Sujets : 358
Likes Given: 26
Mazda sort une RX-8 à moteur rotatif... ça fait du bien de voir que ce type de moteur est toujours exploité <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
[Source : Monoto]
Pour Mad-Max : p-e qu'il voudront bien te vendre un moteur séparément ?
Zwanzig Berliner, bitte !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vue au Salon de l'Auto et de tres tres loin mon auto préférée de ce salon...
pis le moteur... si petit et si puissant... c vraiment epoustouflant.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Déjà rien que pour la rareté du moteur, j'aime
250 ch avec je suppose une cylindrée ridicule par rapport à ce que l'on connaît...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
250 ch avec je suppose une cylindrée ridicule par rapport à ce que l'on connaît...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
vi je crois que c'est un double 600cm3.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
250 ch avec je suppose une cylindrée ridicule par rapport à ce que l'on connaît...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
vi je crois que c'est un double 600cm3.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouarf. Certes ce n'est pas très comparable, mais j'ai tjs trouvé ça marrant des cylindrées pareilles pour la puissance obtenue.
A quand la version TDI ?
Sujets : 377
Likes Given: 427
Likes Given: 427
Faut pas comparer la cylindrée d'un moteur rotatif avec celle d'un moteur conventionnel.
Sinon moi aussi j'adore cette RX8.
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut pas comparer la cylindrée d'un moteur rotatif avec celle d'un moteur conventionnel.
Sinon moi aussi j'adore cette RX8.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non non, c'est bien ce que je disais :wink:
Petite vue de derrière :
Ou encore... (plus joli) :
Sujets : 166
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut pas comparer la cylindrée d'un moteur rotatif avec celle d'un moteur conventionnel.
Sinon moi aussi j'adore cette RX8.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut en effet apporter un coefficient multiplicateur de 2 pour effectuer une comparaison à 'cylindrée égale'. Je me souviens que l'ancien trirotor de l'Eunos Cosmo faisait 1820 *2 = 3640 cm3 pour une puissance de 280 ch.
a priori, le birotor de la RX8 peut être estimé à 2,6 litres.
A propos savez-vous si Mazda reprend le système Compound pour ses turbos ? Les rares journalistes occidentaux ayant conduit la Cosmo avec ce système avait trouvé le motuer bluffant. Si je me souviens bien, il y avait un petit turbo de 0,4 bars pour les faibles régimes qui s'arrêtait à 2500 tr et un turbo plus gros à 1,2 bars prenait la suite.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Sujets : 39
Je crois que cette RX-8 est a un moteur atmosphérique non?
Sujets : 829
elle est sublime, j'étais sur le derrière au Mondial..
Sujets : 66
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 124
en tout cas la sonorité du moteur fait très "moteur électrique" ou grosse turbine.
j'ai une vidéo d'une RX7 (best motoring) que certains doivent connaitre et la sonorité est très bof :-?
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Sujets : 139
Citation :en tout cas la sonorité du moteur fait très "moteur électrique" ou grosse turbine.
j'ai une vidéo d'une RX7 (best motoring) que certains doivent connaitre et la sonorité est très bof :-?
Sonorité effectivement moyenne, mais montée en régime incroyable