Sièges électriques
Hier soir, j'ai eu l'honneur d'être le sac de patates dans une 730d. A mon arrivée, Vincentd m'avait prévenu que régler le siège était difficile. Eh bien au bout de 30 minutes, je n'avais pas toujours trouvé la position adéquate. Entre la partie avant de l'assise réglable, le dossier en deux parties et la molette de réglage, j'en ai perdu mon latin. Bref, est ce que tous ces réglages ont une réelle utilité ? Car au final, je me suis pas mieux senti assis que dans une une voiture de gamme inférieure.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
t'as pas cassé l'accoudoir au moins ??? Evil
Répondre
Impossible, j'aurais du casseer la console centrale et le faneux iDrive ! D'ailleurs j'ai pas osé le toucher ce iDrive, de peur de déclencher une action imprévue (siège passager éjectable, giclée d'huile pour les poursuivants).
Répondre
le système le plus simple est celui inventé par MB il y a bien longtemps et repris par la plupart des constructeurs... des bouton qui reprennent le profil du siège (assise, etc)

d'après ce que j'ai vue, sur la série 7, tu dois dabord sélectionner la partie du siège que tu veux déplacer et ensuite la déplacer...ce qui est complêtement débile..
Répondre
Citation :le système le plus simple est celui inventé par MB il y a bien longtemps et repris par la plupart des constructeurs... des bouton qui reprennent le profil du siège (assise, etc)

d'après ce que j'ai vue, sur la série 7, tu dois dabord sélectionner la partie du siège que tu veux déplacer et ensuite la déplacer...ce qui est complêtement débile..

C'est cela. en fait j'ai moi aussi cru au même système que MB. Donc j'ai appuyé sur la partie du siège et comme rien ne venait, j'ai découvert la molette de réglage. Et j'ai pris un des boutons pour le réglage de l'appuie-tête alors que c'était celui des lombaires.
Répondre
et de rage tu l'as cassé W

Citation :Et j'ai pris un des boutons pour le réglage de l'appuie-tête alors que c'était celui des lombaires.
Répondre
Citation :le système le plus simple est celui inventé par MB il y a bien longtemps et repris par la plupart des constructeurs... des bouton qui reprennent le profil du siège (assise, etc)

C'est vrai que la majorité des commandes de sièges élec sont du type Mercedes, très souvent implantées en bas du siège, coincées contre la porte.
Du point de vue ergonomie, les commandes de sièges de la Xm étaient très bien placées, en avant de l'assise de chaque coté avec le réglage en hauteur décalé dessous. Pas mal, mais n'a pas fait école.
Répondre
Citation :Hier soir, j'ai eu l'honneur d'être le sac de patates dans une 730d. A mon arrivée, Vincentd m'avait prévenu que régler le siège était difficile. Eh bien au bout de 30 minutes, je n'avais pas toujours trouvé la position adéquate. Entre la partie avant de l'assise réglable, le dossier en deux parties et la molette de réglage, j'en ai perdu mon latin. Bref, est ce que tous ces réglages ont une réelle utilité ? Car au final, je me suis pas mieux senti assis que dans une une voiture de gamme inférieure.

Tu serais pas un peu de Marseille toi ? W W W
Répondre
c'est clair qu'on est bien mieux assis dans une 540i que dans une 730d 8)

Citation :Car au final, je me suis pas mieux senti assis que dans une une voiture de gamme inférieure.
Répondre
Y'a rien à faire... cette planche de bord massive, clinquante, bourrée de boutons incompréhensibles, je m'y fais pas... Retard
Répondre
toute les excuses sont bonnes pour continuer à rouler en junior W

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... cette planche de bord massive, clinquante, bourrée de boutons incompréhensibles, je m'y fais pas...  Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->toute les excuses sont bonnes pour continuer à rouler en junior  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Au moins dans la Junior j'ai pas trop de boutons... je m'y retrouve ! W W
Répondre
Je trouve celà dans ma titine très bien. Tu règles l'assise, tu avance ou recule, et t'as aussi le dossier.
Mais malheureusement, ils ont supprimé le système des mémoires...
Grrrrr !!!!

[Image: leon04.JPG]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hier soir, j'ai eu l'honneur d'être le sac de patates dans une 730d. A mon arrivée, Vincentd m'avait prévenu que régler le siège était difficile. Eh bien au bout de 30 minutes, je n'avais pas toujours trouvé la position adéquate. Entre la partie avant de l'assise réglable, le dossier en deux parties et la molette de réglage, j'en ai perdu mon latin. Bref, est ce que tous ces réglages ont une réelle utilité ? Car au final, je me suis pas mieux senti assis que dans une une voiture de gamme inférieure.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu serais pas un peu de Marseille toi ? :W :W :W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas mon genre !

1) Je n'ai pas trouvé les réglages très intuitifs.
2) En dépit d'un certain nombre de réglages, je ne suis pas parvenu à trouver une bonne position. Je réglais en permanence mon siège. Vincentd confirmera.
3) J'ai été mieux assis dans une Série 5. J'ai mis mon cul dans une 607 le week end dernier et j'ai trouvé sans difficulté la position et ai été mieux assis.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hier soir, j'ai eu l'honneur d'être le sac de patates dans une 730d. A mon arrivée, Vincentd m'avait prévenu que régler le siège était difficile. Eh bien au bout de 30 minutes, je n'avais pas toujours trouvé la position adéquate. Entre la partie avant de l'assise réglable, le dossier en deux parties et la molette de réglage, j'en ai perdu mon latin. Bref, est ce que tous ces réglages ont une réelle utilité ? Car au final, je me suis pas mieux senti assis que dans une une voiture de gamme inférieure.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi qui suis hyper dificile question siege, à mon avis , ca sert à des tordus comme moi ! le fait de pouvoir régler un siege tout azimut me semble meme indispensable... (longeur assise, sports lombaire, maintient, inclinaison du haut du dossier...)
Répondre

Atteindre :