BMW 735i E32
#31
J'ai moi-même une 730i E32 (qui est en vente par ailleurs), mon père a eu toutes les générations de séries 7 depuis la naissance du modèle et la E32 est celle qu'on a gardée le plus longtemps (10 ans).



C'est une très bonne voiture, à prendre en parfait état car les pièces sont chères, bien qu'elles aient le bon gout d’être quasiment toutes disponibles chez BMW.

Le système d'asservissement de pression des essuies-glaces à la vitesse a en effet de fortes chances d’être HS (classique).



Après, en effet il vaut mieux éviter les suspensions hydrauliques.

Il faut aussi bien vérifier le jeu dans la direction (c'est un boitier à billes qui prend du jeu) le changement coute env. 1000 EUR + MO (galère)

La ventilation doit fonctionner correctement, si elle ne fonctionne plus que sur une vitesse, le sabre de ventilation est mort: 800 EUR + MO

Vérifier tous les moteurs de VE et TO (400EUR le moteur + MO)

Le moteur des 730 et 735 (6 cyl. M30) est à culbuteurs, donc faire le réglage de jeu aux soupapes tous les 15000 est conseillé (30000 max). Le symptôme d'un mauvais réglage est simple, ça fait "clic clic clic" quand ça tourne ^^

A noter que les vis de réglages de la rampe de graissage des culbuteurs ont une sale tendance à se faire la malle, donc vérifier le serrage de temps en temps sinon boum les culbu.

Le train avant est souvent fatigué car l'auto est lourde donc si la direction est floue, prévoir un remplacement du combo bras de suspensions/biellettes de direction.



C'est tout ce qui me vient sur le moment, si tu achètes, je te recommande aussi une inscription sur 6enligne où pas mal de gens connaissent ces autos sur le bout des doigts.



Sinon la voiture est très confortable, silencieuse, tient bien la route et le bruit du M30 est un régal pour les oreilles, honnêtement j'adore cette voiture!



En cadeau Wink
Répondre
#32
(01-18-2013, 05:15 AM)Neubauten a écrit : J'ai moi-même une 730i E32 (qui est en vente par ailleurs), mon père a eu toutes les générations de séries 7 depuis la naissance du modèle et la E32 est celle qu'on a gardée le plus longtemps (10 ans).



C'est une très bonne voiture, à prendre en parfait état car les pièces sont chères, bien qu'elles aient le bon gout d’être quasiment toutes disponibles chez BMW.

Le système d'asservissement de pression des essuies-glaces à la vitesse a en effet de fortes chances d’être HS (classique).



Après, en effet il vaut mieux éviter les suspensions hydrauliques.

Il faut aussi bien vérifier le jeu dans la direction (c'est un boitier à billes qui prend du jeu) le changement coute env. 1000 EUR + MO (galère)

La ventilation doit fonctionner correctement, si elle ne fonctionne plus que sur une vitesse, le sabre de ventilation est mort: 800 EUR + MO

Vérifier tous les moteurs de VE et TO (400EUR le moteur + MO)

Le moteur des 730 et 735 (6 cyl. M30) est à culbuteurs, donc faire le réglage de jeu aux soupapes tous les 15000 est conseillé (30000 max). Le symptôme d'un mauvais réglage est simple, ça fait "clic clic clic" quand ça tourne ^^

A noter que les vis de réglages de la rampe de graissage des culbuteurs ont une sale tendance à se faire la malle, donc vérifier le serrage de temps en temps sinon boum les culbu.

Le train avant est souvent fatigué car l'auto est lourde donc si la direction est floue, prévoir un remplacement du combo bras de suspensions/biellettes de direction.



C'est tout ce qui me vient sur le moment, si tu achètes, je te recommande aussi une inscription sur 6enligne où pas mal de gens connaissent ces autos sur le bout des doigts.



Sinon la voiture est très confortable, silencieuse, tient bien la route et le bruit du M30 est un régal pour les oreilles, honnêtement j'adore cette voiture!



En cadeau Wink





vraiment excellent ce retour, c'est exactement ce que j'attends, merci !



y'a 2, 3 choses à bien vérifier donc.
Répondre
#33
Pour tempérer ce que je viens de dire, il faut noter que c'est une auto très fiable capable d'encaisser des kilometrages abusifs (la mienne a pas loin de 400 000 km, j'en connais une à plus de 500 000).

C'est ce qui fait parfois son malheur sur le marché de l'occasion où on trouve de vrais merguez mal entretenues qui sont encore parfaitement roulantes.



Une dernière chose, le moteur ne doit absolument pas chauffer, si l'aiguille de température d'eau fait mine de dépasser le trait du milieu, tu fuis Porte



J'ai hâte de voir ce que tu vas trouver mais ça va me donner envie d'en racheter une Icon_biggrin
Répondre
#34
je me renseigne pas mal sur celle-ci:



http://www.leboncoin.fr/voitures/401437389.htm?ca=22_s





2eme main, origine suisse, conduite presque uniquement sur autoroute.



le CT ne mentionne que des broutilles.
Répondre
#35
Elle a l'air chouette (à part le logo ridicule) et à un prix bien placé.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
pas cher pour une auto (qui a l'air) en superbe état Eek



la même en Mercedes c'est 3 fois plus cher !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#37
Elle à l'air pas mal en effet, à essayer je pense.

Par contre elle est montée en TRX, prévois une rallonge pour les pneux (ou pour un changement de jantes+pneus)
Répondre
#38
C'est pas un pro de la photo de vendeur. Tu as des clichés de l'intérieur ?
Répondre
#39
J ai un peu conduit ca, il y a longtemps, mais c etait hors budget pour moi a l epoque



Un copain avait rachete une 730 40.000 kilometres, 40.000 francs, 4 ans. Ca decotait a mort!Il a fait 400.000 kilometres avec
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#40
(01-19-2013, 06:54 PM)buitonni a écrit : je me renseigne pas mal sur celle-ci:



http://www.leboncoin.fr/voitures/401437389.htm?ca=22_s





2eme main, origine suisse, conduite presque uniquement sur autoroute.



le CT ne mentionne que des broutilles.

en même temps, à ce prix là.... en cas de pépin tu revends les pièces Tongue
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#41
pas + de photos que ça, le gars n'a pas envie de s'emmerder pour une auto à ce prix, et je le comprends.



au tel, pas de soucis, j'ai eu pas mal d'infos:



- l'ODB fonctionne mal



- Sièges chauffants et électriques (appui tete compris) + vitres + rétoviseurs extérieurs + éclairage intérieur et individuel + clim

tout ça fonctionne bien.



- carrosserie très propre, pas de rouille, ni de pocs.



- moteur tourne super bien.



à vérifier sur place Bien
Répondre
#42
j'ai le M30 aussi dans mon 535i , et étant actuellement emmerdé avec , je te déconseille la version avec EML =>papillon électronique préfère lui le papillon a câble
Répondre


Atteindre :