Lexus sc 430
#46
(01-16-2013, 07:37 PM)Martini a écrit :
(01-16-2013, 06:55 PM)Spoone a écrit : Qu est ce qu on met dans la catégorie cruising alors: gros moteur, voiture lourde?
C'est pas si mal défini.



C'est ce qui marche (bon rapport poids-puissance) mais n'est pas sportif (châssis pas fait pour l'attaque).



comprendre conduite rapide, et pas sportive Smile
Répondre
#47
Et a quoi ça se voit un châssis sportif ?

J ai cru comprendre qu il faut qu il soit "rigide". Mais, je ne sais pas ce que ça veut dire, pour un châssis, et a quoi ça se reconnait.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#48
C'est un châssis qu'il permet à la voiture que elle va vite quand c'est qu'elle tourne la route [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
(01-16-2013, 07:47 PM)Spoone a écrit : Et a quoi ça se voit un châssis sportif ?

J ai cru comprendre qu il faut qu il soit "rigide". Mais, je ne sais pas ce que ça veut dire, pour un châssis, et a quoi ça se reconnait.

Quand tu prends un virage et que tu as l'impression que l'arrière se met à tourner quand l'avant lui téléphone de le faire par exemple c'est pas rigide... Ph34r
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#50
Ça se voit pas donc?

On ne sait qu a l essai de la voiture?

Y a pas de mesure, des indicateurs sur le sujet dans les notices ?



Je veux bien que le châssis joue beaucoup pour les sensations mais dans le cas présent de l essai que j ai fait, ce qui m a gêne, n a rien a voir avec le châssis, c est le manque de coup de fouet a l accélération, trop linéaire/progressif a mon goût.



Enfin bref, je ne suis pas "cruising" et pis c est tout. Icon_biggrin
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#51
si tu gares 2 roues sur le trottoir, et 2 roues sur la chaussée, et que le toit presente un defaut d'ajustement, ou une portiere ferme mal, c'est un chassis pas rigide
Répondre
#52
(01-16-2013, 07:45 PM)Fr3d a écrit : comprendre conduite rapide, et pas sportive Smile

C'est subjectif, mais pour moi cruiser c'est rouler lentement le long de la plage cheveux au vent dans une jolie caisse, pas forcément puissante mais plutôt bien dessinée, voire "fun". Par exemple, je me vois bien cruiser bras à la portière d'un Defender cabriolet.



Conduite rapide mais pas sportive, pour moi c'est la définition d'un GT. Comprendre par "voyager loin dans un confort absolu, avec un train de sénateur et en arrivant frais comme un gardon à destination".



Pis une sportive, ben c'est une sportive.
Répondre
#53
(01-16-2013, 08:37 PM)Tib a écrit : Conduite rapide mais pas sportive, pour moi c'est la définition d'un GT. Comprendre par "voyager loin dans un confort absolu, avec un train de sénateur et en arrivant frais comme un gardon à destination".
Une F12 est une GT.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#54
(01-16-2013, 08:07 PM)icare a écrit :
(01-16-2013, 07:47 PM)Spoone a écrit : Et a quoi ça se voit un châssis sportif ?

J ai cru comprendre qu il faut qu il soit "rigide". Mais, je ne sais pas ce que ça veut dire, pour un châssis, et a quoi ça se reconnait.

Quand tu prends un virage et que tu as l'impression que l'arrière se met à tourner quand l'avant lui téléphone de le faire par exemple c'est pas rigide... Ph34r

Ça dépend si l'avant est chez Free W
Répondre
#55
(01-16-2013, 08:07 PM)Spoone a écrit : Y a pas de mesure, des indicateurs sur le sujet dans les notices ?



Lors de la conception de l'auto, les mesures de torsion du châssis sont faite, mais elles sont rarement communiqué au public, encore moins dans les plaquettes....
Répondre
#56
(01-16-2013, 06:11 PM)macrom1 a écrit : Un petit mot pour dire que la SC430 a été élue "Worst Car in the History of the World" à la fin du DVD dont voici le trailer:



[media]http://www.youtube.com/watch?v=nenQI4HrUhk[/media]



Il a osé [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cloe.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cloe' /> W



C'est à cause de cet award que je me suis demandée a posteriori si Spoone ne m'avait pas menée en bateau quand elle m'a demandé mon avis sur la LS430 W



Apres, la LS, c'est la limo, pas un cab'. Wink on a acheté la notre pour que ce soit notre familiale. Smile
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#57
(01-16-2013, 11:06 PM)Gracus a écrit : Lors de la conception de l'auto, les mesures de torsion du châssis sont faite, mais elles sont rarement communiqué au public, encore moins dans les plaquettes....
Elles sont relativement simples à trouver mais ne donnent de toute façon pas d'indication sur la sportivité de la voiture.



Les Z3 M Roadster et certaines TVR ont une rigidité torsionelle minable mais restent néanmoins plus sportives qu'une clio dci flambant neuve.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
(01-16-2013, 09:22 PM)Martini a écrit : Une F12 est une GT.

Alors je milite pour la création d'une catégorie intermédiaire "GT sportive".





(01-16-2013, 10:57 PM)ypos a écrit : Ça dépend si l'avant est chez Free W

Bien
Répondre
#59
(01-17-2013, 12:55 AM)Martini a écrit : Les Z3 M Roadster et certaines TVR ont une rigidité torsionelle minable mais restent néanmoins plus sportives qu'une clio dci flambant neuve.

Je ne suis pas sur que ça soit un exemple bien choisi ... Les Clios ont un chassis exceptionnel. Et c'est un montagnard qui te le dis Bien
Répondre
#60
(01-16-2013, 05:26 PM)ypos a écrit : Moi je pense qu'il faudrait que Spoone essaye un V8... mais en passager W



Je pense aussi parce que bon comparer un V8 de 4L et ~300ch à un 4 pattes TDI et trouver le mazoil plus perfo il y a un petit soucis W



Tiens je vais aller m'arracher les cervicales dans la clio 1.5dci du taf ça me changera de la M3 poussive...
Répondre


Atteindre :