Lu dans l'automobile magazine de décembre...
... à propos du VW Touran que le nouveau 2L TDI de 136 cv aurait 16 soupapes Voyons

Question : est-il en IP ou Common rail ?

ils auraient résolu l'incompatibilité de place entre une culasse multisoupape et les IP ?

Quelqu'un a des infos ?
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
Hum... Je crois que dans le même mag ils annoncaient la nouvelle clio pour 2005, alors... Mais bon j'attendrais une réponse fiable avec toi, y'a de la place, non ?
Répondre
à moins que l'auteur de l'article nous réponde directement W
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
Citation :... à propos du VW Touran que le nouveau 2L TDI de 136 cv aurait 16 soupapes Voyons

Je confirme l'info ! <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

Citation :Question : est-il en IP ou Common rail ?

IP

Citation :ils auraient résolu l'incompatibilité de place entre une culasse multisoupape et les IP ?

Bin faut croire...
Répondre
Ben v'la ot' chose, une croyance meurt en moi, la techno IP compatible 16 S ... Sniff un monde s'écroule...

Cela dit...

Didiou ça va pousser dans les tours !
Répondre
Citation :Didiou ça va pousser dans les tours !

Au contraire, le 130 faisait déjà 145 ch, donc y a régression !
Répondre
Citation :
Citation :Didiou ça va pousser dans les tours !

Au contraire, le 130 faisait déjà 145 ch, donc y a régression !

Ah mais non, le moteur fera d'après mes savants calculs 145/130*136 = 151 ch. Donc ça va pousser.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
Bosch a développé une nouvelle génération d'IP, la culasse mutisoupapes reste toutefois très poreuse (plus fragile ?) et l'entrainement des soupapes et des IP doit faire l'objet d'un bel empilage !
Répondre
J'avais oublié, IP + 4 soupapes existent depuis des lustres en poids lourds, mais avec un arbre à came latéral entraîné par pignons.
Répondre
Dans ce meme mag, y a une phrase du PDG de Porsche a retenir :

Journaliste : (a propos du Cayenne) : A quand une version diesel ?

Lui : Jamais, ce n'est pas dans la philosophie de notre marque. Nos moteurs n'ont pas comme caracteristique de donner le meilleur d'eux memes à 4 000 tours/min.

Jap
Répondre

Atteindre :