Sujets : 143
Likes Given: 0
voilà l'histoire !
Dimanche, je vois l'affaire du Siecle ds le journal :
Une SAFRANE 2.5 RXE ttes options, Xenon, Regul, etc ... de 99 pour 9700 € avec 39000 kms !
J'appelle ... et le Gars me dit etre INDISPONIBLE jusqu'à Mercredi !
OK
Je rappelle LUNDI pour convenir d'un RDV... rappellez Mercredi Matin et on verra pour un RDV ds la matinée ! Merci ... .
J'appelle Mercredi Matin ( aujourd'hui à 8h15 ) pour prendre RDV ... et celui-ci est pris à METZ à 9h30 ... je me delecte de voir LA safrane qui irait à mon père, et je le vois heureux d'avoir trouvé L'OCCAS !
9h00, le tel. sonne : " Rebonjour, c'est le Mr de la SAFRANE " ... " euhhhh oui ??? " " Je suis desolé, mais elle vient d'etre vendue " " ?????????? " " un REVENDEUR de VO m'a appelé apres vous, et sachant que vous deviez venir, il a souhaité la voir avant ... et est reparti avec ! " " ..... " " Desolé, bonne Chance pour votre quete !!! " ... que dire ... ceci est une éspece de " C....D en voie de developpement ! Tout autant que celui qui lui a acheté l'AUTO !
Sur le coup, mon père a voulu monter à METZ lui casser la GUEULE ... et j'aurai pas du le retenir !
Ce qui est sur, c'est que je vais faire les marchand de VO sur la Region, pour voir la tete de ce S....D ...
Perso, qd je vds un vehicule, la Personne qui me telephone en premier ET prends RDV est prioritaire sur les autres !
Je leur dis simplement de Rapeler apres le RDV ...
Il n'y a plus de morale ... c'est desolant !
A bon entendeur ...
Mais attends tu rêve ou quoi???Pourquoi il aurait attendu??Pour tes beaux yeux?? Si tu lui avait dit je la prend au téléphone ca serait différent...Il a même eu la politesse de téléphoner pour te souhaiter bonne chance...
Sujets : 374
Citation :voilà l'histoire !
Dimanche, je vois l'affaire du Siecle ds le journal :
Une SAFRANE 2.5 RXE ttes options, Xenon, Regul, etc ... de 99 pour 9700 ? avec 39000 kms !
J'appelle ... et le Gars me dit etre INDISPONIBLE jusqu'à Mercredi !
OK
Je rappelle LUNDI pour convenir d'un RDV... rappellez Mercredi Matin et on verra pour un RDV ds la matinée ! Merci ... .
J'appelle Mercredi Matin ( aujourd'hui à 8h15 ) pour prendre RDV ... et celui-ci est pris à METZ à 9h30 ... je me delecte de voir LA safrane qui irait à mon père, et je le vois heureux d'avoir trouvé L'OCCAS !
9h00, le tel. sonne : " Rebonjour, c'est le Mr de la SAFRANE " ... " euhhhh oui ??? " " Je suis desolé, mais elle vient d'etre vendue " " ?????????? " " un REVENDEUR de VO m'a appelé apres vous, et sachant que vous deviez venir, il a souhaité la voir avant ... et est reparti avec ! " " ..... " " Desolé, bonne Chance pour votre quete !!! " ... que dire ... ceci est une éspece de " C....D en voie de developpement ! Tout autant que celui qui lui a acheté l'AUTO !
Sur le coup, mon père a voulu monter à METZ lui casser la GUEULE ... et j'aurai pas du le retenir !
Ce qui est sur, c'est que je vais faire les marchand de VO sur la Region, pour voir la tete de ce S....D ...
Perso, qd je vds un vehicule, la Personne qui me telephone en premier ET prends RDV est prioritaire sur les autres !
Je leur dis simplement de Rapeler apres le RDV ...
Il n'y a plus de morale ... c'est desolant !
A bon entendeur ...
Au-dela de l'aspect "moral" desolant de desinvolture etant donne que tu venais immediatement apres, le gars a perdu l'occasion de faire monter les encheres. Cela-dit, le marchand VO a du lui faire une offre "a prendre immediatement ou a laisser" que le gars a pas ose refuser pour toi qu'il ne connait pas, dont il ne sait rien, ni si l'auto te plaira ni si tu es solvable...
Triste...
Citation :Triste...
Nan normal, c'est la règle, dans sa position vous auriez fait pareil...
Sujets : 374
Citation :Citation :Triste...
Triste d'avoir a faire ce genre de choix.
Sujets : 511
Citation :Citation :Citation :Triste...
Triste d'avoir a faire ce genre de choix.
Une 2L5 RXE, quand tu as ça sur les bras tu te poses pas de question quand tu veux vraiment t'en séparer...
@kawa57 : si tu en cherches y'a un marchand qui en a une de 98 / 76000 kms pas tres loin du bureau...
Sujets : 992
Likes Given: 2
Citation :Citation :Triste...
Je suis désolé de te contredire mon cher Gaaaz mais là tu vois je trouves que tu as totalement tord !
Pour ma part, lorsque j'ai mis ma petite anglaise à vendre, j'ai eu, contre toute attente 4 ou 5 appels de personnes très intéressées qui voulaient me l'acheter immédiatement ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
seulement, ils n'étaient pas les premier à avoir fait la demande, donc en personne respectueuse, j'ai concervé l'option de la première personne qui m'avait appelé.
En greos la personne m'a appelé le mardi soir pour mettre une option sur l'auto avec une réponse le samedi en fin de matinée. Je l'ai faite essayer à deux autres personne qui étaient toutes deux prêtes, à la vue de ma voiture, à me donner le prix demandé en liquide et sur le champs ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Je leur ai dit que malheureusement pour eux, une personne avait déjà mis une option dessus jusqu'à samedi, qu'elle sera donc à eux samedi si cette personne ne donnait pas suite.
Malgré le fait qu'une Rover n'est habituellemnt pas facile à vendre, qui plus est avec 150.000 kms, par respect pour la personne qui avait mis l'option je lui ai concervé le véhicule. Je trouve cela tout à fait normal.
Il s'est trouvé que les autres personnes avait un peu les boules mais comprennaient tout à fait ma décision.
La personnne qui m'a vendue l'audi a d'ailleurs fait de même, car lorsque j'y suis allé pour signer le bon de commnde, une personne partait juste, râleur de n'avoir pû l'acheter : le vendeur avait gardé mon option pendant une semaine ! :wink:
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
La différence c'est qu'il avait dit qu'il avait une option...
T'as perdu l'occasion de faire monter les enchères...
T'as pris un risque en faisant confiance à l'autre...
Dans le cas de la Safrane, le vendeur acheteur s'est ramené avec le fric et surement tous les papiers de prêt, c'est clair qui l'est reparti avec!! Je ne vois pas pourquoi il aurait été s'emmer.. avec quelqu'un qui voulait juste la voir et surement marchander après si il était intéressé...
Faire monter les enchères sur une rover essence avec 150.000 km qui n'est plus fabriquée et avec quelques rayures .....
Excuse-moi mais .... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Par contre le fait qu'il y ai eu d'autres appels m'a permis de ne pas baisser le prix .... :wink: (même s'il n'y en avait pas eu, c'est le commerce que d'en inventer)
Bref, pour moi une prise de rendez-vous est une option.
Ce n'est qu'une question de respect !
Immagine-toi en train de vouloir acheter une auto, tu prends rendez-vous pour l'essayer et quand tu arrives le vendeur te dit :"ben je l'ai vendue à quelqu'un qui est passé hier"
Tu penses quoi toi ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Citation :Immagine-toi en train de vouloir acheter une auto, tu prends rendez-vous pour l'essayer et quand tu arrives le vendeur te dit :"ben je l'ai vendue à quelqu'un qui est passé hier"
Tu penses quoi toi ?
Ben moi je pense ah trop tard voyons la prochaine. De toute facon c'est pas une bonne position comme acheteur si il y a 5 pelos qui sont aussi intéressés...
Sujets : 178
Citation :Immagine-toi en train de vouloir acheter une auto, tu prends rendez-vous pour l'essayer et quand tu arrives le vendeur te dit :"ben je l'ai vendue à quelqu'un qui est passé hier"
Tu penses quoi toi ?
beh tu fais comme moi, tu remontes dans ton auto pour rentrer chez toi et tu le maudis et le traite de tous les noms pendant les 60km qui te séparent de ton domicile
Ca t'est arrivé yannou ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Dans mon garage...
Sujets : 143
Je pense la même chose ! On a pris un RDV et le prix etait convenu par tel et nous etions d'accord vu le Kilometrage et l'année !
On etait tout de même pret à faire 80 bornnes AR pour venir la voir !!!!
perso, de toutes les AUTO que j'ai acheté, le personne me l'a toujours " gardée " le tps que je vienne la voir ! même si je la prends pas, la personne qui a telephoné APRES pourra alors rappelé et la prendre ! il ne perd pas un CLIENT, il aurait PU rappelé !
C'est bien DU RESPECT dont on parle là, et apparament, certain Membre en manque ...
Sujets : 86
Ca me rappelle une recherche d'appart' quand j'étais étudiant, ça
Sérieusement, je trouve qu'il n'y a rien de choquant. C'est du commerce, quoi...
Ali
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Citation :Je pense la même chose ! On a pris un RDV et le prix etait convenu par tel et nous etions d'accord vu le Kilometrage et l'année !
On etait tout de même pret à faire 80 bornnes AR pour venir la voir !!!!
perso, de toutes les AUTO que j'ai acheté, le personne me l'a toujours " gardée " le tps que je vienne la voir ! même si je la prends pas, la personne qui a telephoné APRES pourra alors rappelé et la prendre ! il ne perd pas un CLIENT, il aurait PU rappelé !
C'est bien DU RESPECT dont on parle là, et apparament, certain Membre en manque ...
je ne veux pas te faire de peine mais le type a eu raison de la vendre au premier acheteur ferme ... j'en veux pour preuves quelques annecdotes croustillantes que j'ai vécu etant donné que chaque année je revends mes autos à des particuliers :
1 : le client potentiel appel et prend rdv pour l'achat d'une lag RXE 2.2 D de 60000 kms /1 an avec extension de garantie ...et apres l'essais me demande de prendre rdv un soir chez un ami garagiste à lui qui est sur cournon pour verifier la voiture .... (je fais tout ce que me demande ce client potentiel en laissant passer d'autre client pour tenir parole ) ... bilan des courses la voiture me restera sur les Bras 4 mois ... :wink:
2 : Vente de ma premiere 406 HDi en septembre 1999 .... le boucher de la bourboule (63) me telephone et me dit qu'il est tres tres interessé de lui bloquer la voiture ....(la encore je fais confiance ) rdv est pris pour un essais ou le boucher ne menagera plus ma 406 HDi de 43000 kms qu'il ne menage les cochons à l'abattoire !!!! apres l'essais sa femme etant presente , ils sont acheteurs , il me retelephonera demain pour me dire la date exacte de la transaction car il me dit vouloir me payer une bonne partie de la somme en liquide !!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> .....les jours passent et le telephone ne sonne pas .... je prends l'initiative d'appeler le boucher qui me dit "j'ai vu des annonces plus interessantes ..... je n'achete pas pour le momemt .... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> bilan des courses c'est "un jeunot de 20 ans" qui apres m'avoir donné rdv sur un parking de supermarché achetera mon auto par cheque de banque apres m'avoir versé apres l'essais un chq de resa de 1500 francs ... Ne pas se Fier aux apparences
3 : La fameuse Xantia de mon pere que l'oncle avait demandé de bloquer car il l'achetait à coup sur ...qu'un de nos voisin prenait à coup sur si l'oncle ne l'achetait pas .... et bien comme la 3 eme c'est la bonne ...c'est le premier qui a posé le chq sur la table qui est parti avec .....cad le beau pere d'un collegue et maintenant c'est ainsi ...... le premier qui pose les biffetons part avec le joujou ..... :wink:
Je dirais donc que le vendeur a eu raison de lacher la voiture au premier acheteur .......qui à posé la monnaie ... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
|