Essai Lexus RX300
Ce week end, un ami d'Arles m'a prêté sa Lexus RX300 en boite auto. Habitabilité sympa, confort agréable (cuir, ecran tactile pour radio et ordinateur de bord), reprise de la boite perfomrante. On a pas l'impression d'être dans un 4x4 mais dans un break très maniable. Par contre, trois regrets : les retros type camionnette (le daily iveco que j'avais ce week end pour déménager a les mêmes), les plastiques de qualité japonaise (le même aspect q'une Yaris pour pas le même prix du tout) et les compteurs font vieux au niveau du design. Les japonais voulaient faire une marque luxe, c'est presque gagné mais la qualité est quelconque. En plus, le design reprenant celui de mercedes est assez sympa.
Répondre
Citation :Ce week end, un ami d'Arles m'a prêté sa Lexus RX300 en boite auto. Habitabilité sympa, confort agréable (cuir, ecran tactile pour radio et ordinateur de bord), reprise de la boite perfomrante. On a pas l'impression d'être dans un 4x4 mais dans un break très maniable. Par contre, trois regrets : les retros type camionnette (le daily iveco que j'avais ce week end pour déménager a les mêmes), les plastiques de qualité japonaise (le même aspect q'une Yaris pour pas le même prix du tout) et les compteurs font vieux au niveau du design. Les japonais voulaient faire une marque luxe, c'est presque gagné mais la qualité est quelconque. En plus, le design reprenant celui de mercedes est assez sympa.

Interessant...j'en connais qui vante les qulités de la fiition LEXUS....
Suis content de ne pas etre le seul à trouver ces modeles sans interets!!!
LEXUS,ce n'est jamais que du TOYOTA...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Citation :
Citation :Ce week end, un ami d'Arles m'a prêté sa Lexus RX300 en boite auto. Habitabilité sympa, confort agréable (cuir, ecran tactile pour radio et ordinateur de bord), reprise de la boite perfomrante. On a pas l'impression d'être dans un 4x4 mais dans un break très maniable. Par contre, trois regrets : les retros type camionnette (le daily iveco que j'avais ce week end pour déménager a les mêmes), les plastiques de qualité japonaise (le même aspect q'une Yaris pour pas le même prix du tout) et les compteurs font vieux au niveau du design. Les japonais voulaient faire une marque luxe, c'est presque gagné mais la qualité est quelconque. En plus, le design reprenant celui de mercedes est assez sympa.

Interessant...j'en connais qui vante les qulités de la fiition LEXUS....
Suis content de ne pas etre le seul à trouver ces modeles sans interets!!!
LEXUS,ce n'est jamais que du TOYOTA...

Et audi ce n'est que du VW ...
Je crois qur le RX300 est un peu une exception dans la gamme Lexus avec une finition très bonne pour un SUV, mais pas au top dans l'absolu ...
Répondre
Le RX300 estplus un break 4Rm, qu'un SUV; Hauteur, mécanique, protection, rien ne coucourt à lui faire prendre des chemins autres que gravillonnés.
Répondre
Une base de réflexion est en ligne sur les essais du web des conducteurs.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Audi c'est du Vw faut pas pousser non plus. Une Golf et une A c'est pas la même chose. Je suis d'accord uniquement pour la phaeton et l'A8
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Audi c'est du Vw faut pas pousser non plus. Une Golf et une A c'est pas la même chose. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah bon ? C'est quoi les différences, à part la pdb et le look... et le prix ?
Répondre
Tu viens de le dire, différence au niveau du look et du prix (et donc des équipements).
Répondre
Argh ! Guy était sur Arles ! Coucou
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Un bref passage sur Arles por récupérer des meubles. Ainsi j'ai essayer un 13m cubes pour ce déménagement. Les livreurs ont du courage de rouler là dedans (plafonne à 140 et inconfortable)
Répondre
Citation :Audi c'est du Vw faut pas pousser non plus. Une Golf et une A c'est pas la même chose. Je suis d'accord uniquement pour la phaeton et l'A8

Faudra que tu m'explique un peu mieux...une A3 et une Golf
Meme combat !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre

Libre a toit de juger de la sorte ,mais sache que le Rx300 n'a peut-etre pas une finition d'audi(on s'en fout de toute facon ) mais une vraie qualite globale qui fait que meme en allemagne audi (par exemple), est loin derriere en terme de satisfaction qualite/fiabilite ...
PS :pour les retro moi je trouve bien qu'il soit assez gros, et pour le style merco je crois que tu confond avec la Lexus LS430 , parce que le Rx300 mis cote du ML si tu trouve que c'est pareil faut acheter des lunettes... W
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :