Anti Jacking Kit sur Laguna II ?
#1
Je me suis remis à rechercher un moyen de connecter mon pare-brise dégivrant (je suis sur le point de trouver d'ailleurs) et je suis tombé par hazard sur une référence concernant un module Anti Jacking Kit.
Celui-ci est référencé renault et semble se connecter sur le multiplexage de la Laguna.
Avez-vous entendu parlé de ce module ?
Quelles sont ses fonctions ?
Reprend-il le GSP et l'équipement GSM pour fonctionner ?
Je sais, je vais avoir la réponse dans peu de temps auprès de Renault mais si quelqu'un en a entendu parlé j'aimerais avoir un avis.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#2
Pour ma part je n'ai pas entendu parler de ce kit.

Par contre, si mes souvenirs sont bons nous sommes dans le même cas : suite à un changement de pare-brise tu te retrouves avec un pare-brise dégivrant (i.e. avec plein de petits fils verticaux) qui n'est pas connecté?
Corrige-moi si je me trompe.

Dans le cas où j'ai vu juste je suis très intéressé, si tu arrives à le connecter, de savoir comment tu as fait. Merci d'avance.

P.S. c'est bien une initiale que tu as? ce n'était pas de série dessus?
Répondre
#3
Je n'avais jamais entendu parler de ce kit auparavant non plus.
C'est en me plantant de menu dans le soft que je suis tombé dessus.
Maintenant je vais vérifier si ce n'est pas un module qui fait partie du système Odysline ou si c'est un truc supplémentaire reprennant les fonctions du véhicule afin de le neutraliser en cas de vol et dans ce cas, je me demande bien comment ça marche Voyons .
Pour le pare-brise, je suis dans le même cas que toi.
Le pare-brise était proposé en option au moment de la commande et cette option a due être retirée car il y avait des problèmes de prod à l'époque.
Cette option n'est plus du tout disponible à l'heure actuelle.
Après plusieurs recherches, le pare-brise est directement commandé par la touche "Voir-Clair" (désembuage maxi) par l'intermédiare du fusible de 80A et certainement d'un ou deux relais.
J'ai pu identifier un câble manquant et référencé mais après vérification sur la voiture, il manque le support de fusible 80A et je n'arrive pas à localiser les relais.
Je suis en train de chercher les références des support et des relais.
Par contre, il n'y a aucune différence de référence quant au faisceau reliant le panneau de commande de la clim au reste de la voiture, il est donc à supposer que ce faisceau comporte déjà la connectique pour la commande de pare-brise.

Bref c'est un vrai merdier ce truc :-?

Autre chose, apparemment, les gicleurs de lave glace peuvent être chauffants aussi et il n'y aurait qu'une seule référence de gicleur dans la base, la version chauffante.
Malheureusement, après démontage, il s'avère que ce sont des gicleurs standards.
Il faut que je simule un autre véhicule que le mien pour avoir plus de précisions sur les pièces.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#4
Ok merci. C'est vrai que ça m'embêterait d'avoir à supporter ces fils verticauxqui sont assez chiants surtout par temps de brouillard par exemple (vécu ce matin même) sans en avoir les avantages (surtout avec l'hiver qui approche).

C'est que tu travailles chez Renault pour avoir accès à tout ça?
Répondre
#5
Les Laguna 2 sont toutes dotées d'un systeme anti vol.
Le mec te pique ta voiture, et au bout de quelques km il y a le message :"Défaillance d'injection" ...
S'il n'est pas habitué, il prend peur et laisse la caisse au bord de la route
:wink:
Répondre
#6
Citation :Ok merci. C'est vrai que ça m'embêterait d'avoir à supporter ces fils verticauxqui sont assez chiants surtout par temps de brouillard par exemple (vécu ce matin même) sans en avoir les avantages (surtout avec l'hiver qui approche).

C'est que tu travailles chez Renault pour avoir accès à tout ça?

Non je ne travaille pas chez eux mais ai accès à ces informations car je m'intéresse beaucoup.
Il suffi de connaitre quelques personnes et c'est bon :wink:
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#7
Citation :Les Laguna 2 sont toutes dotées d'un systeme anti vol.
Le mec te pique ta voiture, et au bout de quelques km il y a le message :"Défaillance d'injection" ...
S'il n'est pas habitué, il prend peur et laisse la caisse au bord de la route
:wink:

Bien
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#8
Citation :Non je ne travaille pas chez eux mais ai accès à ces informations car je m'intéresse beaucoup.
Il suffi de connaitre quelques personnes et c'est bon :wink:

C'est vrai que ça peut servir!

Pour le coup de la défaillance injection je confirme car j'y ai eu droit aussi! (sur la dci 120). Ca le fait donc aussi sur la V6?

Donc pour la connexion du pare-brise dès que tu as des infos supplémentaires je suis preneur car je me doute bien que si je me pointe comme ça chez rino ils vont me dire "c'est pas possible!", surtout quand ils verront qu'elle ne vient pas de France...
Répondre
#9
Citation :
Citation :Non je ne travaille pas chez eux mais ai accès à ces informations car je m'intéresse beaucoup.
Il suffi de connaitre quelques personnes et c'est bon :wink:

C'est vrai que ça peut servir!

Pour le coup de la défaillance injection je confirme car j'y ai eu droit aussi! (sur la dci 120). Ca le fait donc aussi sur la V6?

Donc pour la connexion du pare-brise dès que tu as des infos supplémentaires je suis preneur car je me doute bien que si je me pointe comme ça chez rino ils vont me dire "c'est pas possible!", surtout quand ils verront qu'elle ne vient pas de France...

J'ai eu une fois une défaillance injection, il fallait rebooter la caisse pour continuer.
Cela était dû à un problème de connectique sur le faisceau moteur.

C'est un peu ce que m'a sorti la concession concernant le pare-brise. Pas dans le sens, c'est pas techniquement impossible mais c'est économiquement peu viable.
Je pense que ça devrait tourner aux alentour d'une centaine d'Euros de modifs (câbles, relais et autres).
Je vais demander les plans de câblage détaillés de la voitures pour mieux m'en sortir.
Et de toutes manières il faut que je trouve car j'ai pas envie de gratter le pare-brise en sachant que j'ai des fils qui courent dans celui-ci :wink:

Dès que j'ai des infos, je poste les résultats.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#10
Citation :J'ai eu une fois une défaillance injection, il fallait rebooter la caisse pour continuer.
Cela était dû à un problème de connectique sur le faisceau moteur.

Moi aussi j'avais "rebooté" et plus de problème depuis.

Citation :Dès que j'ai des infos, je poste les résultats.

Je te remercie par avance!
Répondre


Atteindre :