Hot line Peugeot
Entendu ce matin à la radio :

Peugeot met en place une hot line world wide pour venir en aide au garagiste qui ne comprenent rien à l'électronique d'airbus embarquée dans les nouvelles Peugeot <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

La dessus suit un reportage en "live" ou le garagiste appel la hot line car la voiture neuve qu'il livre a les essuies glace et les vitres électriques qui ne fonctionnent pas Retard Retard

Et donc, on entend que l'on connecte la tuture via internet et la boite magique, et hop, le hot liner remet tout en ordre....

J'espere que le client n'était pas là !!!

Pour finir, le mossieur de chez peugeot nous explique que ces très bien car cela réduit les temps de réparation et que le centre technique detecte la pièce defectueuse tout de suite et on ne remplace que celle là, donc avantage client certain (surtout quand il faut changer le boitier electronique....).

L'histoire ne dit pas si tout les garagistes sont équipées de tout ce barda.... Mon dieux priez pour nous...
Répondre
Citation :Entendu ce matin à la radio :

Peugeot met en place une hot line world wide pour venir en aide au garagiste qui ne comprenent rien à l'électronique d'airbus embarquée dans les nouvelles Peugeot <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

La dessus suit un reportage en "live" ou le garagiste appel la hot line car la voiture neuve qu'il livre a les essuies glace et les vitres électriques qui ne fonctionnent pas Retard Retard

Et donc, on entend que l'on connecte la tuture via internet et la boite magique, et hop, le hot liner remet tout en ordre....

Pour finir, le mossieur de chez peugeot nous explique que ces très bien car cela réduit les temps de réparation et que le centre technique detecte la pièce defectueuse tout de suite et on ne remplace que celle là, donc avantage client certain (surtout quand il faut changer le boitier electronique....).

L'histoire ne dit pas si tout les garagistes sont équipées de tout ce barda.... Mon dieux priez pour nous...
Il y a un an, cela existait déjà !
Je ne sais pas depuis quand c'est opérationnel, mais il y a un an ça l'était.
Répondre
mouais
ca s'appelle une mise a jour du BSI

mais encore faut il des mecanos competents !!

pour exemple :

j'en suis à 4 reprog en un an !!!

une pour reduire le temps de reponse des commandes de deux et klaxon
une pour remettre en ordre le probleme de feux qu'ils avaient mal programmés lors de la reprog
une reprog pour des problemes d'alimentation des compteus
une derniere hier pour remettre en ordre l'eclairage deporté mal reprogrammé

et bientot un autre pour remttre en ordre le cycle d'entretien à 20 000 km pour hdi car mon compteur est programmé comme une essence à 30 000 km !! depuis la reprog d'hier !

bref que du bonheur !! Roll Roll Roll
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Citation :Il y a un an, cela existait déjà !

Deux ans au moins. Le centre est basé sur la zone industrielle de Velizy.
Répondre
Citation :

Entendu aussi sur RTL se matin Coucou .... PAr contre ils disent NANTES comme localisation de la hot-line :-? ... je trouve cela un excellente idée de la part de Peugeot Good cela permet au garagiste complétement paumé de s'en sortire avec l'éléctronique et autre système embarqué :wink:

Du moment que le client trouve son compte je ne peux qu'aplaudire
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Citation :
Citation :

Entendu aussi sur RTL se matin Coucou .... PAr contre ils disent NANTES comme localisation de la hot-line :-? ... je trouve cela un excellente idée de la part de Peugeot Good cela permet au garagiste complétement paumé de s'en sortire avec l'éléctronique et autre système embarqué :wink:

Il y a 2 centres en France dont un à Nantes (c'est sûr).
Répondre
c'est cool car comme ça nous on est sur de pouvoir aller voir directement le mec compétent avec la caisse...

Ceci dit ça compense sans doute le désaventage qu'un acheteur de peugeot potentiel a sur Nantes car les vendeurs de Peugeot Nantes sont de vraies Brêles !!!
Répondre
Citation :Il y a 2 centres en France dont un à Nantes (c'est sûr).

Celui de Velizy existe aussi puisque j'y ai passé quelques journées. Mais dans le fond, on s'en fout un peu de savoir ou ils se trouvent, ils ont une ligne téléphonique apparament...
Répondre
Excellent ca va nous donner du boulot !
Répondre
Citation :
Citation :

M'enfin, si le client est obligé de passer très souvent au garage pour reprogrammé le biniou, je comprend que peugeot est besoin de 2 plates formes de hot line.......
Répondre
Citation :Entendu ce matin à la radio :

Chaque agent pour bénéficier d'une prime annuelle conséquente dans répondre à certains standards édictés par le constrcuteur, dans la possession de ce genre d'équipement.
En France, c'est dèja un peu le cas avec la plateforme technique de Nantes et de Valenciennes.
Tous les agents disposes d'un Diag, et de l'outillage Hdi nécessaire, de même qu'une ligne internet pour se connecter avec les bases du constructeur, dans tous les cas, le concessionnaire est là pour prendre le relais sur les questions techniques épineuses.

Chris.
Répondre
Citation :mouais
ca s'appelle une mise a jour du BSI

mais encore faut il des mecanos competents !!

pour exemple :

j'en suis à 4 reprog en un an !!!

une pour reduire le temps de reponse des commandes de deux et klaxon
une pour remettre en ordre le probleme de feux qu'ils avaient mal programmés lors de la reprog
une reprog pour des problemes d'alimentation des compteus
une derniere hier pour remettre en ordre l'eclairage deporté mal reprogrammé

et bientot un autre pour remttre en ordre le cycle d'entretien à 20 000 km pour hdi car mon compteur est programmé comme une essence à 30 000 km !! depuis la reprog d'hier !

bref que du bonheur !! Roll Roll Roll

Pour ce genre de défaut, on ne se prend pas la tête à reprogrammer, c'est carrément le boitier que l'on change, exige le remplacement. T'es sous garantie ?
Le téléchargement sous parfois utile pour des mises à jour mais surtout pour les initialisations.
Cela dit, maintenant, beaucoup de boitier et calculateur arrive directement télécodés au VIN du véhicule.
Répondre
je sais

j'en suis à

compteurs changés
boitier electr changé
mecanisme de siege changé etc ..etc ....etc ....

bientot je serais plus souvent chez peugeot qu'à mon taf !! W
Répondre
Citation :je sais

j'en suis à

compteurs changés
boitier electr changé
mecanisme de siege changé etc ..etc ....etc ....

bientot je serais plus souvent chez peugeot qu'à mon taf !! W

C'est quoi ton véhicule ?
Répondre
206 XS hdi
10/2001

je suis tombé sur une mauvaise série because premiere serie mux II

deja a la livraison y avait des "oublis" de pieces !!!
Répondre

Atteindre :