Lettre a la MAAF...
Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour clarifier une demande que j´ai fait auprès de votre compagnie pour la souscription d´un contrat d´assurance automobile.
J´ai eu un Rendez-vous dans votre agence de la MAAF de Valenciennes avec une conseillère ce Samedi 30 novembre et ce Rendez-vous me laisse encore dubitatif.

J´ai posé toutes mes questions concernant les conditions du contrat et demandé de me fournir le contrat détaillé de ce que j´aurais à signer pour que je lise tranquillement les clauses chez moi.
J´ai essuyé un refus de la part de votre employée de me fournir le contrat, soi-disant qu'elle n´avait pas le droit tant qu´il n´etait pas signé. Ce qui est après vérification totalement illégal.
Même si les conditions du code des assurances sont communes a toutes les compagnies par vos accords sous l´IMA, vous avez l´obligation de me les fournir.
Comment croire en l´absurdité que quelqu´un pourrait signer un contrat en ne se basant que sur la plaquette publicitaire et la signature d´un devis ?
Je vous renouvelle expressément la demande de m´envoyer par courrier les clauses détaillées de votre contrat d´assurance auto.

Elle me soutient ensuite que le code des assurances applique les lois du code de la route. Ce qui est également faux après vérifications, et même mentionné dans votre site Internet quant à l´attribution des responsabilités. Merci donc de m´expliquer les différences fondamentales d´applications.

Lors de l´explication en détail de votre nouvelle offre auto, elle me propose l´option « complément d´indemnisation » consistant a élever la valeur de remboursement de la valeur citée par l´expert en la multipliant par le coefficient 1,4 pour le modèle que je veux assurer.
Je trouve cette solution effectivement intéressante lorsque le modèle assuré devient âgé pour avoir un remboursement correct.
Mais elle me soutient encore que la valeur « expert » est forcement beaucoup moins élevée que la valeur réelle vénale, ou valeur du marché. Ce qui voudrait donc dire qu´en cas d´indemnisation, l´expert sous-évalue consciemment la voiture. N´est-ce pas encore insensé et illégal puisque toutes ces valeurs doivent être les mêmes ? Pouvez vous donc m´expliquer ce que ces différences signifient ?

Autrement, pour une meilleure compréhension de vos conditions, j´ai lu en détail votre journal MAAF n°131 du mois d´octobre. J´y ai trouvé en page 8, les conseils et les conditions pour remplir un constat amiable. On peut y lire :
« La colonne "Circonstances" est determinante. Elle ne peut etre modifiée une fois que les 2 exemplaires sont séparés [...] Signé par les 2 conducteurs, le recto du constat est incontestable »
Mais sur le constat (Nouvelle version), en photo dans ce meme journal, on peut lire au bas de la colonne "Circonstances" :
« A signer obligatoirement par les 2 conducteurs.
Ne constitue pas une reconnaissance de responsabilité mais un relevé des identités et des faits servant a l´accélération du règlement »
Qu´en est-il donc reellement ?

Je me permets donc de vous rappeler le rôle et la définition des assurances qui sont bien de replacer le bénéficiaire dans les mêmes conditions qu´il se trouvait avant le sinistre.

J´ai contacté votre compagnie grâce à la bonne image que bon nombre d'amis actuellement sociétaires chez vous en ont. J´espère simplement qu´il ne s'agit que de malentendus et que vous pourrez donc justifier ces incompréhensions et contradictions et me répondre plus sérieusement.

Je tiens également a vous poser d´autres questions :
Si un autre conducteur non declaré de + de 2 ans de permis a un accident avec ma voiture, la franchise reste-t-elle de 257 euros ?
Si j´ai un accident sur une voiture de location ou que l´on m´a prêté, mais ne disposant pas de clause de garantie du conducteur, est-ce que je suis tout de même couvert par la MAAF ?
Les Bris d´optiques et de retroviseurs sont-ils considérés comme « Bris de glace » ?
L´assistance juridique peut-elle fonctionner en cas de litige avec votre propre compagnie ?
Voyez bien, que sans le contrat a disposition, je ne peux avoir un bon aperçu de l´éventail des prestations de l´assurance.

J´attends un retour rapide de votre part, par mail de préférence. Et vous prie d´agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.
Répondre
Ta lettre est confuse, il faudrais une partie avec les circonstances, une autre avec les questions.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ta lettre est confuse, il faudrais une partie avec les circonstances, une autre avec les questions.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Boah, le contenu de la lettre n´est pas vraiment important...
(Mais merci du conseil de redaction, je suis pas un pro de la prose... Jap )

J´espere avoir reponse a mes questions en live.
C´est plus pour faire un petit coucou a la MAAF en leur disant :
« Ne me prenez pas pour un con... » je fais une demande serieuse
Le directeur de l´agence m´a contacté pour s´occuper de mon dossier. Bien
Répondre

Atteindre :