12-19-2002, 07:24 PM
La branche compétition de chez Honda préparerai-t-elle un coup de poker pour 2003?
C'est ce que l'on est en droit de se demander.
A l'étude, un 3 cylindres 3-temps.
Enfin pas 3 temps, mais mixte 2t/4t.
Deux cylindres avant fonctionnant comme un 4 temps et le cylindre arrière utilisant la technologie du 2t !
Cette évolution permettrait d'associer dans un même moteur les avantages du 2t et ceux du 4t.
De nombreux problêmes viennent se greffer à l'utilisation de cette technologie nouvelle :
-2 types de lubrufication pour les 2 types de cylindres ("à trous" et "sans")
-2 types d'essence, donc 2 réservoirs distincts ou un seul coupé en 2
-2 types d'allumage
-Trouver un compromis dans les régimes moteur, un NSR allant jusqu'à 13500tr/mn et un RCV à 15000
Bref, beaucoup d'intérogations subsistent, du travail aussi surement.
Reste à savoir ce que la fédération va penser de tout ça...
500cc comme les 2t, 1000cc comme les 4t ou 750cc ?
C'est ce que l'on est en droit de se demander.
A l'étude, un 3 cylindres 3-temps.
Enfin pas 3 temps, mais mixte 2t/4t.
Deux cylindres avant fonctionnant comme un 4 temps et le cylindre arrière utilisant la technologie du 2t !
Cette évolution permettrait d'associer dans un même moteur les avantages du 2t et ceux du 4t.
De nombreux problêmes viennent se greffer à l'utilisation de cette technologie nouvelle :
-2 types de lubrufication pour les 2 types de cylindres ("à trous" et "sans")
-2 types d'essence, donc 2 réservoirs distincts ou un seul coupé en 2
-2 types d'allumage
-Trouver un compromis dans les régimes moteur, un NSR allant jusqu'à 13500tr/mn et un RCV à 15000
Bref, beaucoup d'intérogations subsistent, du travail aussi surement.
Reste à savoir ce que la fédération va penser de tout ça...
500cc comme les 2t, 1000cc comme les 4t ou 750cc ?

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures