Sujets : 1
Likes Given: 0
J'aimerais avoir des infos sur le moteur TDDI car selon les mags et les années des essais les commentaire change, a part pour la consomation mais moi ce qui m'intérésse s'est le niveau sonor part rapport a une xsara ou 306 ?
Quelqu'un pourait-il m'aider car j'ai vu une occas de mi 2000 qui est sympa mais avant de me déplacer j'aimerais savoir si ce moteur fait du bruit ou pas.
merci
escusé moi pour les fautes, je suis crevé et je n'ai pas fait attention.
Sujets : 92
Citation :escusé moi pour les fautes, je suis crevé et je n'ai pas fait attention.
Tu peux rééditer tes posts :wink:
Ce que j'ai entendu du TDDI (enfin les rares articles que j'ai lu dessus...)c'est que ce moteur était archaïque, dépassé et assez bruyant... maintenant je pense que d'autres sauront te donner des infos avec plus de certitudes... :wink:
Oui moi aussi j'ai lu cela mais sur des test de 98 ou 99 et des tests d'aujourd'hui on l'air de moi le signalé. On t'il changé quelque chose dans l'habitacle ? En plus selon les versions il y a des différences, l'ambiente fait du bruit et la trend et ghia n'en fait pas plus que les autres.
Le moteur est archaïque mais bon tant qu'il est fiable et il ne consome pas beaucoup plus que les autres.
Ma mère a eu une 405 1,9TD et a fait 300 000 kms en 10 ans avec et sa 406 elle a coulé le moteur à 120000 il y a deux mois (deuxième fois que la courroie casse, comme quoi les nouveau moteur, même mon voisin travaillant a citroën ne m'a pas conseillé le hdi, il n'est pas encore assez fiable du moins par rapport aux TD) et là elle à eu 17000 frs de réparation et elle là revendu pour une avensis d4d.
Moi j'ai revendu mon Ax 1,4D car je fais beaucoup de route maintenant et je veux une voiture assez silencieuse, et je pense que la focus ira assez bien par rapport à l'AX.
Comme le HDI je ne veux pas tenté et les volksvagen sont hors de prix par rapport aux qualité/prix en occase, renault non merci. La focus me paraît pas un mauvais cheval a se que je vois dans les mag mais c'est le terme de niveau sonore, par rapport a quoi a une golf IV, 307, xsara mais moi je veux savoir par rapport à la 405 1,9 TD ou même toyota carina 2.0 TD (Voiture de mon père qui fait moins de bruit que le 405 mais qui en fait un peu quand même.
Il n'y a pas de test avec les niveau sonore à 90, 110, 130 ?
Ce serait une bonne idée
Sujets : 180
Les parents de ma copine en ont une (Focus break TDDI 90ch, finition Ghia). Normalement, par rapport à une 405, c'est plus silencieux. C'est sûr que ce n'est pas super bien insonorisé, mais c'est tout à fait correct.
Par contre le moteur est assez mou, et pas très souple (vibrations sous 2500trs je crois). La voiture a maintenant 60000km, l'habitacle est plein de bruits parasites assez importants.
Pas vraiment conquis par cette Focus... Dommage parce que j'aime bien son look :-?
J'aurais une autre question concernant la côte des voitures.
Je me bas avec un gars qui a une golf IV TDI 90 CV de 98 clim qui côte 50 000 FRS on va dire 2500 de plus pour la clim donc 52 500 Frs et 60 000 kms il en veut pour prêt de 80 000 frs " oui mais les golf cela se vend comme des petit pain, etc" moi je veux bien que cela surcôte mais de 30 000 frs faut pas exagéré !!! cela fait un mois et demi qu'il la mis en vente.
Et combien de personne que je contact deux semaine après pour négocier la voiture qui n'a pas été vendu et les gens me dise oui mais c'est normale cela se vends très bien c'est très rechercher la preuve il y a 30 annonces. Enfin faut faut tmber sur celui qui a été a volgwagen qui lui reprenne 50 000 frs et qui te la vends 60 000 frs.
Alors que là j'ai trouvé une Focus trend abs, airbag, clim, etc ...( en plus de la version il y a option commande au volant jantes 16" option ts éléctrique à télécommande), 45000 kms et pneu neufs, garantie un an, 70 000 frs, et dans un garage d'accord je connais le gars mais bon, normalemùent il la vende 74000 frs ce qui n'est pas trop cher (il y a encore plein d'accesoire que le gars avait pris mais je ne m'en rapelle plus)
oui mais tu a quoi comme voiture mon beaufrère pareille mais il a une 330D donc.
Moi je part de ma bonne vielle AX 1,4D!!
Citation :oui mais tu a quoi comme voiture mon beaufrère pareille mais il a une 330D donc.
Moi je part de ma bonne vielle AX 1,4D!!
C'est à moi que tu demandes ça ?
J'ai une Clio, mais je vois pas le rapport <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
C'est un poil plus silencieux que la mienne je crois, surtout sur autoroute.
Sortant d'une AX 1.4D, tu devrais trouver ça super silencieux.
Pour les plastiques cela arrive sur un peu toute les voiture sauf les allemandes, la 405 on l'avait démonté et mis du silicone au endroit qui fesait du bruit avec mon père c'est sur que c'est le top mais bon.
J'aimerais bien prendre une golf j'ai l'argent mais la raison me fait prendre autres chose car mettre lus de 15000 frs par rapport a ses concurrente je ne suis pas d'accord (en occase je parle car en neuf la différence n'est plus aujourd'hui évidente), et je parle même pas de l'assurance 5700 pour focus, 306, xsara, megane, corolla, et 6700 pour golf, 6500 leon et 6300 ibiza en tout risque.
non je disait cela car quand j'ai essayé une golf IV confort avec lui il n'a pas arrèté de me dire que ce n'était pas térrible que c'était un tracteur.
Souvent le jugement est fossé quand on a une voiture qui est dans une catégorie largement suprieure.
C'est justement ce que je disais. Niveau insonorisation, tu devrais trouver ça correct, surtout par rapport à une AX 14.D ou une 405TD !
Après le moteur est peu virulent et pas très agréable, c'est tout ce que je sais <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Je te remercie, tu as quoi comme clio une dci ?
Clio II 1.2 RTE (essence) <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
ma belle soeur a la même par rapport a une AX, le confort et le silence!!!!
Je te demandais cela car je vais surement en prendre une pour le boulot mais comme on a eu deux clio 1,9 D et une qui a clcqué a 350 000 kms et l'autres a 100 000 alors que c'était les même conducteur et le même modèle je me demandé si c'était toujours la loterie chez renault.
Ben la mienne a tenu 40000km en tous cas, mais je n'ai jamais entendu parler de gros problèmes de fiabilité sur les Clio, surtout les 1.9D
|