Jantes alu et chaines à neige
Bonsoir,
je souhaite savoir si c'est vrai que les jantes seront abimées si j'installe des chaines.
Répondre
Non, la chaine ne doit logiquement pas toucher la jante. Quelle monte pneumatique ?
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Citation :Bonsoir,
je souhaite savoir si c'est vrai que les jantes seront abimées si j'installe des chaines.
Je me pose la meme question.
Répondre
ceic étant, même si les chaines n'abiment pas les jantes alu, il se peut fort bien que le sel sur les routes s'en charge Coucou
Répondre
Dans ce cas, nettoyer les jantes et les protéger avec du lubribriant au silicone.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Citation :
Citation :Bonsoir,
Je me pose la meme question.

Ben t'as la réponse Roll .

Pour ce qui est du sel, c'est fort possible, mais ça ne va pas te bouffer la jante en deux jours. Un bon nettoyage de toute la voiture au haute pression est de toute façon indispensable.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
je me pose la meme question , mais on m'a quand meme conseillé de mettre un bout de carton au dessus de la jante alu.

lorsque j'avais des enjoliveurs sur ma précedente voiture , bah les chaines les avaient bien niqués...

mais il faut que j'essaye

A+
Répondre
Citation :Dans ce cas, nettoyer les jantes et les protéger avec du lubribriant au silicone.

Mets en aussi sur des disques tu verras ça freine beaucoup mieux!!!
W W W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
W W
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Citation :ceic étant, même si les chaines n'abiment pas les jantes alu, il se peut fort bien que le sel sur les routes s'en charge Coucou

jusqu'à présent, pas de soucis de ce coté (avec 5 types de JA différentes)
Répondre
Vous savez... 4 jantes en toles achetées dans une casse sont tres vite amorties!
De plus pas la peine de courir pour faire monter ses pneus"neige"
Pensez-y.....
Coucou
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Citation :Vous savez... 4 jantes en toles achetées dans une casse sont tres vite amorties!
Pensez-y.....
Coucou

Mais Faut-il mieux acheter 4 pneus neige montée sur jantes toles, s'en servir une semaine parce que ça fait moche, ou mettre les dits pneux neiges sur des JA, les garder 4 ou 5 mois ???
Répondre
Citation :
Citation :Vous savez... 4 jantes en toles achetées dans une casse sont tres vite amorties!
Pensez-y.....
Coucou

Mais Faut-il mieux acheter 4 pneus neige montée sur jantes toles, s'en servir une semaine parce que ça fait moche, ou mettre les dits pneux neiges sur des JA, les garder 4 ou 5 mois ???

Si c'est uniquement une question esthetique...c'est que tu as vraiment un probleme!!!
Tu preferes une voiture"moche" avec des jantes en toles,ou une voiture chez ton carrossier?
A toi de voir car si je suis ton raisonnement de "jacky"(désolé)...meme les pneus contacts peuvent nuire a ton confort visuel!!! Coucou
Répondre
Citation :
Citation :
Pensez-y.....
Coucou

Si c'est uniquement une question esthetique...c'est que tu as vraiment un probleme!!!
Tu preferes une voiture"moche" avec des jantes en toles,ou une voiture hez ton carrossier?
A toi de voir car si je suis ton raisonnement de "jacky"(désolé)...meme les pneus contacts peuvent nuire a ton confort visuel!!! Coucou

Si j'en suis ton V6 4 motion, question Jacky....
Si tu as cette auto, nous roulons avec la meme dimension de roues.
Question esthétique de pneus, je n'ai jamais compris que l'on puisse trouver de pneu beaux ou moches. ils doivent etre efficace, point.
si ma voiture va chez le carrossier, c'est pas pour les jantes Coucou
donc, si ca doit abimer la carroserie Roll Voyons , je ne vois pas en quoi les jantes vont changer quoique ce soit.
quand tu as des JA 17 'd'origines et que tu parcours 5000 km / mois, que tu as 2 jeux de roues en 17 (à savoir celle d'origine, + 4 jantes sans pneu pour l'instant), que vaut -il mieux faire: raquer 4 thermo en 17 en se disant qu'on va parcourir 20 ou 25 000 km avec, ce qui retarde d'autant l'usure des pneus "été", ou acheter 4 thermos en 15 ou 16 sur JA toles.
Ceci amène une autre question: peut -on LEGALEMENT passer du 225/45/17 W au 195/65/15 T ou H ? (au niveau assurance). On descend de dimenssion et d'indice de vitesse. Je pensais que pour les thermo on avait le droit, 2 personnes m'ont déjà affirmé le contrait. Voyons
Votre avis ?? Coucou :wink:
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :
Pensez-y.....
Coucou

Tu preferes une voiture"moche" avec des jantes en toles,ou une voiture hez ton carrossier?

Si j'en suis ton V6 4 motion, question Jacky....
Si tu as cette auto, nous roulons avec la meme dimension de roues.
Question esthétique de pneus, je n'ai jamais compris que l'on puisse trouver de pneu beaux ou moches. ils doivent etre efficace, point.
si ma voiture va chez le carrossier, c'est pas pour les jantes Coucou
donc, si ca doit abimer la carroserie Roll Voyons , je ne vois pas en quoi les jantes vont changer quoique ce soit.
quand tu as des JA 17 'd'origines et que tu parcours 5000 km / mois, que tu as 2 jeux de roues en 17 (à savoir celle d'origine, + 4 jantes sans pneu pour l'instant), que vaut -il mieux faire: raquer 4 thermo en 17 en se disant qu'on va parcourir 20 ou 25 000 km avec, ce qui retarde d'autant l'usure des pneus "été", ou acheter 4 thermos en 15 ou 16 sur JA toles.
Ceci amène une autre question: peut -on LEGALEMENT passer du 225/45/17 W au 195/65/15 T ou H ? (au niveau assurance). On descend de dimenssion et d'indice de vitesse. Je pensais que pour les thermo on avait le droit, 2 personnes m'ont déjà affirmé le contrait. Voyons
Votre avis ?? Coucou :wink:

Un V6 4motion jacky? Ha bon...
Plus sobre tu meurs!
Concernant la monte pneumatique...hé non on a pas la meme!! moi ce n'est pas du 17' mais du 16 en 205/55.
La monte en 16 thermogommés personne ne te dira rien si tu respecte l'indive de charge (91 ou 94) et l'indice qui doit etre du W.
A ta place je prendrais du 16 sur des jantes en toles.
De plus tu peux meme trouver des rechappés de qualités dans cette dimension.
Voila mon avis
Répondre

Atteindre :