Rav4 D4-D
bien, après avoir jetté le vendeur de chez VW et quitté cette concession, je suis allé chez Toyota 100mètres plus loin....

Que pensez-vous du Rav4 D4-D 5 portes!

Quelqu'un a testé??

Coucou
Répondre
Il convient de demander à Vincentd <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !

Si je ne m'abuse, il s'agit tout simplement d'un des si ce n'est le meilleur 4x4 de loisir diesel !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bien, après avoir jetté le vendeur de chez VW et quitté cette concession, je suis allé chez Toyota 100mètres plus loin....

Quelqu'un a testé??

Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est un engin GENIAL pour une utilisation courante !!!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Ca se conduit un peu comme une GTI : direction très directe, train avant accrocheur, moteur performant (mais un peu bruyant).

Perso, je préfère le Nissan X-Trail, plus confortable et (presque) aussi plaisant. Par contre en mazout, y'a de sacrés délais... Roll
Répondre
Je sais que le X-trail est aussi un excellent 4*4 mais par contre la ligne, j'aime pas trop...
Répondre
[quote]Je sais que le X-trail est aussi un excellent 4*4

Stop !!
transmission permanente ok.... 4X4 non !!!
C'est un tres bon tout chemins ok mais cela s'arrete la!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
On est bien d'accord, transmission permanente (4*4) mais pas un vrai 4*4 pour aller dans la forêt pêcher des éléphants Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bien, après avoir jetté le vendeur de chez VW et quitté cette concession, je suis allé chez Toyota 100mètres plus loin....

Quelqu'un a testé??

Mon beau père possède la version essence 2.0L 150cv VVTi et il dépote sacrément.

c'est un véhicule offrant une très bonne tenue de route à la fois sécurisante et assez fun.
La qualité de finition est typiquement Toyota, c'est à dire costaud à défaut d'être flatteur à l'oeil (plastiques très lisses).

Le tableau de bord est magnifique avec un mini compte-tours central, très moto.

La filtration des suspensions est encore meilleure que l'ancien modèle mais par contre les passages de roues sont toujours mal insonorisés.

La conso du modèle essence est assez élevée, env. 10l/100 voire beaucoup plus si on profite de la bone santé du moteur dans les tours W

Le diesel est certainement beaucoup moins gourmand.

Je compte lui racheter d'ici 1 ou 2 ans quand il changera !!
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
Merci, il me plait bien ce modèle....

Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci, il me plait bien ce modèle....  

y en a encore un qui m'a doublé à fond la caisse hier soir dans une grande courbe sur la francilienne <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Il avait pas peur le mec dans son chassis court vu que c'est encore un peu mouillé. Ca devait être un essence !
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
Citation :[quote]Je sais que le X-trail est aussi un excellent 4*4

Stop !!
transmission <i>permanente</i> ok.... 4X4 non !!!

"permanente" <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ou "integrale" ??

Pour le reste, est 4x4 tout vehicule a 4 roues motrices. Le "purisme" a 2 balles souhaitant separer le bon grain "de franchissement" de l'ivraie, n'accordant le "blason 4x4" qu'a la seule premiere categorie, n'est pas de mise, chacun se determine en fonction de ses besoins/envies. De toute facon, hormis la Niva les franchisseurs purs et durs sont hors de prix... et de plus en plus rares.
Répondre
Citation :"permanente" <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ou "integrale" ??

une intégrale peut ne pas être permanente.

le Scenic RX4 (par exemple) n'est pas en permanence en transmission intégrale, mais seulement quand les conditions d'adhérence le nécessitent.

PS: intégrale était implicite dans le post en question...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Sur le RAV4, le 4x4 est permanent.
Mais sur le dernier modele il existe une version 2 roue motrice uniquement disponible en motorisation essence.
Pas en diesel dommage, je trouve ca un très bo break et j'ai pas besoin de 4 roues motrice.
4 roues motrice: + $$$, + KG, + gasoil
Répondre
Citation :
Citation :"permanente" <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ou "integrale" ??

une intégrale peut ne pas être permanente.

le Scenic RX4 (par exemple) n'est pas en permanence en transmission intégrale, mais seulement quand les conditions d'adhérence le nécessitent.

PS: intégrale était implicite dans le post en question...

Ce que je ne saisis pas c'est en quoi la permanence du mode 4x4 apporte quoi que ce soit. D'excellents franchisseurs sont des 4x2 sur route, par exemple chez Nissan (ou y'a pas que le X-Trail <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->). Le fait de devoir enclencher le mode 4x4 pour faire du franchissement est AMHA plutot un plus, en ce sens que l'integrale est en general une absurdite couteuse sur route...
Répondre
Citation :
Citation :[quote]Je sais que le X-trail est aussi un excellent 4*4

Tu as raison de parler de la niva qui est un super bon franchisseur
Tu peux aussi inclure les sj 410 et 413 chez suzuki qui sont à un prix hyper abordable et qui sont des franchisseurs top.
Tu peux aussi trouver un bon vieux land 88 ou 90 ou un Range en V8 qui sont boudés ainsi que un bon vieux Bj...
Le choix est vaste...
Un bon KZJ 73 en très bon etat se trouve facilement aux alentours de 90/100KF et avec un agrement qui depasse facilement l'usage pur en TT.
De plus tous les engins pré-cités sont d'un entretien tres aisé et fiables moyennant un tant soit peu d'entretien .
N'est ce pas une bonne alternative ?

Stop !!
transmission <i>permanente</i> ok.... 4X4 non !!!

"permanente" <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ou "integrale" ??

Pour le reste, est 4x4 tout vehicule a 4 roues motrices. Le "purisme" a 2 balles souhaitant separer le bon grain "de franchissement" de l'ivraie, n'accordant le "blason 4x4" qu'a la seule premiere categorie, n'est pas de mise, chacun se determine en fonction de ses besoins/envies. De toute facon, hormis la Niva les franchisseurs purs et durs sont hors de prix... et de plus en plus rares.
Répondre

Atteindre :