Loebinen© en train de ressusciter ?
#16
Hum...Peterhansel sur le Dakar ?

(11 victoires)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
(01-21-2013, 10:35 PM)Martini a écrit : Hum...Peterhansel sur le Dakar ?

(11 victoires)



Môsieur Peterhansel SVP !!! Tongue



(c'est dans la même discipline ? Voyons )
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#18
(01-21-2013, 10:37 PM)Cloe a écrit :
(01-21-2013, 10:35 PM)Martini a écrit : Hum...Peterhansel sur le Dakar ?

(11 victoires)



Môsieur Peterhansel SVP !!! Tongue



(c'est dans la même discipline ? Voyons )



Non, 5 en motos, et 6 en voitures Wink
Répondre
#19
(01-21-2013, 10:21 PM)Cloe a écrit : Môsieur Sebastien Loeb SVP!!!



Cet homme est un monstre sacré du sport auto, jamais aucun sportif (équipage) n'a été autant titré ni maitrisé sa discipline à ce point. C'est vraiment impressionnant.



Respect a ce grand mossieu du sport auto, certes Jap



Cela dit, apres les avoir vus passer, j'ai ete tres impressionne par les differences de monture. Loeb est seul sur sa planete au niveau pilotage (ce n'est plus a demontrer) mais en meme temps, la concurrence (a part Ogier) n'a pas trop le materiel adequat pour aller le chercher.

Un peu, par analogie, comme si Federer (grand mossieu aussi) se battait contre les deux - trois meilleurs joeurs du monde a armes egales et que le reste de la planete jouait au tennis avec une raquette de jokari [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Ce qui au tennis, contrairement au rallye, n'est pas le cas...
Amstramgram...
Répondre
#20
Dans le passé alors qu'il était sur le point de remporter le Rallye de Grande-Bretagne et le titre mondial, Loeb avait volontairement commis une infraction pour ne pas être sacré, après l'abandon des Peugeot suite à l'accident qui avait coûté la vie à Michael Park, le co-pilote de Markko Märtin...



Honnêtement, combien de pilotes peuvent pousser aussi loin le fair play et la sportivité ?



Il n'y a pas que le coup de volant qui m'épate chez lui...



Et ne pas oublier qu'il a beaucoup contribué à "construire" la bête à gagner qu'est devenue Citroën...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#21
Oui et à sa première année complète il a assuré pour Citroën au lieu de remporter le titre je crois, non ?

Enfin rien n'était sûr pour le titre mais il me semble qu'il avait eu consigne de lever le pied et c'est Peter Solberg qui avait été consacré.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#22
(01-22-2013, 11:13 AM)icare a écrit : Dans le passé alors qu'il était sur le point de remporter le Rallye de Grande-Bretagne et le titre mondial, Loeb avait volontairement commis une infraction pour ne pas être sacré...



(01-22-2013, 11:36 AM)Gzii a écrit : Oui et à sa première année complète il a assuré pour Citroën au lieu de remporter le titre je crois, non ?

Enfin rien n'était sûr pour le titre mais il me semble qu'il avait eu consigne de lever le pied et c'est Peter Solberg qui avait été consacré.



Je crois que vous parlez de la même année. Et de mémoire, la vraie raison n'était pas tant le malheureux décès précédent que des consignes de course pour assurer le titre Citroën.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#23
(01-22-2013, 03:52 PM)cat-a-strophe a écrit : Je crois que vous parlez de la même année. Et de mémoire, la vraie raison n'était pas tant le malheureux décès précédent que des consignes de course pour assurer le titre Citroën.



Non



Gzii et toi vous parlez de 2003, année ou Loeb a effectivement raté le titre (EDIT : pilote) d'un souffle en respectant les consignes de course de Citroën...



De mon coté, je parlais du RAC 2005.

Pour l'occasion c'est Citroën qui avait du s'incliner devant l'attitude de Loeb, mais finalement ils avaient quand-même fait le doublé cette année là...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#24
(01-22-2013, 04:30 PM)icare a écrit :
(01-22-2013, 03:52 PM)cat-a-strophe a écrit : Je crois que vous parlez de la même année. Et de mémoire, la vraie raison n'était pas tant le malheureux décès précédent que des consignes de course pour assurer le titre Citroën.



Non



Gzii et toi vous parlez de 2003, année ou Loeb a effectivement raté le titre (EDIT : pilote) d'un souffle en respectant les consignes de course de Citroën...



De mon coté, je parlais du RAC 2005.

Pour l'occasion c'est Citroën qui avait du s'incliner devant l'attitude de Loeb, mais finalement ils avaient quand-même fait le doublé cette année là...

Oui il avait juste retardé son titre d'un rallye je crois.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#25
C'est exactement ça. Que Loeb soit un grand Môssieur c'est évident, par contre en 2005 c'est la com Citroën qui souhaitait déconnecter le titre du décès et avait donc demandé à Loeb de différer l'obtention du titre qui ne pouvait être fêté ni donner lieu à la communication idoine vue le contexte.



Après on l'habille comme on veut Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#26
(01-21-2013, 01:48 AM)Gat a écrit : C'est Bôoooooo Motard

Merci pour l'image Bien 50 mm ?



Autrement, A'men'donné, quand j'ai su que la spéciale était interrompue, j'ai pensé à vous....

.... et espéré que ce ne soit vous qui vous étiez cassé la gueule dans le ravin Ph34r

Elle était piémontaise, la Truffe Blanche ? Crevard

Ouaip, paske avec un objectif adéquat ça aurait été trop facile Tongue

Pour la truffe, j'imagine qu'elle était piémontaise, la frontière est poreuse dans le secteur Smile
Répondre
#27
(01-22-2013, 05:13 PM)nogaro a écrit : par contre en 2005 c'est la com Citroën qui souhaitait déconnecter le titre du décès et avait donc demandé à Loeb de différer l'obtention du titre qui ne pouvait être fêté ni donner lieu à la communication idoine vue le contexte.



Voyons et pourtant, en cliquant là...





Extrait du lien :



A une époque où le sport draine derrière lui des enjeux considérables et où les intérêts supérieurs, financiers et commerciaux, prennent souvent le pas sur les états d'âmes des pilotes, ce geste n'en sort que plus grandi.

Largement en tête avant l'accident, «Seb» ne se voyait pas triompher dimanche après-midi : «Je ne peux pas accepter de me retrouver champion comme ça. Dans ces circonstances là. C'est un sport où l'on se bat à la régulière. Cette situation n'est pas très simple à gérer pour les officiels, mais tout ça, c'est n'importe quoi ! Le plus important c'est tout de même ce qu'il vient d'arriver à Michael, non ? Marcus et Peugeot ont décidé de se retirer dans des circonstances très pénibles. Il faut respecter ce choix. Moi je ne veux pas gagner le championnat comme ça», confiait Sébatien Loeb dans les colonnes de l'Equipe.

Le choix du Français n'a été en aucun cas dicté par la direction de Citroën.

Quelques instants après l'annonce de la suspension de la course, c'est même le pilote qui est allé rencontrer ses dirigeants Claude Satinet et Guy Fréquelin.

Après quelques minutes d'entretien, le directeur général et le patron de Citroën Sport ont donné carte blanche au Tricolore.






Ca correspond bien à mes souvenirs et aux échos de la presse d'alors...



Qui croire ?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#28
(01-21-2013, 11:28 AM)max340r a écrit : Je confirme pour les lasagnes de Christine Jap Love

La meilleure partie du rallye parceque se geler les c... sous la pluie c'est plus de mon age.

Sinon, maintenant je sais que, Marco, au lieu d'aller a l'ecole, jouais au baby-foot Lol2

On t'amènera une petite couverture bien chaude l'an prochain si tu veux Wink

Et ouaip, j'ai pris qqs heures de colle même pour avoir séché un cours contre un tournoi de baby-foot Dents
Répondre
#29
(01-21-2013, 10:37 PM)Cloe a écrit :
(01-21-2013, 10:35 PM)Martini a écrit : Hum...Peterhansel sur le Dakar ?

(11 victoires)



Môsieur Peterhansel SVP !!! Tongue



(c'est dans la même discipline ? Voyons )

Euuuuh, pas vraiment, Mr Peterhansel en WRC ne donnerait peut-être pas tout à fait la même chose. J'irais même jusqu'à dire que ce serait comme dire qu'un pilote de F1 saurait gérer en rallye ...
Répondre
#30
J'avais compris de la formulation de Cloe qu'elle cherchait des exemples de sportifs ayant dominé leur discipline comme Loeb avait dominé la sienne.

Pour moi c'est le cas de Peter.



J'aurais pu citer Schumacher aussi même si le chiffre brut (7) est moins impressionnant.

A une époque, Rossi imposait une domination sans partage en Moto GP.



Ça a été le cas de Ronnie O'Sullivan en Snooker également Dents

Tiger woods en golf.





Bref, des mecs qui sont au-dessus du lot il y en a et on ne sait jamais vraiment pourquoi...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :