rouler en ancienne au quotidien
#1
Toujours dans l optique de remplacer la volvo c70 a terme. ..



Ayant changé de job et faisant en gros 15000 kilomètres par an, je viens de faire un tour des garages.... et rien de temptant....



Lidee doit faire son chemin (etme permet de revasser avant de dormir Smile ) mais je me pose la question du quotidien en ancienne.



La volvo amazon par ex.



Pour les voyages, il y a l'evoque de madame et je suis seul a 90% en roulant. Ur des trajets entre 20 et 50 km.



Est c que cest jouable? Vous regarderez quel type de voiture? (Je parle d'anciennes, les youngtimers jaccroch ps trop).



Vous en plus nsez quoi, des gns qui rouler nt en ancienne au quotidien? Wink
Luke Sky
Répondre
#2
volvo amazon, tres sympa, mais tant qu'a faire, un p1800.... fiabilité proverbiale et look.....
Répondre
#3
Oui yountimer, mais evitez moi les for granada et peugeot 305...:/



A noter que je compterais auqsi lutiliser lhiver. Le gain que je ferai sur la decote dune caisse neuve, je le metrai en remise en etat regulier (rouille...)
Luke Sky
Répondre
#4
P1800. Jap j'aime.
Luke Sky
Répondre
#5
L'amazon, c'est bien sympa ça. Sinon pour rester dans la marque en un peu moins vieux un break 240 c'est chouette aussi.



Et pourquoi pas une mini classique en version country avé les bouts de bois dessus?



Autre caisse sympa: une austin mini princess vanden plas.
H3
Répondre
#6
Une Saab 900 cab
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#7
Rouler en ancienne c est romantique et sympa jusqu a ce que ca caille en hiver, on creve de chaud en ete et on n arrive pas a demarrer a repetition...



Il y a eu un vrai tournant a partir des années 80, les autos sont devenues galvanisées et la rouille a disparu, les clims se sont généralisées, les direction assistées aussi, le verouillage central est en serie... Bref autant d equipements qui ont rendu les autos plus agreables et plus fiables



Une auto de cette epoque en bon état est à mon avis totalement utilisables au quotidien. Avant, c est aléatoire et ca peut vite devenir enervant



Les autos de l epoque qui m ont fait envie sont les Merco SEC, les BM 6, l Audi Quattro, la Lancia Thema V8, les Saab 900, le coupe Volvo Bertone



Les berlines de l epoque comme la Lancia V8 sont les plus difficiles a trouver en bon etat, elles ont quasi disparu. Les coupés ou les cabrio ont mieux survécu
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
Ppur le budget, je ne pense pas vouloir depasser 15000eur.



Je me lasserai peut etre apres 6 mois ou un an... et bien je la revendrai! Wink



Idealement moins de 10000eur et une marge de 5000 eur pour les reparations directes.



On tombe forcement dans les populaires.



L'amazon, une 403, 404, 402, mercedes w108, ....



Rentrent dans le budget.





La w108 super belle, mais je suppose que lentretien est aussi loin au dessus d'une amazon bcp plus simple.
Luke Sky
Répondre
#9
Ppur le budget, je ne pense pas vouloir depasser 15000eur.



Je me lasserai peut etre apres 6 mois ou un an... et bien je la revendrai! Wink



Idealement moins de 10000eur et une marge de 5000 eur pour les reparations directes.



On tombe forcement dans les populaires.



L'amazon, une 403, 404, 402, mercedes w108, ....



Rentrent dans le budget.





La w108 super belle, mais je suppose que lentretien est aussi loin au dessus d'une amazon bcp plus simple.
Luke Sky
Répondre
#10
(01-19-2013, 12:15 PM)darkvador a écrit : on n arrive pas a demarrer a repetition...





Un kit allumage électronique à la place de la tête de delco et de tout le bouzin + un circuit en 12v (si l'origine est en 6v) + un alternateur au lieu d'une dynamo arrangent bien les choses quand même.

Et puis sur les anciennes il y avait encore le trou pour la manivelle. Un geste viril et valorisant.





(01-19-2013, 12:15 PM)darkvador a écrit : ca caille en hiver,



On se couvre







(01-19-2013, 12:15 PM)darkvador a écrit : on creve de chaud en ete



Et on ouvre les fenêtres.... Icon_biggrin
H3
Répondre
#11
(01-19-2013, 11:41 AM)luke skyracer a écrit : Vous en plus nsez quoi, des gns qui rouler nt en ancienne au quotidien? Wink



Voyons



c'est pour un pendu ? W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#12
Galaxy 3 powaaaaaaa W
Luke Sky
Répondre
#13
(01-19-2013, 12:23 PM)luke skyracer a écrit : La w108 super belle, mais je suppose que lentretien est aussi loin au dessus d'une amazon bcp plus simple.



super auto mais j'en connais sur le forum Mercedes qui mettent 6 mois à en trouver une belle...le reste qu'on trouve sur LBC n'est pas fait pour rouler tous les jours
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#14
Peugeot 504 coupé ?



Ce genre là par exemple : http://www.webmycar.com/zonecar/webacar....B80039038B
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#15
(01-19-2013, 12:32 PM)manu5494 a écrit :
(01-19-2013, 11:41 AM)luke skyracer a écrit : Vous en plus nsez quoi, des gns qui rouler nt en ancienne au quotidien? Wink
Voyons



c'est pour un pendu ? W
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />







Quand j'étais petit (avant 95), ma mère avait une Dyane 6 qu'on utilisait au quotidien. J'avais un peu honte d'arriver à l'école là-dedans mais c'était rigolo le reste du temps.

L'hiver il fallait lui mettre son manteau...et puis on mettait les nôtres aussi parce qu'il fallait bien un quart d'heure pour que le chauffage commence à marcher W L'été on pouvait décapoter plus facilement que sur une deuch Bien

Dans les côtes on en chiait, surtout quand on n'avait pas eu l'occasion de prendre de l'élan avant parce qu'on s'était retrouvés derrière un lent en monospace.



Mon père a toujours une 4L et je trouve ça nettement plus rigolo à conduire qu'une petite auto moderne. C'est un peu contraignant (plus lent, plus bruyant, elle demande un entretien plus fréquent etc.) mais ça a une âme, on la sent vibrer, c'est pas juste un morceau de plastique rempli de fils électriques. Et puis c'est simple donc assez fiable. En 5 ans, il a eu une seule emmerde avec une durit du circuit de refroidissement qui a pété et la voiture qui a perdu les eaux Dents



J'ai un pote qui roule en Alfa GTV tous les jours l'hiver (en Ducati les trois autres saison), il n'est - paraît-il - jamais emmerdé par sa mécanique.





Chris Harris dit qu'il aimerait s'offrir cette auto dans sa dernière chronique :

[Image: 2cv-L.jpg]

...et le look avec la roue de secours sur le capot est juste génial à mes yeux.





Une idée bavaroise :

[Image: 327133d1274633453bmw323.jpg]

Direction précise, équipements modernes, moteur qui avance mais comportement à l'ancienne.

Une 635 Csi, ça le fait aussi bien sûr W

Une 528i E12 comme Jacques Mesrine également.





Une idée française :

[Image: talbotmatramurenafront.jpg]

Le look est sympa, la mécanique provient de la grande série et est facile à bricoler et elle est galvanisée

...mais les pièces spécifiques se font très rares Sad





Et puis la Mini bien sûr. C'est l'occas de rouler dans une ancienne récente (des 90's) Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :