Sujets : 44
Likes Given: 0
en fin de comptes, est ce que cela sert à grand chose ces bidules, ya qu'a voir l'etat du Frelon de Titom apres une chute à - de 50kmh.....
qu'en pensez vous ?
Thor
Sujets : 601
je l'ai toujours dit !!
c'est psychologique
c'est attché sur le cadre ou pire le moteur
donc quand tu tombes ton reservoir est intact mais la cadre ou le moteur est mort !
ou alors ca casse et ca sert a rien !!
en plus rien que le fait de mettre ca sur sa becane me fait penser qu'on achete une becane pour tomber et pas pour rouler !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 1,156
Celles du frelon etaient loin d'être de bonne qualité. C'est justement ce dont on parlait. Tu as celle à pres de 1000 balles en teflon et prevues pour casser si top d'efforts sont exercés. Et celle du frelon que tu trouves à 500 balles tout en metal qui ne pete pas et qui risque de tout arracher...
Maintenant il faut voir ce que ça a donné. Si elles ont joué leur rôle elle sont morte mais le moteur est sauf, ce qui n'aurait pas été le cas vu la glissade.
Sinon dans le pire des cas elle ont plié le moteur... :x
Coureur de terrasses...
Sujets : 60
pas toujours fixé sur le cadre ou le moteur puisque je me suis renseigné our le r1 et elles sonr fixées sur le renfort de cadre donc pas de risque d'abimer le moteur ou le cadre;
de plus comme l'a dit dams si elles sont de bonne quaité elles cassent avant d'endommager le cadre ou le moteur
Citation :je l'ai toujours dit !!
c'est psychologique
c'est attché sur le cadre ou pire le moteur
donc quand tu tombes ton reservoir est intact mais la cadre ou le moteur est mort !
ou alors ca casse et ca sert a rien !!
en plus rien que le fait de mettre ca sur sa becane me fait penser qu'on achete une becane pour tomber et pas pour rouler !!! 
L'interêt des roulettes c'est à petite vitesse ou à l'arrêt. Feler un carter parce que la moto est tombé à l'arret c'est un peu con non???
De toute façon les roulette de qualité au mieux ça protege ton moteur de l'erraflure au pire tu perds ta roulette. Et je pense que lors d'un crash ou la roulette casse (cf titom par exemple) vu la prix des réparations ta pauvre roulette à 500 balles le coté tu l'oublies un peu non???
Donc au mieux elle te sauve en partie ta becane, au pire tu perds une roulette à 500 balles par coté.  J'ai vite fait le compte.
Coureur de terrasses...
mouais
en sommes
ca sert juste si tu la fait tomber a l'arret en la retenant un peu !
autant faire un peu plus attention et ne pas mettre ces saloperies !!
car donc si elles sont de bonnes qualite elles cassent !! et ca sert a rien
si elles ne sont pas de bonnes qualites elles cassent pas ! et c'est pire
qui en plus font gagner un fric fou au concessionnaire !
bref
pas beaucoup d'arguments en leur faveur !
Sujets : 203
J'en saurai plus après l'expertise, mais à priori le moteur et el cadre son intacts (j'ai regardé de près avec 2 potes qui s'y connaissent pas mal dont 1 garagiste). Donc je vois pas comment Burnout peut affirmer que c'est de l'esbrouffe et que ça sert à rien.
J'aurai pas eu de roulettes, les blocs glissait sur 10 m, le réservoir était HS tout comme le pot, la coque, les étriers et la fourche, autant d'organes qui semblen,ts être intacts aujourd'hui.
De plus, je parierai pas que j'aurai réussi à sortir ma jambe de sous la moto aussi rapidement me permettant de faire 10 m de glissage sur le cul avec un poids de 60kg sur la fesse droite plutot que 10 m avec 250kg sur la jambe complète.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
roulette à l'arret ou petite vitesse
à mon avis passé 5 à 10 km/h max , ma roulette saute !
don utile juste à l'arret !!
à 1000 fr la paire de roulette , et si tu fait tomber ta moto a l'arret t'as juste une rayure au carter (qui vaut moins de 1000 fr)
Sujets : 203
Lors de ma chute de vendrdei, j'ai estimé ma chute entre 30 et 40km/h. Et la roulette est toujours là, pourtant, c'est une merde métallique !
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Citation :roulette à l'arret ou petite vitesse
à mon avis passé 5 à 10 km/h max , ma roulette saute !
don utile juste à l'arret !!
à 1000 fr la paire de roulette , et si tu fait tomber ta moto a l'arret t'as juste une rayure au carter (qui vaut moins de 1000 fr)
T'es un peu tetu non???
J'ai dit à l'arret ou a petite vitesse oui. Pour moi petite vitesse c'est jusqu'a 30/40...A mon avis sur une glissade ça sert.
A l'arrêt tu as beau faire attention t'es jamais à l'abri. Moi je fais attention ça m'empêche pas d'avoir deja dû rattraper la moto en train de tomber. Idem la zephyr que j'ai deja dû ramasse par terre alors que je faisais attention, mais mon pieds à glisser.
Enfin une moto qui tombe sur le coté et dont le carter se fêle tu es cetain que ça te coute pas 1000 balles??? Tu veux aller faire un tour chez ton concess pour vérifier? Un carter felé plus une vidange (puisque l'huile est par terre) ça coute plus de 1000 balles à mon avis. Une roulette c'est 500 balles.
Bref si ça te rassure de te dire que ça sert à rien, libre à toi, moi ça me rassure de me dire qu'un jour elles pourront me servir d'autant que je suis pas "tous risques"
Coureur de terrasses...
Sujets : 60
d'apres le constructeur elles sont efficaces jusqu'a environ 80km/h
Citation :[
T'es un peu tetu non???
surement
d'abord t'es le premier a dire que ca coute 1000 fr si c'est de bonne qualté
si c'est de bonne qualite elle est faite pour casser , avec l'energie cinetique 10 km c'est deja pas mal !!!
1/2 m v² avec 200 pour m et v à 10 c'est deja bien !!!
en plus je suis surement tetu !!
car je n'arrives pas a concevoir qu'on achete une moto pour tomber !!
je prefer laisser ma moto telle quelle est investir dans une bonne assurance pour les accidents (a revoir la definition du terme accident !!!!!!! )
mon assurance me rembourse bien que je soit responsable ou non et donc j'en ai rien a foutre d'avoir un reservoir niqué ou non!!!
je roule l'esprit tranquille san m'inquitée de combien va me couter un carter !!!
à bon entendeur salut !
Citation :d'apres le constructeur elles sont efficaces jusqu'a environ 80km/h
tu te rend compte de l'energie d'un choc a 80 !!!
grace a toi je partirai au boulot avec le sourire !
Et mais t'es grave... :-?
On a jamais dit que c'etait un air bag...
Ca glisse une roulette... Ca protege en cas de glissade c'est pas difficile à concevoir ça non?
Enfin personne n'achete une moto pour tomber faut pas être con non plus. Seulement ça arrive, la preuve. Je te le souhaite pas, mais j'ai souvenir d'un gars qui a bien failli foutre sa meule "qui tombe pas" au sol juste devant moi parce qu'il avait pas vu un feu rouge... Tu te souviens de ça??? Là tu serais tombé tu aurais aimé avoir des roulettes...
Maintenant tu as raison comme ça on abrege les discussions puisque de toute façon tu n'entends pas ce qu'on t'explique.
Coureur de terrasses...
|