Explosage de jante... (Toulouse inside)
Dimanche soir à Toulouse, ma meilleure amie roulait tranquille sur un boulevard (40km/h cause travaux). Et d'un coup, gros choc violent... Bien entendu, personne n'a eu la bonne idée de descendre pour voir si il y avait des dégats, l'auto roulant normalement. Après la soirée passé, retout à l'appart après une bonne vingtaine de km effectuées.

Au moment de partir lundi matin, coté conducteur, pneu à plat, et jante déformée. Je me dis qu'on a du taper dans le 110 la veille, avec une jantes en mauvais état et un pneu qui commençait certainement à se dégonfler... On a peut-être eu un peu de bol. Elle n'a pas senti de difference pour conduire en tout cas. J'ai honte, j'aurai du vérifier... Oops

Question : Il faisait nuit, personne n'a vu le nid de poule (pas d'indication ?), il y avait des travaux autour. Il y a une jante à changer, surement les deux pneus avant, et certainement une révision de la partie avant (direction, amortissement, etc...)
Est-ce possible de se retourner contre l'entreprise effectuant les travaux, ou contre la ville de Toulouse, si il y avait un manque évident de signalisation ?

Avis aux toulousains, si qqn passe par ce coin, je vais essayer de situer l'endroit :
Depuis le Capitole, on a traverser l'avenue Alsace-Lorraine pour rejouindre le boulevard. On a ensuite pris le boulevard en direction du Grand Rond (???). Sur cette portion, il y a donc des travaux, et si l'un d'entre vous y passe, pourrait-il nous donner des précisions sur ce nid de poule, si oui ou non il y a matière à se révolter ? Merci d'avance.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Bah avec les travaux du métro, ça n'a rien d'etonnant ce que tu racontes. <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> (c'est un gros merdier ici)
Maintenant c'est à toi d'apporter la preuve que c'est bien ce trou là qui a causé les degâts et ça c'est pas gagné malheureusemnt
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dimanche soir à Toulouse, ma meilleure amie roulait tranquille sur un boulevard (40km/h cause travaux). Et d'un coup, gros choc violent... Bien entendu, personne n'a eu la bonne idée de descendre pour voir si il y avait des dégats, l'auto roulant normalement. Après la soirée passé, retout à l'appart après une bonne vingtaine de km effectuées.

Au moment de partir lundi matin, coté conducteur, pneu à plat, et jante déformée. Je me dis qu'on a du taper dans le 110 la veille, avec une jantes en mauvais état et un pneu qui commençait certainement à se dégonfler... On a peut-être eu un peu de bol. Elle n'a pas senti de difference pour conduire en tout cas. J'ai honte, j'aurai du vérifier... Oops  

Question : Il faisait nuit, personne n'a vu le nid de poule (pas d'indication ?), il y avait des travaux autour. Il y a une jante à changer, surement les deux pneus avant, et certainement une révision de la partie avant (direction, amortissement, etc...)
Est-ce possible de se retourner contre l'entreprise effectuant les travaux, ou contre la ville de Toulouse, si il y avait un manque évident de signalisation ?

Avis aux toulousains, si qqn passe par ce coin, je vais essayer de situer l'endroit :
Depuis le Capitole, on a traverser l'avenue Alsace-Lorraine pour rejouindre le boulevard. On a ensuite pris le boulevard en direction du Grand Rond (???). Sur cette portion, il y a donc des travaux, et si l'un d'entre vous y passe, pourrait-il nous donner des précisions sur ce nid de poule, si oui ou non il y a matière à se révolter ? Merci d'avance.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu peux helas rien faire.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
S'il y a eu défaut de signalisation ... il n'est pas impossible d'intenter une action ...
Mais autant te le dire de suite ... oublie !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah avec les travaux du métro, ça n'a rien d'etonnant ce que tu racontes. <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->  (c'est un gros merdier ici)
Maintenant c'est à toi d'apporter la preuve que c'est bien ce trou là qui a causé les degâts et ça c'est pas gagné malheureusemnt<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah, on doit pouvoir y retrouver l'enjoliveur de la 306, le passager arrière l'a vu voler. C'est pas une preuve ça ? W
Serieusement, tu as raison, je crois que c'est pas gagné.

Figures-toi que j'ai passé la soirée de samedi avec qqs ouvriers polonais bossant dans le métro, et vu la descente qu'ils ont eu sur ma bière et ma bouteille de vodka Evil , et celles des copains, et le reste, je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre le métro... Par contre, on pourra dire ce qu'on veut, ils ne tiennent pas longtemps W . Mais aussitôt reveillés, ils recommencent Retard .
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Ok, c'est ce que j'imaginais... à oublier quoi.

Merci.

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Maintenant c'est à toi d'apporter la preuve que c'est bien ce trou là qui a causé les degâts et ça c'est pas gagné malheureusemnt<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A toi de prouver aussi que c'est bien un trou que tu as pris...
Répondre
tu peux intenter une action mais il ser difficile de gagner !!

un motard a gagner un proces contre la DDE pour gamelle sur route glissante non signalée !!

mais les pompiers sont venus le ramasser a l'endroit de la chute et constat de police de l'etat de la route a l'appui !!

bref pour ton cas ca va etre dur !!!

il aurait fallu que les flics se deplacent et pour ca il aurait fallu des degats materiels lourds ou corporels !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu peux intenter une action mais il ser difficile de gagner !!

un motard a gagner un proces contre la DDE pour gamelle sur route glissante non signalée !!

mais les pompiers sont venus le ramasser a l'endroit de la chute et constat de police de l'etat de la route a l'appui !!

bref pour ton cas ca va etre dur !!!

il aurait fallu que les flics se deplacent et pour ca il aurait fallu des degats materiels lourds ou corporels !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les policiers ne se déplacent pas que sur dégats corporels (ou gêne à la circulation, au maxi)?
Répondre
chez moi en tous cas !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
En plus avec une signalisation de travaux c'est pas la même chose que si rien n'était signalé.
Et puis ne rien voir, même un nid de poule, c'est qu'on ne regarde pas non ?
Même si elle n'avait pu l'éviter si elle faisait attention elle aurait sans doute pu le voir.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avis aux toulousains, si qqn passe par ce coin, je vais essayer de situer l'endroit :
Depuis le Capitole, on a traverser l'avenue Alsace-Lorraine pour rejouindre le boulevard. On a ensuite pris le boulevard en direction du Grand Rond (???). Sur cette portion, il y a donc des travaux, et si l'un d'entre vous y passe, pourrait-il nous donner des précisions sur ce nid de poule, si oui ou non il y a matière à se révolter ? Merci d'avance.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'y passerais demain matin, je jetterais un oeil, mais bon oublie de suite le procès, t'es sûr de perdre .....
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre

Atteindre :