Le Dakar 2013
#16
Marrant, un proto "Mitsubishi" construit en France est équipé d'un moteur V8 Aston Martin Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
(01-12-2013, 05:19 PM)Martini a écrit : Marrant, un proto "Mitsubishi" construit en France est équipé d'un moteur V8 Aston Martin Smile



Du temps du Mexicain il y avait la carrosserie de RR Jules en fibre, châssis tubulaire sur ponts toyota et moteur chevy... La grande époque... Ph34r
H3
Répondre
#18
C'est vrai que c'était mignon la Rolls au Dakar Motard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
Rolls Royce avait un peu gueulé à l'époque, z'étaient pas bien contents que la marque soit associée à l'épreuve et que la bagnole n'ait rien d'une RR.
H3
Répondre
#20
(01-11-2013, 06:48 PM)cat-a-strophe a écrit : [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> Ça commence, et même pas en course...



Un motard français est décédé aujourd'hui en étaoe de liaison. C'était son 1er Rallye d'Amerique du Sud (je refuse de l'appeler Dakar), il avait 25 ans et a téléscopé une voiture des carabiniers.



Pensée à sa famille et aux autres conccurents. Jap



On passera aussi pudiquement sur les 2 locaux qui ont payé de leur vie le passage de ce sinistre cirque...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#21
Cyril Despres est sur la voie de sa cinquième victoire, malgré ses soucis lors de l'ES 7 (je crois).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
J'en peux plus de l'amateurisme des idiots de France TV. Vous avez d'autres sources (Motors TV, BBC, ...) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
Jetez un oeil au pilotage de Kurt Caselli aux environs de la dixième minute de l'étape 11, il est très impressionnant.

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_dakar.html





Ça ressemble un peu au pilotage de Gordon en voiture sauf que ça a l'air de ne pas être un connard.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
(01-17-2013, 03:59 PM)miniman81 a écrit : Ca fait deja longtemps que je ne regarde plus le dakar sur France TV mais sur Eurosport.
Online ? Il y a des vrais sujets ou des résumés de 5 minutes ?



A propos de Kurt Caselli, Cyril Despres (donc pas le derniers des nuls) disait en interview qu'il était fier d'avoir pu le suivre (ils a fait les 60 derniers km dans sa roue mais était parti plusieurs minutes devant) et qu'il ne pensait pas qu'il était possible de rouler si vite en rallye raid Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
Je fais un p'tit UP pour l'édition de cette année.



Je ne suis plus le "Dakar" (si on peut l'appeler encore comme ça) depuis belle lurette, mais je viens de tomber sur des articles assez édifiant.



En fait la course est dors et déjà jouée, le classement s'est décidé autour d'une table... bien loin de la la piste et donc de l'esprit originel du Dakar !!! Boude



http://www.20minutes.fr/sport/1275147-20...aison-auto



http://www.20minutes.fr/sport/1275151-20...spectueuse



bref, ce rallye ne ressemble décidément plus à rien, ni par son nom ni par son esprit !!!
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#26
Enfin la c'est du fait d'une écurie, pas de l'organisation.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#27
Il faut donc croire qu'il ne ressemble plus à rien depuis longtemps ce rallye Coucou :



1989 - Vatanen VS Ickx



"

Todt tourne en rond, les mains dans les poches, ne sachant que faire. Ses doigts touchent quelque chose : "Ah, mais c'est une pièce de 10 francs ! Et si on jouait à pile ou face". Personne n'en croit ni ses oreilles, ni ses yeux, lorsqu'ils voient retomber la pièce sur le sable. On souffle dessus et c'est pile pour Ari Vatanen désigné donc par le sort, à cet instant, comme vainqueur du Paris-Dakar 1989 (sauf, bien entendu, d'un incident indépendant de cette mise en scène).

Jacky Ickx en vrai professionnel ne perd pas la face et rétorque : "Depuis quelques jours, nous prenions de plus en plus de risques. Jean Todt a choisi la sagesse et je lui donne raison". Christian Tarin quant à lui, est furieux, et commence à faire ses bagages. Il n'accepte pas du tout que l'on puisse attribuer avec un simple jeu de gamin, une victoire aussi prestigieuse (personnellement, je suis d'accord avec lui). Jacky Ickx aura beaucoup de mal à le faire remonter dans la voiture, le lendemain matin. Les deux Peugeot 406, comme soudées l'une à l'autre, font route vers Tombouctou. Le Belge, on le sait maintenant, a pour consignes de laisser passer le Finlandais qui lui, la conscience dérangée ne veut pas s'éloigner...



"





Moi j'aime beaucoup cette belle aventure avec des histoires fortes, des combats, des images superbes. Après on peut râler, dire que c'était mieux avant et que de ce fait c'est nul mais perso je pense que c'est toujours très bien.
Sylvain
Répondre
#28
Sauf que les consignes semblent ne pas avoir été suivies. Peterhansel est passé devant Roma hier et les 180 kms de la dernière étape permettront de boucler l'épreuve. Il y a une belle compèt en motos et en camions également.



Je trouve que ce Dakar est particulièrement réussi, les paysages sont magnifiques, et me suis régalé de le suivre tout au long de ces 2 semaines !



Sinon, pour votre information, Peugeot revient *très probablement* l'an prochain sur l'épreuve et ... Sébastien Loeb était en visite (vacances [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />) sur plusieurs étapes cette année. Peterhansel est pressenti chez Peugeot également.
Répondre
#29
Les implications commerciales sont trop fortes. L'histoire n'est ni propre à ce sport (F1, Rallye), ni propre à cette époque (à l'époque de Fangio, si ce dernier venait à casser, le pilote N°2 s'arrêtait pour laisser sa voiture au pilote N°1).

Si les médias voulaient bien se repencher un peu plus sur l'esprit du Dakar et plus généralement de certains sports, je pense qu'on le verrait et vivrait d'une autre façon.



A l'epoque, il y avait une double course en parallèle, humanitaire, et les reportages en faisaient part.



Il y a aussi le fait que les voitures sont devenues beaucoup trop performantes par rapport au type de terrain qu'on les oblige à prendre. Difficile de trouver un compromis entre nécessité de gagner, interactions financières, pulsion passionnelle du pilote qui veut être en permanence au taquet alors que le terrain ne s'y prête pas. Ça fait 100% partie de la course et de l'aventure. C'est ce que les ecuries ne veulent plus prendre en compte dans la part risque. Maintenant, si le 4ème n'est pas trop loin, peut-être peut-il mettre le bazar dans la tête de classement, et même au ralentit on n'est pas à l'abri d'une casse, incendie etc... Happy



Il y a aussi motos et camion, mais on n'en parle pas assez je trouve. Les médias ont un rôle à jouer à ce niveau, mais ce n'est pas les quelques minutes par jour présentées par le consensuel G. Holtz (LE Drucker du Sport) que ça va motiver les foules.



Loeb et Peterhansel dans la même ecurie, ça peut être bien, mais il va falloir gérer les 2 egos, parce que je doute qu'un des 2 accepte d'être pilote N°2, même si ce sera la 1ère participation pour Loeb. Il a d'ores et déjà répondu non pour 2015, trop de challenge en WTCC à gérer.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#30
(01-18-2014, 01:14 PM)Marco 7 a écrit : Sinon, pour votre information, Peugeot revient *très probablement* l'an prochain sur l'épreuve et ... Sébastien Loeb était en visite (vacances [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />) sur plusieurs étapes cette année.

Bounce



EDIT : Z'avez une playlist youtube de la couverture de cette année ou je dois regarder ça sur Pluzz.fr ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :