Technique sur haldex.
J'ai pu essayer une A6 quattro avec ESP dans des conditions "difficiles", en faisant plusieurs tests de l'elan, des pifpaf à 100/120 et je me suis rendu compte que la voiture partait de l'arriere, mais que l'ESP rattrapait le coup, mais avec pas mal de retard.
D'ou ma question, retrouve t on ce retard dans l'activation de l'haldex sur une A3/Golf ??
Répondre
il semble logique que le temps de réaction soit plus long sur l'haldex...

ps: pour déclancher l'ESP avec le Quattro faut y'aller <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> brutace...
Répondre
Citation :J'ai pu essayer une A6 quattro avec ESP dans des conditions "difficiles", en faisant plusieurs tests de l'elan, des pifpaf à 100/120 et je me suis rendu compte que la voiture partait de l'arriere, mais que l'ESP rattrapait le coup, mais avec pas mal de retard.
D'ou ma question, retrouve t on ce retard dans l'activation de l'haldex sur une A3/Golf ??

Ca doit aussi dépendre si dans ton pif paf tu es en accélération ou pas...
Répondre
Tiens c'est vrai, ça, avec l'haldex celui-ci est coupé en cas d'intervention de l'ESP, mais avec un "vrai" quattro torsen, keskisspassdon ?
Répondre
Citation :
Citation :J'ai pu essayer une A6 quattro avec ESP dans des conditions "difficiles", en faisant plusieurs tests de l'elan, des pifpaf à 100/120 et je me suis rendu compte que la voiture partait de l'arriere, mais que l'ESP rattrapait le coup, mais avec pas mal de retard.

Ca doit aussi dépendre si dans ton pif paf tu es en accélération ou pas...

Non, pifpaf à vitesse constante, à 80 et 100 km/h.
Répondre
Citation :Tiens c'est vrai, ça, avec l'haldex celui-ci est coupé en cas d'intervention de l'ESP, mais avec un "vrai" quattro torsen, keskisspassdon ?

Comme je disais, ca part du cul pendant quelques centaines de ms, et après la voiture reprend ca trajectoire. Par contre, sur une epingle, tout s'arrete avec l'ESP Retard .
Répondre
Citation :Tiens c'est vrai, ça, avec l'haldex celui-ci est coupé en cas d'intervention de l'ESP, mais avec un "vrai" quattro torsen, keskisspassdon ?

ben il se passe rien vu que le systeme est permanant.
Répondre

On le retrouve en effet et suis tu es en deceleration t'es en 2rm.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre

Dans ton cas, 4RM ou pas, la caisse se serait comportée de même. Les 4RM optimisent la motricité, pas la tenue de route au sens large.

PS : dans le dernier test tenue de route de l'AM, l'A6 s'est pris une tôle pour sa vivacité. Surprenant, vu que d'ordinaire les Audi sont très neutres... voire sousvireuses.
Répondre

Atteindre :