rouler en ancienne au quotidien
#46
Une Volvo C 70 ?



LA





Je suis surpris qu'il y ait autant de conseils pour rouler en ancienne. Je ne me vois absolument pas rouler au quotidien dans mon Bertone, qui pourtant a un allumage électronique. Ça freine pas, aucune protection par rapport aux pare chocs et autres portières, des manœuvres en parking physiques et qui flingue le boîtier de direction, une corrosion qui revient toujours, une conso importante au regard des perdformances..

Bref, très surpris des réactions sur ce post, et je partirais plutôt sur une ancienne "récente" (concept étrange) comme la Volvo C70 ou une BMW e46. Ou un youngtimer comme une golf GTI ou une 205, comme déjà dit plus haut.
Répondre
#47
une superbe R11 GTL ?? Porte
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#48
Nan, mauvaise idee les r25 ou cx.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Luke Sky
Répondre
#49
Dans l'optique d'une berline ou d'un grand coupé :





Audi 100 Coupé S



[Image: aaa_au10.jpg]







Audi 200 Turbo



[Image: aaa_au11.jpg]







Cadillac Séville 1977



[Image: aaa_ca10.jpg]







Cadillac Seville 1980



[Image: aaa_ca11.jpg]







Jeep Cherokee 1975-1977



[Image: aaa_je10.jpg]







Peugeot 604



[Image: aaa_pe10.jpg]







Simca-Chrysler 200 automatique



[Image: aaa_si10.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#50
(01-19-2013, 11:40 PM)luke skyracer a écrit : - bmw 323 (cest pas specialement waf, mais il parait que c est tres sympa a conduire)
Et la 635 ? Sad

Et la Mustang ?

(Le WAF, tu nous as dit que c'était pour toi seulement puisque vous pourriez partir à deux en Evoque)



Citation :Ca metonne que personne n'a ncore propose de maserati royale Dents
Premièrement parce que tu as dit vouloir rouler avec au quotidien.

Et puis bien sûr parce que personne ne doit savoir que ça existe W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
La fulvia coupé, c'est quand même bath',



http://www.lva-auto....il.php?id=77228



[Image: lancia-fulvia-rallye-07.jpg]
H3
Répondre
#52
La R25 c est moche et ca fait quand meme un peu ringard. Elles ont mal vieilli a l interieur, les selleries etaient merdiques en velours et le cuir Rino des Baccara imitait a la perfection le skai, à s y méprendre



La CX, j ai adoré cette auto, j en ai eu une, une GTI Turbo et ca marchait tres fort a l epoque. On en trouve parfois dans un etat etonnant. Tres chouette routiere, vraiment confortable.La version longue est gigantesque a l arriere



L Audi 200 j ai eu aussi, c etait tres puissant pour l epoque. La premiere generation a une tronche tres personelle, une boitoto minable. La deuxieme generation etait sous motorisée jusqu a l arrivée du turbo. En avant c est pas mal, mais ca reste pataud.



La R16, c est la premiere auto que j ai planté Motard Elles ont quasi toutes disparu, victime d un usage jusqu au bout parceque c etait assez solide. Une version TX avec la BV5 c etait le summum, mais avec 93CV et 1000 kilo, ca marche encore tres correctement. Par contre ca prend du roulis pas croyable et c est tres etroit a l interieur



Sinon en coupé la Fulvia est tres agreable. J ai fait beaucoup de mecanique dessus quand j avais 18 ans, le pere d un copain en avait une. La corrosion est le probleme numero un de cette auto, qui est remarquablement bien construite avec des solutions vraiment sophistiquées et raffinées pour l epoque. Les ecrous de roues etaient en laiton par exemple, pour permettre aux dames de changer une roue sans devoir galerer pour desserer. Les garageots les ont massacré en y allant à l acroix, ca arrachait les filets...Chouette moteur un 4 en V, vraiment une auto bien pensée



Apres il y a eu le coupé HPE qui est une trés belle auto, de p^reference avec le 2litres Volumex



http://www.motorstown.com/opt/10302-lanc...age-1.html



En gros coupé, l Alfa GTV 2000 est bien, surtout les premieres versions avec les parechoc chromes. Par contre ca rouille, et les freins arriere sont une merde a changer. La version V6 chantait bien mais c etait deja la mauvaise epoque d Alfa. Beaucoup ont ete tunées facon vesrion production.



Pour le coté décalé, tu peux aussi regarder les Simca Bagheera ou Murena, la Murena avec le gros moteur en 2.2 litres



A pas cher et solide, la Matra Rancho, est aussi une curiosité
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#53
(01-20-2013, 10:45 AM)h trois a écrit : La fulvia coupé, c'est quand même bath'
Mais tu peux pas la garer dehors si tu n'habites pas au Sahel.





(01-20-2013, 12:16 PM)darkvador a écrit : Pour le coté décalé, tu peux aussi regarder les Simca Bagheera ou Murena, la Murena avec le gros moteur en 2.2 litres
La Bagheera rouille comme c'est pas permis. J'avais cité la Murena justement parce qu'elle était galvanisée (sauf les triangles de suspension - à vérifier donc).

Mais on trouve très peu de pièces et c'est une carrosserie en fibre.



Un Rancho en bon état, c'est quand même vraiment cher pour ce que c'est.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#54
Petite experience perso

Quand j'ai arréte mes activitées pro

je me suis dit tu as le temps, tu vas rouler en ancienne pour , rouler different et ludique

alors j 'ai été chercher en UK une belle Rover P4 bois et cuir avec un joli 6 en ligne .



Apres avoir passé du temps a regarder l 'auto au demeurant tres jolie et super confortable ,je me suis vite rendu compte que sortant de voitures de fonctions, il y avait un monde entre les anciennes et nos voitures d'aujourd hui .



Rien que le demi tour dans la cour , j 'en avais plein les bras .

Si les contraintes sont superieures a l agrement ca va pas le faire .

Du coup ma Daily car est une Smart ...si si



si je devais revenir a une ancienne ca serait une yougtimer plus proche de ce que l 'on peut utiliser aujourd hui .

L 'elan reste tres maniable et facile a integrer dans la circulation , tant qu il fait beau ...sinon il faut faire l 'impasse sur pas mal de choses et la j 'ai passé l'age .



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#55
(01-19-2013, 11:40 PM)luke skyracer a écrit : - simca chambord/aronde trucmuche



Eek



Mon père en avait une dans les années 50 quand j'étais petit (une Trianon pour être précis).



Deux souvenirs :

- En cas de freinage un peu appuyé, la voiture partait toujours en travers. La seule question était : Dans quel sens ?

- On roulait toujours avec un joint de culasse en "spare" sur la plage arrière tellement cette voiture en consommait..



Autant c'est la voiture qui m'a inoculé le virus du V8 Jap , autant je pense que c'est un engin difficilement utilisable au quotidien dans la circulation actuelle.



Mon avis est le même que Syrius : Une "ancienne" en daily car, c'est souvent plus de souci que d'agrément.
Répondre
#56
C'est certain que les grosses Simca c'était pas le top en matière de tenue de route et de freinage, fallait rester calme au cerceau

D'ailleurs j'suis né à Poissy et dans la famille en roulait en Citroën....
H3
Répondre
#57
j'allais te proposer une Dauphine mais est-ce bien raisonnable compte tenu de ton utilisation future ?



[Image: 110.jpg]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#58
une simca rallye, ça c'est une ancienne qui fait envie
Répondre
#59
Une ancienne est dite ancienne a partir de quel âge ?

Quels sont les critères?
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#60
comme pour les femmes, quand les fuites se généralisent: ancienne!



si t'as beau refaire la carrosserie la mécanique a toujours des ratées: ancienne
Répondre


Atteindre :