Petite mise au point sur les performances auto/moto
#46
Je toruve que le comparatif du début est un peu biaisé. Quand tu compares l'hayabusa full à une 3200GT, ce n'est pas "équitable".

L'hayabuse est le top du top niveau moto, puissance. Il faudrait la comparer aux supercars, du genre Mc Laren F1, Ferrari Enzo. Et là l'écart serait bien moindre je pense <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
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#47
Citation :
Citation :
Citation :Et puis il y a un truc bien avec les motos, c'est qu'il n'y en a pas qui roulent au gazole. :bleble:

faux!!! dommage! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=233

<!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->:D:D:D Coucou

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Aaaaaahhhhhh !
Ouin C'est plus que je ne peux supporter ! Mais où va le monde ? :grr:

Enfin, ça reste cantonné aux militaires, ces motos qui roulent au même carburant que les chars d'assaut... :bleble: W


Re-faux <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> hendfield a sorti des moteur gazolé dans le temps <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> Et c'était pas pour l'armée...
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#48
Citation :Je toruve que le comparatif du début est un peu biaisé. Quand tu compares l'hayabusa full à une 3200GT, ce n'est pas "équitable".

L'hayabuse est le top du top niveau moto, puissance. Il faudrait la comparer aux supercars, du genre Mc Laren F1, Ferrari Enzo. Et là l'écart serait bien moindre je pense <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
L'hayabusa est une grosse moto ok mais tout de même une moto qui n'est pas produite qu'en série confidentielle. Il y'a d'autres monstres bien plus puissants qui existent.
En plus elle est plus routière-sportive que pure sportive, bien trop lourde et grosse.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#49
Citation :il y a qques mois (6 exactement) une comparaison corvette / gsxr 1000 avait ete faite par Kevin Schwantz (?) sur un circuit. Kevin se debrouille aussi bien en voiture qu'en moto (historique de pro dans les deux domaines).
Toutes les vitesses etaient analysees par GPS, donc vitesse a chaque point du circuit disponible. Les essais sont tous les deux fait par Kevin.

En comparant les courbes de vitesses, on voit que dans les virages la moto va plus vite (10 a 15 mph si mes souvenirs sont bons), qqsoit le virage.

On m'avait dit alors sur ce forum que la Corvette etait bien trop lourde pour pouvoir se comparer au GiXr1000.

Thor => adherence moindre mais poids bien moindre aussi, et pneux plus tendres que la voiture ?
sur le sec, je pense que moto et voiture se tiennent, mais il faut etre extremement bon pilote. sur mouille je ne conteste pas, la moto, c'est casse gueule.

en effet, j'ai bien peur qu'une corvette ne soit pas au top pour passer vite en virage. même si la c5 représente un énorme progrés dans ce domaine par rapport a la c4, on est loin d'une modena par exemple (d'aprés ce que j'ai lu mais si quelqu'un a les 2 , je veux bien essayer Dents )
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#50
Citation :
Citation :il y a qques mois (6 exactement) une comparaison corvette / gsxr 1000 avait ete faite par Kevin Schwantz (?) sur un circuit. Kevin se debrouille aussi bien en voiture qu'en moto (historique de pro dans les deux domaines).
Toutes les vitesses etaient analysees par GPS, donc vitesse a chaque point du circuit disponible. Les essais sont tous les deux fait par Kevin.

En comparant les courbes de vitesses, on voit que dans les virages la moto va plus vite (10 a 15 mph si mes souvenirs sont bons), qqsoit le virage.

On m'avait dit alors sur ce forum que la Corvette etait bien trop lourde pour pouvoir se comparer au GiXr1000.

Thor => adherence moindre mais poids bien moindre aussi, et pneux plus tendres que la voiture ?
sur le sec, je pense que moto et voiture se tiennent, mais il faut etre extremement bon pilote. sur mouille je ne conteste pas, la moto, c'est casse gueule.

en effet, j'ai bien peur qu'une corvette ne soit pas au top pour passer vite en virage. même si la c5 représente un énorme progrés dans ce domaine par rapport a la c4, on est loin d'une modena par exemple (d'aprés ce que j'ai lu mais si quelqu'un a les 2 , je veux bien essayer Dents )

Il faudrait aussi savoir quel modèle de Corvette a été utilisé pour le comparatif.
En ce qui concerne le passage en courbe, ça fait dix ans que les Corvettes atteignent 1g en accélaration latérale. Le poids tourne entre 1400 et 1500 Kg suivant les modèles.

Mais bien sûr, il est impossible d'atteindre avec un moteur central avant l'agilité d'une voiture à moteur central arrière, et encore moins celle d'une moto ! W

Plus que la tenue de route pure, je pense que c'est l'agilité qui fait la différence. Jap
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#51
La largeur aussi peut jouer.
A moto on peut prendre tout droit certaines chicanes pour lesquelles on sera obligé de tourner avec une auto.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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