Impossibilité de lire le contrat avant signature ? ? ?
Je suis allé avec ma copine a la MAAF poser mes questions pour un contrat d´assurance apres un devis telephonique.
C´est pour ma 309 diesel et je suis du genre mefiant alors je prefere poser directement les questions qui fachent :DFehler! Textmarke nicht definiert.
Bon, OK, la demoiselle a repondu a mes questions, mais 3-4 trucs me tracassent :

Je lui ai demandé de me fournir le contrat detaillé de ce que j´aurais a signer pour que je lise tranquillement les clauses chez moi.
Elle a refusé Fehler! Textmarke nicht definiert., soi-disant elle n´avait pas le droit ! ???
Ben, Fehler! Textmarke nicht definiert.comment je fait pour connaitre leurs conditions ? Elle me dit que le devis avec les options choisies me suffisent et que si j´ai des questions, je lui pose meme si ca dure 3 heures....
Je pourrai personnellement jamais signer un contrat en me basant que sur la plaquette publicitaire !
Elle me dit alors que les conditions du code des assurances sont communes a toutes les compagnies.
Je le crois, mais moi je veux les lire avant ! c´est quoi ce delire ?
Vous, vous avez juste signé une feuille volante ou quoi ?

Apres, elle me soutient que le code des assurances applique les lois du code de la route.
Je lui demande confirmation et elle n´en demord pas...
Bon... j´attends que quelqu´un ici me renseigne mais je n´en crois pas un mot Fehler! Textmarke nicht definiert.

Ensuite, elle me propose l´option « complement d´indemnisation » consistant a elever la valeur de remboursement de la valeur citée par l´expert du coefficient 1,4.
Je lui dit: Vous voulez donc dire la valeur reelle, valeur venale ou valeur marché... ?
Non, d´apres elle, la valeur expert est forcement moins elevée (de moitié Fehler! Textmarke nicht definiert.) que la valeur venale, marché ou reelle Fehler! Textmarke nicht definiert.
Ca veut dire quoi ca ? a quoi sert un expert alors ? c´est du n´importe quoi ! quelqu´un connait- t- il la difference entre ces notions de valeur expert, venale, reelle ou marché ?
Cela devrait etre la meme dans le cadre de l´assurance ? ? ? ?

Alors elle arrete pas de me dire que je ne gagnerai jamais d´argent avec une assurance !
J´ai jamais pretendu ca ! mais j´ai soutenu que le role d´une assurance est bien de replacer le beneficiaire dans les memes conditions qu´il se trouvait avant un accident ? non ?
Pas plus, mais surtout pas moins ! ! ! ! !

Apres, je suis en train de detailler les conditions pour remplir un constat (conseils dans le journal MAAF)

On peut lire :

« La colonne "Circonstances" est determinante. Elle ne peut etre modifiée une fois que les 2 exemplaires sont séparés [...] Signé par les 2 conducteurs, le recto du constat est incontestable »

Mais sur le constat (Nouvelle version), en photo dans ce meme journal, on peut lire au bas de la colonne "Circonstances" :

« A signer obligatoirement par les 2 conducteurs.
Ne constitue pas une reconnaissance de responsabilité mais un relevé des identités et des faits servant a l´accélération du règlement »
Répondre
En France, le vendeur est obligé de te laisser lire le contrat avant de demander ta signature, quel que soit le contrat. (Obligation d'information et de loyauté du professionnel).

De plus, tu dois pouvoir signer en connaissance de cause.

Beaucoup des dispositions concernant les obligations des professionnels sont issues de la législation européenne (directives) et sont normalement similaires dans tous les pays de l'UE.

Par contre, faudrait voir si le secteur des assurances est concerné par l'harmonisation europénne... Il me semble que non... Voyons
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Je suis à la MAAF. Je n'ai eu aucun problème pour me faire envoyer par courier avant de signer quoique ce soit les condition générales de l'assurance auto définissant les règles d'applications, exclusions et options.
C'est tout à fait normal
Répondre
En France, il est obligatoire que te soit remis le contrat pour lecture avant signature
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis à la MAAF. Je n'ai eu aucun problème pour me faire envoyer par courier avant de signer quoique ce soit les condition générales de l'assurance auto définissant les règles d'applications, exclusions et options.
C'est tout à fait normal<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et bien à chaque fois (donc 2 fois comme je veins de résilier), que j'ai souscris à une assurance auto qui m'envoie le contrat par courrier.
Répondre
Et bien tu prévois 3 heures pour aller signer ton contrat et quand tu y vas tu lis toutes les clauses... même si ça prend du temps. Et si ça te plait pas bah tu signes pas... Roll Tant pis pour eux. Moi perso je lis pas, mais j'aurais peut être des surprises...
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :