01-18-2014, 01:24 PM
Les implications commerciales sont trop fortes. L'histoire n'est ni propre à ce sport (F1, Rallye), ni propre à cette époque (à l'époque de Fangio, si ce dernier venait à casser, le pilote N°2 s'arrêtait pour laisser sa voiture au pilote N°1).
Si les médias voulaient bien se repencher un peu plus sur l'esprit du Dakar et plus généralement de certains sports, je pense qu'on le verrait et vivrait d'une autre façon.
A l'epoque, il y avait une double course en parallèle, humanitaire, et les reportages en faisaient part.
Il y a aussi le fait que les voitures sont devenues beaucoup trop performantes par rapport au type de terrain qu'on les oblige à prendre. Difficile de trouver un compromis entre nécessité de gagner, interactions financières, pulsion passionnelle du pilote qui veut être en permanence au taquet alors que le terrain ne s'y prête pas. Ça fait 100% partie de la course et de l'aventure. C'est ce que les ecuries ne veulent plus prendre en compte dans la part risque. Maintenant, si le 4ème n'est pas trop loin, peut-être peut-il mettre le bazar dans la tête de classement, et même au ralentit on n'est pas à l'abri d'une casse, incendie etc...
Il y a aussi motos et camion, mais on n'en parle pas assez je trouve. Les médias ont un rôle à jouer à ce niveau, mais ce n'est pas les quelques minutes par jour présentées par le consensuel G. Holtz (LE Drucker du Sport) que ça va motiver les foules.
Loeb et Peterhansel dans la même ecurie, ça peut être bien, mais il va falloir gérer les 2 egos, parce que je doute qu'un des 2 accepte d'être pilote N°2, même si ce sera la 1ère participation pour Loeb. Il a d'ores et déjà répondu non pour 2015, trop de challenge en WTCC à gérer.
Si les médias voulaient bien se repencher un peu plus sur l'esprit du Dakar et plus généralement de certains sports, je pense qu'on le verrait et vivrait d'une autre façon.
A l'epoque, il y avait une double course en parallèle, humanitaire, et les reportages en faisaient part.
Il y a aussi le fait que les voitures sont devenues beaucoup trop performantes par rapport au type de terrain qu'on les oblige à prendre. Difficile de trouver un compromis entre nécessité de gagner, interactions financières, pulsion passionnelle du pilote qui veut être en permanence au taquet alors que le terrain ne s'y prête pas. Ça fait 100% partie de la course et de l'aventure. C'est ce que les ecuries ne veulent plus prendre en compte dans la part risque. Maintenant, si le 4ème n'est pas trop loin, peut-être peut-il mettre le bazar dans la tête de classement, et même au ralentit on n'est pas à l'abri d'une casse, incendie etc...
Il y a aussi motos et camion, mais on n'en parle pas assez je trouve. Les médias ont un rôle à jouer à ce niveau, mais ce n'est pas les quelques minutes par jour présentées par le consensuel G. Holtz (LE Drucker du Sport) que ça va motiver les foules.
Loeb et Peterhansel dans la même ecurie, ça peut être bien, mais il va falloir gérer les 2 egos, parce que je doute qu'un des 2 accepte d'être pilote N°2, même si ce sera la 1ère participation pour Loeb. Il a d'ores et déjà répondu non pour 2015, trop de challenge en WTCC à gérer.