Test de sièges bébé et enfants...
Suis pas concerné par le pb (célibataire désespéré Ouin ), mais je suis tombé sur les résultats de tests faits par l'automobile club autrichien ÖAMTC :

Sur 22 sièges testés, seuls 2 (marque Römer, je ne sais pas si c'est importé chez nous, mais je crois que oui, en tout cas chez les concessionnaires pour avoir des modèles ISOFIX) ont obtenu 4 * et la mention : tout à fait recommandables.
Suivent 8 avec 3 * : recommandables
Et enfin 10 avec 2 * : moyennement recommandables

Il en résulte que les ptits schtroumpfs sont tjrs moins bien protégés que les adultes en auto...

Par ailleurs le degré de sûreté des systèmes de fixation semble diminuer avec l'âge, les plus sûres étant les coques (styles Maxi-cosi) pour le 1er groupe d'âge...

Là aussi il est question d'améliorer la protection latérale, non point avec des airbags, mais avec des profils de siège/coques mieux étudiés.

Je me répète, mais le vainqueur est un siège Isofix vendu à un prix non négligeable, alors que je ne crois pas avoir vu un seul siège Isofix dans les pubs Carrouf et autres enseignes... D'où encore une fois, qui a les moyens peut se protéger soi et les siens...

Enfin, pour les Awares, y a -t-il tjrs des pbs d'incompatibilité entre ancrages Isofix entre les différents véhicules?

Pour plus d'infos, mais uniquement pour ceux qui lisent l'allemand dans le texte :

http://www.motorline.cc/article.php?sectio...&article=113942
Coucou
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Qui va se dévouer pour traduire la langue de Goethe inconnue pour moi? Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Qui va se dévouer pour traduire la langue de Goeth inconnue pour moi? Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben je t'ai déjà fait une bonne synthèse non... et pis bon j'ai pas que ca à faire faut que j'aille en cours dans 20 min moi, histoire de faire faire un peu d'allemand à ces chères têtes blondes.... W W

Ah oui, au fait, lecon n°1 : GoethE...

Mais c'est pas grave, t'es excusé Coucou
Répondre
De quelle erreur parles-tu?? W
Je savais bien qu'il y avait qqchose qui clochait... Merci!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De quelle erreur parles-tu?? W  
Je savais bien qu'il y avait qqchose qui clochait... Merci!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah, le filou, le fourbe, mais trop tard, ta citation a été saisie avant édition, j'ai donc la preuve

Signé : inspecteur jerofont W <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Qui va se dévouer pour traduire la langue de Goeth inconnue pour moi? Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben je t'ai déjà fait une bonne synthèse non... et pis bon j'ai pas que ca à faire faut que j'aille en cours dans 20 min moi, histoire de faire faire un peu d'allemand à ces chères têtes blondes.... W W

Mais c'est pas grave, t'es excusé Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu es prof d'allemand ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Qui va se dévouer pour traduire la langue de Goeth inconnue pour moi? Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais c'est pas grave, t'es excusé Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu es prof d'allemand ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben oui, c'est pas Oops , en tout cas pas pire que percepteur W W

Mais bon, on dévie du post initial là...

Allez, les papounets et les mamounettes, exprimez-vous!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben oui, c'est pas  Oops , en tout cas pas pire que percepteur W  W  

Allez, les papounets et les mamounettes, exprimez-vous!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, non, c'est pas grave, c'était juste pas curiosité :wink:
Puis ayant mon mon grand oncle percepteur, je sais ce que c'est W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben oui, c'est pas  Oops , en tout cas pas pire que percepteur W  W  

Allez, les papounets et les mamounettes, exprimez-vous!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, non, c'est pas grave, c'était juste pas curiosité :wink:
Puis ayant mon mon grand oncle percepteur, je sais ce que c'est W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bon, continuons de dévier du propos : beau labrador, Raph :wink: Belle marque, et quel est le nom du modèle?
Répondre
En tant que jeune papa j'ai tres tres peur en voiture avec BB. Ouin J'ai toujours peur d'avoir un carton. Au moins mon fils m'a aidée à me calmer en auto, c'est toujours ça... <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Quoi qu'il en soit je ne parle pas allemand mais j'aurais aimé savoir quels etaient les sieges testés...
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bon, continuons de dévier du propos : beau labrador, Raph :wink: Belle marque, et quel est le nom du modèle?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Labrador modèle Elliot, millesime 89, photo prise dans sa pincipale activité W
Un amour de chien !! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
Lorsque j'ai acheté mon siège Bébé (y a un an à peu près), seul le modèle Iséos de bébé confort avait passé le test convenablement pour la revue 60 millions de consommateurs
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Lorsque j'ai acheté mon siège Bébé (y a un an à peu près), seul le modèle Iséos de bébé confort avait passé le test convenablement pour la revue 60 millions de consommateurs<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il a passé le test du poteau ? W W W
Répondre
Elle est quelque part sur le forum cette histoire de Volvo ? Je connais pas Cry
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Elle est quelque part sur le forum cette histoire de Volvo ? Je connais pas Cry<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Disons qu'un soir de jeu video au bureau, il a ruiné son aile avant en repartant a 1h du mat : il ne se souvenait plus qu'il était garé à coté d'un poteau !
Répondre

Atteindre :