Seat Leon TDi 150 / golf Tdi 130 VW moins cher !
La boite six vitesse de la golf est differente de celle de la Leon, puisque la Golf tdi 150 a de meilleur performances en termes d´accelaration et de reprises. Seul la vitesse de pointe de la Leon est plus importante (205 pour la golf et 215 pour la leon).
Ceci dit j´ai ete surpris de constater les performances equivalentes de la golf tdi130 avec celle de la leon tdi 150. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Vue le prix de la fabuleuse Top Sport, force et de constater que la golf reste moins cher...
Bref Seat devrait peut etre revior ces prix a la baisse Coucou
Répondre
C'est très connu que les TDI130 et 150 sont proches.
Le couple doit etre le meme et comme ces moulins se conduisent sur le couple, la difference ne doit pas etre flagrante.

La Golf doit etre un peu plus légère que la Leon (a vérifier) et compense un peu comme ca ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est très connu que les TDI130 et 150 sont proches.
Le couple doit etre le meme et comme ces moulins se conduisent sur le couple, la difference ne doit pas etre flagrante.

La Golf doit etre un peu plus légère que la Leon (a vérifier) et compense un peu comme ca ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est surtout les rapports de boite subsatntiellement différents sur l'Audi TDI 130 (beaucoup plus véloce en reprises) par rapport aux autres marques du groupe avec le même moulin, VW Golf comprise...
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
quelqu'un aurait le listing en détail pour ces 3 modèles des rapports de boîte ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->quelqu'un aurait le listing en détail pour ces 3 modèles des rapports de boîte ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca a été posté dernièrement par Gu pour les reprises de l'Audi TDI 130 je crois...
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca a été posté dernièrement par Gu pour les reprises de l'Audi TDI 130 je crois...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Carto moteur différente.
Répondre
Golf TDI 130 jantes aliages chez VW à Clermont fd à 129 KF avec radio cd alpine , 4VE , argent métal ..... il y en a une en promo ...pour ceux que cela interesse .... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->205 pour la golf et 215 pour la leon<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les compteurs sont sacrément faux sur la Golf!!!!!!!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> J'ai eu l'occasion de la pousser un peu, et je suis monté à 220 km/h pour un peu plus de 4000 trs.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La boite six vitesse de la golf est differente de celle de la Leon, puisque la Golf tdi 150 a de meilleur performances en termes d´accelaration et de reprises. Seul la vitesse de pointe de la Leon est plus importante (205 pour la golf et 215 pour la leon).
Ceci dit j´ai ete surpris de constater les performances equivalentes de la golf tdi130 avec celle de la leon tdi 150.  :o  
Vue le prix de la fabuleuse Top Sport, force et de constater que la golf reste moins cher...
Bref Seat devrait peut etre revior ces prix a la baisse  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais une Golf TDI130 face à l'ancienne Leon SPORT (pas top sport) tdi 150, ca donne comme d'hab avantage Seat Coucou
Mais même maintenant, avantage Seat...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La boite six vitesse de la golf est differente de celle de la Leon, puisque la Golf tdi 150 a de meilleur performances en termes d´accelaration et de reprises. Seul la vitesse de pointe de la Leon est plus importante (205 pour la golf et 215 pour la leon).
Ceci dit j´ai ete surpris de constater les performances equivalentes de la golf tdi130 avec celle de la leon tdi 150.  :o  
Bref Seat devrait peut etre revior ces prix a la baisse  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais une Golf TDI130 face à l'ancienne Leon SPORT (pas top sport) tdi 150, ca donne comme d'hab avantage Seat Coucou
Mais même maintenant, avantage Seat...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais que la boite six est differente entre la version sport, top sport et la cupra qui a une boite au rapport plus court, pour compenser je pense le surplus de poids du au Haldex.
Certainnement que la golf a la meme boite.
En tout cas je confirme que la golf tdi130 a les meme perfs que la leon...
D´apres Seat la leon top sport 150 est a 8.9 sec pour le 0 a 100.
La golf tdi 130, 8,6 sec..., bizarre mais je pense que les rapports de boite sont differents. Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->205 pour la golf et 215 pour la leon<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les compteurs sont sacrément faux sur la Golf!!!!!!!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> J'ai eu l'occasion de la pousser un peu, et je suis monté à 220 km/h pour un peu plus de 4000 trs.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Elle avait fumé ta golf...
Sur une TDI 130 je suis pas arrivé à cette conclusion... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->quelqu'un aurait le listing en détail pour ces 3 modèles des rapports de boîte ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce soir je vous donnerai les rapports de la GOLF TDI130

Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les compteurs sont sacrément faux sur la Golf!!!!!!!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> J'ai eu l'occasion de la pousser un peu, et je suis monté à 220 km/h pour un peu plus de 4000 trs.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je crois que c'est le cas sur toutes les VW W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Elle avait fumé ta golf...
Sur une TDI 130 je suis pas arrivé à cette conclusion...  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur le monoto, elle a été mesuré à 211 km/h à 4000 trs!!!!!! Donc, j'ai environ 10 km/h d'excès, ce que je trouve raisonnable. Je sais pas d'où vient 205 km/h (perso, c'est pas pour les fois où j'y monte)!!!!!!!! Même la TDI 130 est mesurée à 212 km/h.
Quelle est ta conclusion Dams????????????
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La boite six vitesse de la golf est differente de celle de la Leon, puisque la Golf tdi 150 a de meilleur performances en termes d´accelaration et de reprises. Seul la vitesse de pointe de la Leon est plus importante (205 pour la golf et 215 pour la leon).

Je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres ? Voyons
Données constructeurs :
0-100km/h :
9,6 s pour la Golf
8,9s pour la Seat

Les perfs sont proches, mais le TDI 150 garde un avantage sur tous les plans.
Répondre

Atteindre :