Nouveau deplacoir
#1
Bonjour



J ai rendu ma CLS shooting break et j ai repris une Classe E break



Quelques infos sur la CLS. C etait un shooting break avec un quatre cylindres diesoul. L auto s est avere d une fiabilite absolue en quantre ans 150.000 kilometres. Deux trains de pneus, un jeu de plaquettes, deux roulements arriere, une batterie auxiliaire. 6.5 litres au 100 sur 100.000 bornes a l ordinateur. Une excellente auto, tres agreable a conduire, une formidable autoroutiere, un entretien derisoire, aucun rossignol



Tres agreable a conduire, stable, tres bon tracteur.



Les deux defauts: un seuil de coffre un peu haut et l auto est un peu bruyante, le moteyur ronflait a vitesse stabilisée



La nouvelle CLS n existant pas en break j ai repris une E break, meme moteur quatre cylindres de 200Cv ou a peu pres, boite neuf rapports (CLS c etait sept) tete haute, pilote automatique avec regulateur adaptatif, tabeau de bord avec grands ecrans, toit panaromique, suspension pneumatique, radio machin truc



Depuis 1.500 bornes les premieres impressions:

Plus silencieux que la CLS. Ca grogne un peu a l acceleration, moins de bruit a vitesse stabilisée, trés silencieux

La boite est parfaite il n y a aucun a coup, tres bien

Conso de 6.0 litres, un tiers de ville deux tiers d autoroute

Le tableau de bord en tablettes, sympa, ca fait un gros GPS

Tete haute, sympa

le regulateur automatique, c est mon premier, c est bluffant et securisant, tres efficace, un peu stressant au debut mais on s y fait tres bien. Le regulateur lit les panneaux et adapte la vitesse c est vachement bien, tres securisant pour les radars

Le pilote auto, ca marche bien sur autoroute, mais ca louvoie parfois un peu, pas terrible pour les motos. Sur petite route, ca marche tant que le marquage au sol est bon, sinon c est paumé. Ca ne sait pas gerer les virages un peu serres. En ville ca ne marche pas du tout.

Confortable comme la CLS

Le toit apporte beaucup de lumiere sympa

le parking automatique soit je ne sais pas m en servir, soit c est nul. Can a marche qu une fois au bureau et elle sest garée dans le passage et non sur une place.

Les cameras avec l eagle view c est plutot pas mal



Bref une excellente autoroutiere, encombrante en ville. Pas sportive, pas specialement excitante a conduire, mais je ne l ai pas achete pour ca
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#2
Dark, toi aussi tu dis que les ADAS c est pas mal, tu deviens vieux!!!

L AP c est franchement top sur autoroute car de toute manière tu te fais chier à 130 alors autant pas conduire du tout, seulement jeter un oeil de temps à autre.



Pour l AP, on s y fait vite et on sait rapidement quelles sont les situations où il va merder. Reduction ou ajout de voie principalement.

L absence de marquage est très bien géré chez Tesla et c est imperceptible s il manque q un cote car la voiture gere.



Ce que tu décris comme louvoiement en AP, chez Telsa certains appellent ça pinponging. Selon les version soft de la Tesla c est complètement absent à tres peu présent.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#3
Sympa comme retour Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#4
Dark, une photo Voyons



Porte
Répondre
#5
[Image: b1cc6f0_11665-1ccfe6c.e9jduqh0k9.jpg]
Répondre
#6
Put````9 rapports Eek
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
(04-30-2018, 08:29 PM)Tib a écrit : [Image: b1cc6f0_11665-1ccfe6c.e9jduqh0k9.jpg]



Ptdr
Répondre
#8
Oui, c'est pas mon délire, mais c'est toujours intéressant de voir la différence entre les générations de modèles.



En l'occurrence, la nouvelle E semble mieux que l'ancienne CLS, pourtant pas Vieille.



Ce serait intéressant de comparer la CLS actuelle avec la E actuelle à équipements et motorisation équivalente.
Luke Sky
Répondre
#9
Pas de souci, chacun peut avoir une mauvaise journee



je n ai aucune idee du modele, une 200 je crois et la finition je n en ai pas la moindre idee



Blasé?



Non, simplement pour moi les autos se divisent en deux:



Les autos plaisir, genre les Donk, les Caterham, les Morgan, et d autres autos marginales exotiques, pleines de defauts, chiantes a l usage et avec un tres fort caractere



Les autres qui sont des outils a rouler



Je dois avouer que les outils a rouler ne me fascinent pas vraiment, meme si j y passe du temps. C est faible, bien fabriqué, bien equipé, ca vaut unne blinde, mais je roule a 130 sur autoroute, 50 en ville et bientot 80 sur route. Ca ne m excite pas plus que ca



Il y a vingt ans, on pouvait encore rouler assez fort et ca m amusait, depuis je suis les limites de facon scrupuleuse; mes attentes ont changé



Que ma boite me paye une bagnole de 75KE c est incroyable, j en suis le premier surpris. Mais honnetement, si elle me payait une bagnole moitie moins cher, ca ne changerait pas ma vie. Et si c etait mon argent, pour une auto de tous les jours, je ne mettrai pas ce niveau de budget
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#10
ca doit être un 220d qui développe dans les 180-190cv





la 200 fait 150 (+/-)



enfin, sur la classe A & C, c'est le cas
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#11
Oui je crois que c est ca. L ancien devait faire 200 celui la 190 je crois
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#12
avec les moteur 250d (4 cyl biturbo) de 205cv et encore plus avec les V6 Mazout (3.2L ?) , la TVTS s'envolle pour les sociétés Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#13
(04-30-2018, 04:45 PM)darkvador a écrit : le parking automatique soit je ne sais pas m en servir, soit c est nul. Can a marche qu une fois au bureau et elle sest garée dans le passage et non sur une place.



Ne t'inquiètes pas: j'ai exactement le même problème avec la voiture de mon épouse. C'est un système créé pour les femmes et est uniquement utilisable par les femmes.

Avec moi, cela ne fonctionne jamais alors qu'avec elle cela fonctionne à tous les coups.



Lol2
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#14
J'ai gardé un excellent souvenir de mon périple avec la E220... excellente auto, également avec le toit panoramique. Bien
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Atteindre :