ducati conscient .....
#1
...que les moteurs de ses machines ont tout d un canasson avec de l arthrose prévoient des kits moteur pour leur machine.
ici la ducati S4 , je cite :

"Boostez votre Monster S4


Ducati vient de lancer un kit permettant d'accroitre la puissance de la Monster S4, qui l'amene à une puissance équivalente à la 998 !

Ce kit officiel Ducati nommé Monster S4 SPS composé de nouveaux arbres à cames, d'une ligne complete avec silencieux, position haute ou basse, en carbone ou titane (non homologués), un filtre à air et une nouvelle puce.

D'après Ducati, la puissance augmente de 14 chevaux et le couple en fait de même, surtout à bas régime.

Ce kit SPS coute environ 2500 € en version echappements position basse, et 2700 € en version echappements position haute, ce qui n'est vraiment pas donné, surtout ajouté aux 11.950 € que coute la moto. "


voilà je trouve quand meme l idée pas si mal que ça !
GS obéliXR !!
Répondre
#2
Ils te filent de la vaseline avec??? Coucou
Moi je trouve ça débile. Roll Surtout si c'est pour gagner que 14 ch avec tout ce bordel.
En plus 2500 euros... Roll Tu te rends compte de la somme???
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
Citation :Ils te filent de la vaseline avec??? Coucou
Moi je trouve ça débile. Roll Surtout si c'est pour gagner que 14 ch avec tout ce bordel.
En plus 2500 euros... Roll Tu te rends compte de la somme???

je pense que c'est une autre vision des choses.....

si tu veux de la puissance pour pas chère, tu achètes un GSXR1000, tout le monde est d'accord la dessus.

maintenant, tu as ceux qui recherche autre chose en moto, et ça se traduit par des critères différents dans leur choix de moto.
malgrès tout, ces mêmes personnes peuvent désirer un jour améliorer leur moto, vouloir gagner en puissance sans pour autant remettre en question leur gout et leur idée (ou même sans changer de moto), même si cela est un peu cher.

certain on une vision Kleenex de la moto et d'autres voient les chose de manière plus passionnelle....

je vois pas ou est le mal, ni ou est la débilité.... surtout que personne n'est obligé de le faire.

et n'oubliez pas une phrase célébre: "je en suis pas d'accord avec toi, mais je me battrais pour que tu puisses la défendre" (enfin c'ets un truc comem ça)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#4
J'ai pas dit que c'etait débile dans l'absolu. J'ai dit que moi je trouvais ça débile. Maintenant chacun voit midi à sa porte... Roll
Maintenant rajouter 25 % du prix de sa moto dans un kit qui fait gagner 14 cv... c'est limite d'être debile dans l'absolu... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
Citation :J'ai pas dit que c'etait débile dans l'absolu. J'ai dit que moi je trouvais ça débile.

C'est tout de suite plus clair là ! W

ça se défend. Pour quelqu'un qui ne conçoit pas rouler autrement qu'en Ducati (j'en connais 2 ici :winkSmile, c'est un compromis intéressant.
Etant donné que les parties cycles Ducati sont plutot surdimensionnées par rapport au moulin (c'est pas une critique !) au vues de leur efficacité dans un ensemble, ça reste intéressant.
Pour ma part, je verrai mal un Hornet 600 avec 15 ou 20cv de plus, ce serai pas sérieux. Roll
Après, le pris... Roll
Chacun fait selon ses moyens. La moto restera un loisir qui se paye au prix cher. On peut trouver "débile" de mettre 12 000 francs dans une ligne complète pour gagner 10cv ou même 3000 frs dans un pot pour gagner seulement des décibels. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#6
Citation :Maintenant rajouter 25 % du prix de sa moto dans un kit qui fait gagner 14 cv... c'est limite d'être debile dans l'absolu... W

sur un 600 fazer que tu vas garder peu de temps avant de le revendre.... l'interet serait en effet assez limité..... (car pour le même prix tu auras mieux: fazer1000 ou 600 supersport)
mais dans le cas de moto aussi particulière et aussi attachante que certaines ducat....la chose est très différente.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#7
Citation :
Citation :J'ai pas dit que c'etait débile dans l'absolu. J'ai dit que moi je trouvais ça débile.

C'est tout de suite plus clair là ! W

ça se défend. Pour quelqu'un qui ne conçoit pas rouler autrement qu'en Ducati (j'en connais 2 ici :winkSmile, c'est un compromis intéressant.
Etant donné que les parties cycles Ducati sont plutot surdimensionnées par rapport au moulin (c'est pas une critique !) au vues de leur efficacité dans un ensemble, ça reste intéressant.
Pour ma part, je verrai mal un Hornet 600 avec 15 ou 20cv de plus, ce serai pas sérieux. Roll
Après, le pris... Roll
Chacun fait selon ses moyens. La moto restera un loisir qui se paye au prix cher. On peut trouver "débile" de mettre 12 000 francs dans une ligne complète pour gagner 10cv ou même 3000 frs dans un pot pour gagner seulement des décibels. Jap

Jap Jap Jap
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#8
Citation :
Citation :Maintenant rajouter 25 % du prix de sa moto dans un kit qui fait gagner 14 cv... c'est limite d'être debile dans l'absolu... W

sur un 600 fazer que tu vas garder peu de temps avant de le revendre.... l'interet serait en effet assez limité..... (car pour le même prix tu auras mieux: fazer1000 ou 600 supersport)
mais dans le cas de moto aussi particulière et aussi attachante que certaines ducat....la chose est très différente.....

Moi par exemple ! Plus ca va, plus je me dit que je vais garder mon SS un bout de temps, kit a refaire un moteur a 90000 km ... et je montrais un kit 944, avec de plus gros carbus, une ligne complete, et des arbres a came kivonbien ... le tout pour 90 cv a la roue ;-)
Ils ont rien invente avec ce kit. C ce ke font beaucoup de ducatistes, mais ils l'ont sorti en version officielle ... sauf que eux, ils le font avec des pieces d'occase (genre arbre a came de 998 R), ca coute moins cher ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#9
Citation :mais dans le cas de moto aussi particulière et aussi attachante que certaines ducat....la chose est très différente.....

C'est quoi ces trucs sur les ducat là??? J'arrive pas à comprendre. Roll
Pourquoi une ducat serait forcément "attachante" et un fazer forcément une moto "kleenex"???
C'est vraiment des idées qui me rebutent au plus haut point... Evil
Vous vous battez sans cesse contre des a priori contre cette marque aou d'autres alors que vous resortez ces a priori en vous appuyant dessus pour justifier des trucs un peu too much sur ces motos...
Je comprends vraiment pas... Roll
Bref pour moi mettre 2500 euros soit 16 000 frf pour gagner 14 ch "moto super bandante terrible de se mere qui dechire tellement je veux la garder 30 ans" ou simple etron "600 faz" je trouve ça con.
Tout comme je trouve con de mettre 12000 balles dans une ligne. ou 3000 balles dans un pot...
Mon pot m'a couté 200 euros, donc je peux me permettre... Roll
Maintenant chacun ses choix, mais qu'on vienne pas me dire que ce qui est intelligent sur une ducat peut paraitre con sur une autre moto...
J'ai rarement vu des ducat à plus de 100 000 kms... Alors que des jap's kleenex oui... Surtout toi SK tu es bien placé pour le savoir non???
Coureur de terrasses...
Répondre
#10
Citation :Mon pot m'a couté 200 euros, donc je peux me permettre... Roll

C'est la même chose. Selon le budget de chacun. Jap
Avant mon carton, mettre de l'essence, c'était presque du tuning vu mon compte bancaire... W W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#11
Citation :
Citation :mais dans le cas de moto aussi particulière et aussi attachante que certaines ducat....la chose est très différente.....

C'est quoi ces trucs sur les ducat là??? J'arrive pas à comprendre. Roll
Pourquoi une ducat serait forcément "attachante" et un fazer forcément une moto "kleenex"???
C'est vraiment des idées qui me rebutent au plus haut point... Evil
Vous vous battez sans cesse contre des a priori contre cette marque aou d'autres alors que vous resortez ces a priori en vous appuyant dessus pour justifier des trucs un peu too much sur ces motos...
Je comprends vraiment pas... Roll
Bref pour moi mettre 2500 euros soit 16 000 frf pour gagner 14 ch "moto super bandante terrible de se mere qui dechire tellement je veux la garder 30 ans" ou simple etron "600 faz" je trouve ça con.
Tout comme je trouve con de mettre 12000 balles dans une ligne. ou 3000 balles dans un pot...
Mon pot m'a couté 200 euros, donc je peux me permettre... Roll
Maintenant chacun ses choix, mais qu'on vienne pas me dire que ce qui est intelligent sur une ducat peut paraitre con sur une autre moto...
J'ai rarement vu des ducat à plus de 100 000 kms... Alors que des jap's kleenex oui... Surtout toi SK tu es bien placé pour le savoir non???

quand je parle de moto kleenex.... c'est pas tellement une question de moto, mais plus de propriétaire. Je ne dis en aucun cas qu'un fazer est une moto kleenex car elle n'est pas solide est pas bien, mais parce que dans l'ensemble c'est une moto que tu gardes moyennement longtemps, pour la remplacer par une moto "mieux" (le mieux est entre guillemet car c'est très relatif )

la vision des ducatiste est souvent bien différente....

en clair, si quelqu'un est un amoureux de la fazer et qu'il ne voyais pas sa route autrement qu'en fazer, ce genre de modification serait pas forcement débile, seulement c'est rarement le cas , car on tombe plus rarement amoureux d'un fazer, et que la production propose des produits comparable mais qui apporte un plus en performance ou en rigidité pour par beaucoup plus cher, donc peut d'interet à trop la modifier (pas rentable....)

dans le cas de Ducat, chaque produit à sa propre personnalité qui ne trouve pas forcement de "mieux" et le propriétaire à souvent un coté plus pationnelle avec sa moto, ce qui motive donc plus à ce genre de transformation.

ce n'ets évidemment pas le cas pour tous....

pour ce qui est de la fiabilité, ce n'est pas le problème
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#12
Citation :dans le cas de Ducat, chaque produit à sa propre personnalité qui ne trouve pas forcement de "mieux" et le propriétaire à souvent un coté plus pationnelle avec sa moto, ce qui motive donc plus à ce genre de transformation.

Là je te suis plus.... Roll
La passion marche pour les Ducati mais pas pour les Yamaha? Voyons
La passion, c'est celle de la moto. On retire les coursiers et tous ceux qui roule utilitaires, car c'est en général des motos japonaises et pas forcément des passionnés.
Après, tu as des motards qui aiment ça et qui tiennent pour la plupart à leur moto.
Si je me trompe pas, Bisounours avait mis pas mal de fric dans son premier 600 mostro. Et tu me dis qu'il n'y à pas forcément mieux chez Ducati? pourquoi ne pas prendre un 750 ou un 900 dans ce cas?
Ma bécane, c'est pas une Ducati et pourtant je peux te dire que ça me fout les boules de savoir qu'elle est HS pour le moment.
Pour ce qui est de la personnalité des Ducati selon chaque produit, tu ne pense pas possible de faire le parallèle chez Yamaha, Honda ou autres?
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#13
Citation :
concernant le fazer
la production propose des produits comparable mais qui apporte un plus en performance ou en rigidité pour par beaucoup plus cher, donc peut d'interet à trop la modifier (pas rentable....)

dans le cas de Ducat, chaque produit à sa propre personnalité qui ne trouve pas forcement de "mieux" et le propriétaire à souvent un coté plus pationnelle avec sa moto, ce qui motive donc plus à ce genre de transformation.

alors là je te suis pas...
Il y a mieux que le faz' tu n'as pas a prendre de pincettes (enfin des mains de thunderminou quoi... W ) pour le dire.. C'est une réalité.
Mais il y a mieux aussi qu'un S4 peut être...non???
Si le gars achete un S4 ou une autre moto à 13 Keuros et qu'elle ne lui convient pas et qu'il rajoute 2500 euros dessus pourquoi il a pas acheté plus puissant??? Voyons
Pour ce prix tu as un Tuono 1000 R qui doit pas être une merde si??? Et elle sort 130 canassons d'origine.
Le ducatistes seraient ils integristes au point de ne pouvoir acheter que des ducat??? Ils auraient des oeilleres??? Tu sais il y a d'autres marques de motos...
Enfin quand on parle de ducat et de passion et de longévité et de moto qu'on garde longtemps ça me fait vachement marrer...
Je ne regarde que les annonces de MJ parce que j'ai pas d'autres canards. Mais tout ce qui est 916 et consoeurs et mostro S4 ont rarement plus de 10 000 kms au compteur. (C'est aussi valable pour les SP2 honda soit dit en passant), donc le gars qui achete une S4 qui se fait entuber parce que le vendeur lui dit qu'avec le kit course ça "fera mieux" et qui fait ses 3000 kms dans l'année ça me fait rire...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas un vrai noyau de passionés (dont 900 SS Jap ) mais aujourd'hui pas mal de Ducat sport sont devenus de motos de garçons coiffeur... Tu comprends Ducat c'est la sportivité, la virilité le coté bête indomptable...
Bref j'adhére pas... Alors quand on vient me parler de kit à 2500 euros ça me fait mal... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
Aïe aïe, je vais encore me faire taper dessus, mais je ne peux pas me taire...

[je parle de dehors, déjà !]


OK, le kit est cher, soit, mais quoique tu en dises, Dams, la S4 a réellement une personnalité propre et celui-qui en achète une la choisi pour pas mal de choses qu'il ne peut pas trouver ailleur (gros bi, look, sonorité, etc)... De plus, la S4 sort vainqueur de la plupart de ses comparatifs et je pense que si tu veux un roadster sportif plus performant que la S4, il n'y a pas grand chose. Ok pour la Tuono, sauf que sa istribution est limitée et que son look ne fait pas l'unanimité (même si moi j'aime)...
Donc celui qui aime la S4 mais qui n'est pas satisfait par ses perfs n'a pas beaucoup d'autres choix que ce kit.

Maintenant, c'est vrai que ça ne s'applique pas qu'à la S4 et quoi qu'on en dise, changer de moto coute cher et on peut âtre tenté de depenser beaucoup pour améliorer ce qu'on a déjà plutôt que de risquer d'acheter quelque chose qui finalement conviendra moins...
Et puis sincèrement, c'est quoi la différence entre une S4 SPS et une 998 R ? Même concept sauf que pour la 998, tu l'as dès l'achat...
[Image: signature.gif]
Répondre
#15
en fait, jevais essayer d'interpreter ce que SK veut dire.
La fazer est une bonne moto en soit, mais elle n'a pas de cote attachant qui fait que c'est une machine que tu as envie de garder des lustres.
regarde moi, je reve d'un falco, toi Dams d'un speed triple, brefs de moto qui ne sont pas forcement mieux que la faz dans l'absolu, mais qui sont attachantes car elles ont du caractere avec evidement le revers de la medaille genre confort ou exclusivité qui font qu'une faz serait mieux dans certaines situations. Jap

et que tu es plus pret je pense a investir dans une moto " bandante" que tu as envie de garder plutot que dansune moto qui te plait mais que tu sais que tu ne gardera pas car elle n'a pas justement ce coté excitant 8)
je sais pas si j'ai ete clair :-?
en fait le terme pour la faz, c'est pas kleenex, mais ce serait plutot "demi-molle" car il manque quelque chose pour qu'elle soit vraiment bandante. desolé pour ces termes Oops
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :