risque qu'ils passent des mois à te reprocher leur choix (expérience vécue...)
ça fait partie du pack " nordique " avec les sieges Chauffants reglable, le rechauffage programé de l'habitacle, le rechauffage de TOUTE les buses de lave glace ( av, ar, lave phare ), et un syteme de Demarrage par tres grand froid ( endessous de -20 ) qui rechauffe l'admission de gasoil et les injecteurs .... .
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 374
Citation :A la recherche d'un break pour mes parents, ceux ci ayant été deçu par la Xantia, Je recherche donc un break Teuton ... et là, les prix en occase s'envolent !
Ex: Break Passat TDi 130 Confort phase II avec moins de 50 000 kms 22000 ? Minimum !
Prix Passat Break NEUVE TDi 130 Confort : 24000 ? avec la ristourne ! Et pire, la Business Line mieux equipée, Avec AB, Radio CD, Volant cuir mutifonction, Ronce de plastique, Regulateur, Radar de recul, JA 16" America ( celle de la carat me semble t il ! ) à ... 24 500 ? avec ristourne !
Exemple de prix :
Audi A4 Avant Pack, année 2000 , 55 000 Kms, Excelent etat, Gris metal, 13 800 ? !
Ou encore :
Audi A4 Avant Pack, année 1998 , 35 000 Kms, Etat neuf, ttes option sauf radio, ronce de noyer, gris metal, 16 500 ? .... c'est dingue ça ... .
Disons que je pense que les vendeurs revent un peu, a proposer des autos aussi cheres a la vente. Sans doute ont-ils un peu abuse des "TDi powaa" sauce McFly, pour croire que les acheteurs vont se precipiter avec seulement 7% de moins sur l'occase plutot que sur la neuve  ...
Cela-dit, il doit etre possible de trouver a la fois des Xantia en meilleur etat que celle que vous avez visite et (surtout) des Passat un peu moins surcotees. Ils veulent pas une V6 essence, par hasard ? Chais pas pourquoi j'ai l'impression que, malgre son statut "collector", ca doit pas etre aise a revendre <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Enfin, l'Allemagne ne se resume pas a VW/Audi/BM/MB. Sur ce creneau du gros break, Ford a une fort interessante -je trouve- Mondeo 2.
Sujets : 829
c'est bien évidement LE problème de cette voiture
Citation :Chais pas pourquoi j'ai l'impression que, malgre son statut "collector", ca doit pas etre aise a revendre <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Sujets : 104
Citation :J'esplique :
Autre point, la mutitude de " cache en plastique " qui courent au plafond pour cacher les vis du porte gallerie ( en tout 6 cache de 8 centimetre par 8 env. ... )
je crois que c'est plutot les points d'ancrage pour fixer les grilles si tu la transforme en commercial
enfin clair que tout depend de l'entrtien qui en a etait fait.....
la derniere de mo pere etait une serie millesime ( en gros equipement de l'exlusive moins l'hydractive et les jantes alu)
et sincerement, vu le nombre de personne qui voulaient la recheter c'est que ca doit pas etre si mal que ca au niveau finition :wink:
en plus tu dois pouvoir faire des supers affaires sur des xantia
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
|