Honda Racing Company
La branche compétition de chez Honda préparerai-t-elle un coup de poker pour 2003?
C'est ce que l'on est en droit de se demander.
A l'étude, un 3 cylindres 3-temps.
Enfin pas 3 temps, mais mixte 2t/4t.
Deux cylindres avant fonctionnant comme un 4 temps et le cylindre arrière utilisant la technologie du 2t !
Cette évolution permettrait d'associer dans un même moteur les avantages du 2t et ceux du 4t.

De nombreux problêmes viennent se greffer à l'utilisation de cette technologie nouvelle :

-2 types de lubrufication pour les 2 types de cylindres ("à trous" et "sans")
-2 types d'essence, donc 2 réservoirs distincts ou un seul coupé en 2
-2 types d'allumage
-Trouver un compromis dans les régimes moteur, un NSR allant jusqu'à 13500tr/mn et un RCV à 15000

Bref, beaucoup d'intérogations subsistent, du travail aussi surement.

Reste à savoir ce que la fédération va penser de tout ça...
500cc comme les 2t, 1000cc comme les 4t ou 750cc ? Voyons
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Encore un casse tête pour la fédé !
Mais , techniquement , si ça ce fait , ça va valoir le déplacement !!!!
Répondre
Citation :Encore un casse tête pour la fédé !
Mais , techniquement , si ça ce fait , ça va valoir le déplacement !!!!

Tant que ça devient pas comme la F1 ! Roll
Répondre
vu dans MJ la semaine passée. Mais ça me parait tellement peu probable d'un point de vue technique que j'en ai pas parlé... Roll Je vois vraiment pas comment ça peut marcher. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :vu dans MJ la semaine passée. Mais ça me parait tellement peu probable d'un point de vue technique que j'en ai pas parlé... Roll Je vois vraiment pas comment ça peut marcher. Coucou

Vu dans MJ hier soir au tabac en faisant la queue j'ai bouquiné. W
Apparement, d'après le journal japonais qui a rapporté l'info, ce serait pas un "fake". :-?
Répondre
non mais tu imagine le truc à mettre en place??? Roll
sérieux c'est peut être pas un fake mais ça n'existera jamais sans compter que je vois pas l'interêt... Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->non mais tu imagine le truc à mettre en place???  Roll  
sérieux c'est peut être pas un fake mais ça n'existera jamais sans compter que je vois pas l'interêt...  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben l'intéret, c'est d'arriver à allier les avantages des 2 types de motorisation. :wink:
Dur à mettre en place? C'est sur, mais bon, quand tu vois les évolutions passées en F1, je me dis que c'est pas infaisable.
Répondre

Atteindre :