Le Dakar 2013
#31
(01-18-2014, 01:49 PM)Martini a écrit :
(01-18-2014, 01:14 PM)Marco 7 a écrit : Sinon, pour votre information, Peugeot revient *très probablement* l'an prochain sur l'épreuve et ... Sébastien Loeb était en visite (vacances [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />) sur plusieurs étapes cette année.

Bounce



EDIT : Z'avez une playlist youtube de la couverture de cette année ou je dois regarder ça sur Pluzz.fr ?

Pluzz Wink Regarde "Le Dakar" sur France 4, en particulier dimanche dernier si je me souviens bien au départ d'Uyuni, juste pour les paysages !
Répondre
#32
(01-18-2014, 01:24 PM)cat-a-strophe a écrit : Les implications commerciales sont trop fortes. L'histoire n'est ni propre à ce sport (F1, Rallye), ni propre à cette époque (à l'époque de Fangio, si ce dernier venait à casser, le pilote N°2 s'arrêtait pour laisser sa voiture au pilote N°1).

Si les médias voulaient bien se repencher un peu plus sur l'esprit du Dakar et plus généralement de certains sports, je pense qu'on le verrait et vivrait d'une autre façon.



A l'epoque, il y avait une double course en parallèle, humanitaire, et les reportages en faisaient part.



Il y a aussi le fait que les voitures sont devenues beaucoup trop performantes par rapport au type de terrain qu'on les oblige à prendre. Difficile de trouver un compromis entre nécessité de gagner, interactions financières, pulsion passionnelle du pilote qui veut être en permanence au taquet alors que le terrain ne s'y prête pas. Ça fait 100% partie de la course et de l'aventure. C'est ce que les ecuries ne veulent plus prendre en compte dans la part risque. Maintenant, si le 4ème n'est pas trop loin, peut-être peut-il mettre le bazar dans la tête de classement, et même au ralentit on n'est pas à l'abri d'une casse, incendie etc... Happy



Il y a aussi motos et camion, mais on n'en parle pas assez je trouve. Les médias ont un rôle à jouer à ce niveau, mais ce n'est pas les quelques minutes par jour présentées par le consensuel G. Holtz (LE Drucker du Sport) que ça va motiver les foules.



Loeb et Peterhansel dans la même ecurie, ça peut être bien, mais il va falloir gérer les 2 egos, parce que je doute qu'un des 2 accepte d'être pilote N°2, même si ce sera la 1ère participation pour Loeb. Il a d'ores et déjà répondu non pour 2015, trop de challenge en WTCC à gérer.



Euuuh, je trouvais que l'on était déjà pas mal dans la course, à tous les étages même : des premiers aux derniers (mention particulière pour la chrifriterie qui est à ~ 24h des premiers mais avec un engin absolument improbable : une friterie transformée pour le Dakar). Les malle-motos ont été très bien couverts aussi ! Les femmes du Dakar également ! Et il y a eu pas mal de reportages sur les opérations menées par certains concurrents : certains ramènent 1€ par kilomètre parcouru.



La course se joue aujourd'hui pour les voitures et camions, à moto cela semble plié mais le podium n'est pas défini.



Pour Loeb, c'est clair qu'il ne devrait pas être là l'an prochain mais il a même fait un tour en buggy Wink Ca promet du sport !!!



Concernant la couverture sur FTV, entre "Le Dakar" sur F4 et "Bivouac" sur F2, je me suis vraiment régalé cette année et je referai l'an prochain.
Répondre
#33
(01-07-2013, 04:49 PM)manux a écrit : Il y a en parallèle le vrai Paris dakar organisé par René Metge (Africa Race)



Wub
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre


Atteindre :