Sujets : 35
Likes Given: 0
Ca y est j'ai resilié mon assurance auto chez eux!
3 Raison principales :
1- Le prix : J'ai refait un devis, et ils demandent maintenant le nombre de kilometres parcourus par an... en declarant 27000 mon assurance passe de 850 EUR (cette annee) a 1300 EUR (l'an prochain avec 5% de bonus supplementaire)... soit une augmentation de 52%!!
2- Leur couverture: l'assurance responsabilité dommage aux batiments limitée a 3MF alors que c'est illimité partout ailleurs... je me demande ce qui se passera si ma voiture est volee puis brulee dans un parking souterrain et fait s'affaiser une dale de beton sur laquelle repose un immeuble... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> Il doit surement y avoir d'autres trucs du meme genre dans le contrat...
3- Leur politique de merde : A moindre crash ils te virent (cf ce qui est arrivé a Fresh), deux bris de glaces et ils te virent (c'est arrivé a je sais plus qui...) Donc a mon tour de les virer!  <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Je vais chez la maif (filia) et je m'en tire a 1050 euro... soit 200 de plus que ce que je paie actuellement, ce qui en fin de compte n'est pas enorme pour le passage d'un assureur "superdiscount" a un assureur classique
Sujets : 1,156
www.amt.tm.fr  Je sais pas ce que ça vaut en cas de carton mais moi j'y suis et franchement les tarfis sont bons. Ce sont des contrats Gan.
Coureur de terrasses...
Sujets : 397
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca y est j'ai resilié mon assurance auto chez eux!
3 Raison principales :
1- Le prix : J'ai refait un devis, et ils demandent maintenant le nombre de kilometres parcourus par an... en declarant 27000 mon assurance passe de 850 EUR (cette annee) a 1300 EUR (l'an prochain avec 5% de bonus supplementaire)... soit une augmentation de 52%!!
2- Leur couverture: l'assurance responsabilité dommage aux batiments limitée a 3MF alors que c'est illimité partout ailleurs... je me demande ce qui se passera si ma voiture est volee puis brulee dans un parking souterrain et fait s'affaiser une dale de beton sur laquelle repose un immeuble... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> Il doit surement y avoir d'autres trucs du meme genre dans le contrat...
3- Leur politique de merde : A moindre crash ils te virent (cf ce qui est arrivé a Fresh), deux bris de glaces et ils te virent (c'est arrivé a je sais plus qui...) Donc a mon tour de les virer!
Je vais chez la maif (filia) et je m'en tire a 1050 euro... soit 200 de plus que ce que je paie actuellement, ce qui en fin de compte n'est pas enorme pour le passage d'un assureur "superdiscount" a un assureur classique<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Filia Maif est un assureur pas tres cher au vu des prestations fournies particulierement en usage professionnel ...... seul "matmut " fait mieux en matiere de tarifs .....
Chez Filia Maif , tu ne te feras pas virer pour 4 bris de glace dans l'année ... la dessus pas de soucis , c'est une des assurances avec sa maison mere la Maif qui à le moins de littiges avec ses assurés ....
Un bon choix donc .....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 242
Ju, t'as bien fait de partir !
Par contre, tu me l'avais pas dit hier soir que tu changais d'assurance !! Ou sinon, je discutais d'autres choses pendant ce temps...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->www.amt.tm.fr  Je sais pas ce que ça vaut en cas de carton mais moi j'y suis et franchement les tarfis sont bons. Ce sont des contrats Gan.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils n'assurent pas la Seat Leon !!! C'est quoi cette assurance qui n'assurent pas les voitures d'hommes !!!!
Sujets : 66
Bon, j'en rajoute une couche, ou pas ?
Bon choix en tout cas.
Je ne suis juste pas d'accord avec Pinpin22 concernant la Filia-MAIF pour les trajets professionnels. Ils me demandaient 7700 F pour la 306 HDi, là où la MAIF me demandait 4600 F, et la MAAF 5600. En dehors de ça, les tarifs n'étaient pas déraisonnablement plus élevé que ceux de la MAIF.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, j'en rajoute une couche, ou pas ?
Bon choix en tout cas.
Je ne suis juste pas d'accord avec Pinpin22 concernant la Filia-MAIF pour les trajets professionnels. Ils me demandaient 7700 F pour la 306 HDi, là où la MAIF me demandait 4600 F, et la MAAF 5600. En dehors de ça, les tarifs n'étaient pas déraisonnablement plus élevé que ceux de la MAIF.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le risque professionnel , personne n'en veut chez les assureurs ....je ne connais pas ton bonnus mais à filia maif avec le super bonus (50 % depuis 3 ans ) je paie 6490 Francs pour ma Passat TDI 130 .... :wink:
à la Matmut , je paierais 5200 Francs ..... mais ce que je peux te dire ,c'est que j'ai conduit des autos assurées à la maif pendant 6 ans (ma mere etait prof ) en tant que conducteur principal (l'assurance des autos etant au nom de ma mere ) j'ai eu des voitures de fonctions pendant de nombreuses années (donc plus aucun contrat à mon nom )...
je 'ai changé de société et la il me fallait une voiture perso , je suis allé chez fillia maif et ils m'ont accepté en reprenant mon bonus en tant que conducteur principal d'autos qui n'etaient pas assurées à mon nom et ce pour un risque professionnel , donc un "mauvais risque" je demande à voir ce que ferait l'assurance dont tu parles dans un cas identique ....
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, j'en rajoute une couche, ou pas ?
Bon choix en tout cas.
Je ne suis juste pas d'accord avec Pinpin22 concernant la Filia-MAIF pour les trajets professionnels. Ils me demandaient 7700 F pour la 306 HDi, là où la MAIF me demandait 4600 F, et la MAAF 5600. En dehors de ça, les tarifs n'étaient pas déraisonnablement plus élevé que ceux de la MAIF.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tiens, ca m'aurait étonné ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le risque professionnel , personne n'en veut chez les assureurs ....je ne connais pas ton bonnus mais à filia maif avec le super bonus (50 % depuis 3 ans ) je paie 6490 Francs pour ma Passat TDI 130 .... :wink:
à la Matmut , je paierais 5200 Francs ..... mais ce que je peux te dire ,c'est que j'ai conduit des autos assurées à la maif pendant 6 ans (ma mere etait prof ) en tant que conducteur principal (l'assurance des autos etant au nom de ma mere ) j'ai eu des voitures de fonctions pendant de nombreuses années (donc plus aucun contrat à mon nom )...
je 'ai changé de société et la il me fallait une voiture perso , je suis allé chez fillia maif et ils m'ont accepté en reprenant mon bonus en tant que conducteur principal d'autos qui n'etaient pas assurées à mon nom et ce pour un risque professionnel , donc un "mauvais risque" je demande à voir ce que ferait l'assurance dont tu parles dans un cas identique ....  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
OK, d'accord avec toi, pas de généralisation hâtive 
J'explicite mon cas :
- mes parents sont fonctionnaires à l'Education Nationale, assurés à la MAIF, donc j'ai pu en profiter aussi jusqu'à l'âge de 25 ans, c'est à dire jusqu'à l'année dernière en mars.
- à ce moment là, j'avais 32% de bonus, et je payais 4600 F en tous risques (la formule la plus complète, j'ai oublié son nom), les trajets professionnels étant inclus (pas d'option complémentaire à souscrire).
- la MAIF a résilié mon contrat et m'a proposé un devis pour avoir les prestations identiques à la Filia-MAIF : 7700 F. Après vérification, il s'est avéré que c'est l'option trajets professionnels qui plombait le tarif. Sans cette option, le tarif retombait à environ 5200 F.
- d'où mon choix de la MAAF, qui me proposait les mêmes prestations à peu de chose près pour 5600 F, toujours avec le bonus de 32%.
Attention, je parle bien de "trajets professionnels", pas de "tournées régulières", je ne suis pas VRP.
Mazda 6 (2) Elegance 140
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tiens, ca m'aurait étonné ...
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 je m'inquiétais de ne pas te voir <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140
Pour ce qui est de l'usage professionnel , la définition chez Filia Maif est la suivante :
L'ensemble des déplacements professionnels , y compris ceux impliquant Un usage inséparable de l'exercice de la profession ....
PS : il faut lire entre les lignes chez les assureurs en ce qui concerne l'usage pro .... à une époque matmut proposait 3 formules " usage privé /usage privé et déplacement professionnels / usage tournée affaire qui était tres chere et qui a disparue .....
Regarde bien les clauses de l'usage pro à la Maaf si cela correspond à ton usage , en tout cas mon auto fait 98 % des kms pour le boulot , je ne pense pas etre dans le cas des déplacements privés et trajets professionnels ..... :wink:
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ce qui est de l'usage professionnel , la définition chez Filia Maif est la suivante :
L'ensemble des déplacements professionnels , y compris ceux impliquant Un usage inséparable de l'exercice de la profession ....
PS : il faut lire entre les lignes chez les assureurs en ce qui concerne l'usage pro .... à une époque matmut proposait 3 formules " usage privé /usage privé et déplacement professionnels / usage tournée affaire qui était tres chere et qui a disparue .....
Regarde bien les clauses de l'usage pro à la Maaf si cela correspond à ton usage , en tout cas mon auto fait 98 % des kms pour le boulot , je ne pense pas etre dans le cas des déplacements privés et trajets professionnels ..... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, je me suis entretenu à propos de la chose avec un agent de la MAAF.
Au début, il voulait me faire souscrire l'option tournée régulière. Mais je lui ai expliqué comment ça se passe pour moi, et après examen des conditions générales, ça rentre dans trajets professionnels.
En fait, je travaille en SSII. La dite SSII se trouve à 150 km de chez moi. Mon contrat de travail précise que mon lieu de travail est mon domicile (je fais de temps en temps du télétravail). Je ne fais donc jamais de trajet domicile travail (enfin seulement en allant de ma chambre à mon bureau <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> ). Par contre je ne fais pas de tournée. Quand j'ai une mission, elle dure plusieurs semaines au même endroit, j'y vais le matin, j'en pars le soir. Trajet professionnel donc.
Mazda 6 (2) Elegance 140
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Regarde bien les clauses de l'usage pro à la Maaf si cela correspond à ton usage , en tout cas mon auto fait 98 % des kms pour le boulot , je ne pense pas etre dans le cas des déplacements privés et trajets professionnels ..... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mon auto fait 40 à 50% de son kilométrage pour le boulot. De plus, ça se limite à un aller chez le client le matin et au retour le soir. Pas plusieurs clients dans la journée.
Mazda 6 (2) Elegance 140
|