Sujets : 180
Likes Given: 0
Comment conduisent vos "vieux" (parents, grands parents...) ?
Je me suis fait conduire par ma grand mère l'année dernière (c'est rare, je conduis toujours quand je suis avec mes parents ou ma grand mère,surtout maintenant <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->), sur un bout d'autoroute en partant de Menton. C'est horrible !!!!
Déjà elle a commencé par emballer le moteur à 4000 trs/min à froid
Et sur l'autoroute, elle restait en 4e sur sa clio 1.4 16V, parce que "la voiture a plus de reprise comme ça".
Et le détail qui fait vraiment peur, elle arrivait sur une courbe assez serrée, nécessitant de ralentir, que'elle n'a pas vue, et tranquillement, elle se met à donner un bon coup de frein en appui dans le virage  J'étais vraiment pas rassuré
Sujets : 35
Je le répète
:-? Je ne comprends pas le terme "conduite de vieux  "
L'age n'a rien a voir avec le fait de conduire mal.
Que ce racisme d'age est con :x
Je me répete aussi, avec l'âge les capacités physiques diminuent (surotut la vue dans le cas de ma grand mère) et les reflexes deviennent moins vifs.
Elle est plus stressée qu'avant, a plus de mal à s'adapter aux différentes situations.
Ils conduisent plutot bien : clignotants, file de droite sur autoroute anticipation et tout et tout... prises de risque très limité voire nulle. En revanche, conduite pas du tout axée 'plaisir' mais réellement utilitaire.
Ma mère conduit un poil mieux que mon père.
Moi je vois des jeunes tout les jours qui ont une conduite inconsciente.
Il est évident qu'a partir du moment ou on n'arrive plus a attraper sa fourchette il faut cesser de conduire :wink:
Citation :Ils conduisent plutot bien : clignotants, file de droite sur autoroute anticipation et tout et tout... prises de risque très limité voire nulle. En revanche, conduite pas du tout axée 'plaisir' mais réellement utilitaire.
Ma mère conduit un poil mieux que mon père.
Mes grands parents ne sont pas forcéments des adeptes de la file de droite, et ce n'est pas rare que l'on voie un vieux qui roule assez lentement sur la voie du milieu alors que la file de droite est libre !
Mon grand père qui était VRP et qui a fait une tapée de kilomètres se sent également moins à l'aise, un peu plus "ralenti" :-?
Citation :Moi je vois des jeunes tout les jours qui ont une conduite inconsciente.
Il est évident qu'a partir du moment ou on n'arrive plus a attraper sa fourchette il faut cesser de conduire :wink:
J'ai jamais dit que les vieux conduisaient moins bien que les jeunes, je vois tous les jours nettement plus de jeunes ou moins jeunes faire réellement n'importe quoi (c'est peut être la région parisienne, mais c'est du grand n'importe quoi  ) que des vieux...
Mais à partir d'un certain âge, certains ont plus de mal :-?
Citation :
Mes grands parents ne sont pas forcéments des adeptes de la file de droite, et ce n'est pas rare que l'on voie un vieux qui roule assez lentement sur la voie du milieu alors que la file de droite est libre !
Mon grand père qui était VRP et qui a fait une tapée de kilomètres se sent également moins à l'aise, un peu plus "ralenti" :-?
Je parle de MES parents  Pas des tiens!
Sinon, mes grands parents, sur les 4, un seul avait le permis et il est décédé il y a 20 ans.
La différence fondamentale entre les jeunes et les vieux c'est qu'ils sont tous pressebitte mais c'est pas la meme
Citation :Citation :
Je parle de MES parents Pas des tiens!
Sinon, mes grands parents, sur les 4, un seul avait le permis et il est décédé il y a 20 ans.
On n'a pas le même âge non plus :wink:
En ce qui concerne mes parents, ma mère conduit pas mal du tout mais elle est completement stressée, ça se ressent, et mon père pas terrible, pas très attentif :-?
Sujets : 374
Citation :(...) ce n'est pas rare que l'on voie un vieux qui roule assez lentement sur la voie du milieu alors que la file de droite est libre ! (...)
En cela aucune difference pour les vieux : ce comportement est tout autant present dans toutes les tranches d'age !
Citation :Citation :(...) ce n'est pas rare que l'on voie un vieux qui roule assez lentement sur la voie du milieu alors que la file de droite est libre ! (...)
En cela aucune difference pour les vieux : ce comportement est tout autant present dans toutes les tranches d'age !
Tu lis encore ce que tu veux lire
Toine me parlait de la conduite de ses parents (je pensais qu'il parlait des personnes agées en général), je lui ai donc dit que ce n'était pas rare qu'on en voie, mais je n'ai aucunement dit qu'ils étaient les seuls à le faire, loin de là !
Citation :Tu lis encore ce que tu veux lire
Toine me parlait de la conduite de ses parents (je pensais qu'il parlait des personnes agées en général), je lui ai donc dit que ce n'était pas rare qu'on en voie, mais je n'ai aucunement dit qu'ils étaient les seuls à le faire, loin de là !
Ce que t'es en train de dire de manière déguisée, c'est que le fait que les gens soient vieux ou pas n'a rien à voir là dedans  ...
D'ou l'inutilité de dire "les vieux conduisent sur la voie du milieu", puisque ca n'est pas lié <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Citation :Citation :Tu lis encore ce que tu veux lire
Ce que t'es en train de dire de manière déguisée, c'est que le fait que les gens soient vieux ou pas n'a rien à voir là dedans ...
D'ou l'inutilité de dire "les vieux conduisent sur la voie du milieu", puisque ca n'est pas lié <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Ce que j'avais compris de ton message, c'est que tu disais que les vieux roulaient bien sur la file de droite (sauf que tu parlais de tes parents), je disais que c'est pas spécialement le cas...
Sujets : 377
Likes Given: 421
Likes Given: 421
Mon père manque d'anticipation, enfin j'ai l'impression.
Ma mère ?
Elle semble être parfois un peu absente et distraite, ça ne lui arrivait pas avant.
Je pense que l'âge joue, ça devient tellement une habitude de conduire que du coup on devient plus distrait.
Ou alors à l'inverse, on se met à douter et prendre peur de tout et du coup notre conduite en patit.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
|