Sujets : 29
Likes Given: 0
Enfin un essai grandeur nature pour mon coupé, réalisé sans arrière-pensée de polémique :wink:
Trajet : Mexy - Saintry - Orly - Mexy : +/- 700 km, 2 personnes à l’aller et 4 au retour
Autoroute : 600 km à +/- 150/160 compteur
Nationale : 80 km à +/- 110 km/h compteur
Ville / bouchons : 20 km
Résultat : 10,3 litres de moyenne suivant l’ODB.
Vérification au remplissage du réservoir : +/- 9.5 l/100 (61 litres consommés pour 640 km).
En résumé je suis très content de la sobriété de ce moulin sur autoroute, et surtout de mon état de fraîcheur (et des occupants) après ce périple. L'ODB me semble en outre presque fiable, mais pessimiste.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Vérification au remplissage du réservoir : +/- 10.5 l/100 (61 litres consommés pour 640 km).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh... 61 litres pour 640km, ca fait 9L5 pas 10L5 !!!
erreur corrigée!
Merci, maintenant je suis encore plus étonné!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
erreur corrigée!
Merci, maintenant je suis encore plus étonné!

La preuve est faite : ce V6 est vraiment sobre, et
le 210 consomme un peu moins que le 194. qui aurait consommé un poil plus de 10L dans ces conditions.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

pas de polémique!
Sujets : 829
c'était juste pour le test, ou t'es toujours sur la fil de droite sur les autoroutes ?

(je précise)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

pas de polémique!

Je fais pas de polémique, je constate <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> . 9L5 dans les conditions que tu décris pour un 3L c'est vraiment excellent.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur route et autoroute, je pense que l'aerodynamique de squale joue aussi en sa faveur...
Juste une question Casalex : tu as étalonné ton journalier? Parce que moi, y a 4% d'erreur, ce qui correspond qd meme à un petit 1/2L au cent d'écart avec la réalité.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
sur route et autoroute, je pense que l'aerodynamique de squale joue aussi en sa faveur...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il est pas très bon le coupé à ce niveau là... la berline est mieux profilée.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Juste une question Casalex : tu as étalonné ton journalier? Parce que moi, y a 4% d'erreur, ce qui correspond qd meme à un petit 1/2L au cent d'écart avec la réalité.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
qu'est-ce que tu entends par "étalonner "?
qu'est-ce que tu entends par "étalonner "?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas compliqué. Pendant ton trajet d'autoroute, tu regardes les bornes sur le coté. Tu fais 100 bornes. Et tu compares avec ce que te donne ton compteur. Moi quand ya 100 bornes qui défilent sur le coté, j'en fait 104 au journalier :-? .
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'était juste pour le test, ou t'es toujours sur la fil de droite sur les autoroutes ?

(je précise)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur la file de gauche quasi en permanence pour pouvoir doubler les camions!