Un site instructif sur la securité routiere...
ICI

où on peut lire notamment ceci :

"40% des tués sur autoroute n'avaient pas leur ceinture de securité"

"a la difference de la vitesse , l'alcool est un comportement beaucoup plus rare qui a un effet beaucoup plus gfrand sur l'accidentologie puisque la proportion des conducteurs qui depassent la dose legale passe de 1,5% lors des controles preventifs à 17% en moyenne lors des accidents mortels"

"les autoroutes sont 4,4 fois moins dangereuses que les nationales, en 10 ans ces deux reseaux ont vu leur nombre de tués divisé par deux"

y'a plein de perles dans le genre... je vous conseille la visite... avec un oeil critique parce qu'on arrive facilement a lire tout et son contraire comme par exemple :

"en matiere d'infractions ce sont les exces de vitesse qui constituent l'infraction la plus repandue et proportionnellement la moins reprimée"

a comparer à :

"Les excès de vitesse représentent 47,5 % des infractions traitées contre 25,2 % pour le non-port du casque ou de la ceinture de sécurité ; 10,1 % pour les règles de priorité et 8,2 % pour l’alcoolémie. "
Répondre
Un bien joli rapport avec tout plein de chiffres dedans auquels on peut faire dire ce qu'on veut ! en tout cas le traffic sur autoroute a augmenté de 4%, 49% n'y respecte pas les limitations et le nombre de tués a baissé de pres de 8%...
Répondre
Dis moi Gu c'est quoi ce nouvel avatar???
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dis moi Gu c'est quoi ce nouvel avatar???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est une jante de Cupra jaune Dents Ca se voit pas? Dents
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dis moi Gu c'est quoi ce nouvel avatar???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est une jante de Cupra jaune Dents Ca se voit pas? Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Cupra [Image: R.gif] STP ! :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Cupra [Image: R.gif] STP !  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Cup-Racing-Racing!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cup-Racing-Racing!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

yessssssssssssse ! "ca en dit long" comme dit Echappement ! Dents
Répondre

yessssssssssssse ! "ca en dit long" comme dit Echappement ! Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca en dit long sur le CDP de chez SEAT qui a trouvé çà! Dents

Chui sur que c'est un pote de McFly! W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dis moi Gu c'est quoi ce nouvel avatar???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est une jante de Cupra jaune Dents Ca se voit pas? Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh oui merci, j'aurais peut être du dire :
Que signifie cette avatar d'une jante de Cupra Racing Racing Brembo OZ ???
Répondre
allez un ptit effort, c aride mais interessant, j'attends vos sentiments et reactions...
alors au boulot ! :wink:
ICI
Répondre
Citation :(...)
y'a plein de perles dans le genre... je vous conseille la visite... avec un oeil critique parce qu'on arrive facilement a lire tout et son contraire comme par exemple :

"en matiere d'infractions ce sont les exces de vitesse qui constituent l'infraction la plus repandue et proportionnellement la moins reprimée"

a comparer à :

"Les excès de vitesse représentent 47,5 % des infractions traitées contre 25,2 % pour le non-port du casque ou de la ceinture de sécurité ; 10,1 % pour les règles de priorité et 8,2 % pour l?alcoolémie. "

Euh, m'est avis que c'est toi qui as mal lu, si tu penses que ces 2 phrases sont antinomiques. La premiere citation parle de la repression (jugee ridicule) de la vitesse par rapport a son infraction, la seconde traite de la part (preponderante) de la vitesse au sein des infractions traitees. Il n'y a la aucune contradiction...
Répondre
Ce qui m'étonne quand on regarde c'Est le nombre très faible pourcentage d'accident avec des camionnettes ... parceque vu la conduite des personnes en question, j'aurais parier qu'ils seraient très hauts dans les stats et pas tout en-bas Voyons Voyons
Répondre

Atteindre :