Rolls Royce Cullinan
#16
Aucun doute que c est exceptionellement bien fait



C est aussi exceptionellement moche, à mon gout



Pour avoir conduit la Wraith, c est tres agreable, mais ce sont des camions, tres encombrants



Aux US ou aux emirats ca va, en Europe c est initulisable en ville



C est quoi la base technique de cette voiture?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#17
C'est la nouvelle plateforme alu de Rolls Royce je crois.
Répondre
#18
la mme que la BMW X9 j'ai lu qqpqrt.
Luke Sky
Répondre
#19
(05-10-2018, 12:59 PM)Martini a écrit : Oh les petits strapontins du coffre pour boire le thé avec mamie Motard



Pas du tout...

C'est pour pêcher...





Sinon j'ai vu l'affaire en vrai, juste un peu maquillé...

C'est pas si moche que cela, du moins bien moins que le Bentayga.

Par contre...C'est énorme !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#20
C'est moins laid que le Bentgayayayagga mais la Phantom n'est pas bien belle à la base.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
La beauté est subjective. J'aime beaucoup la Phantom dans son genre personnellement.
Répondre
#22
Rhooo oui, une Phantom c'est bien joli.... une Wraith aussi d'ailleurs... mais ce truc la j'en suis pas trop fan.
Répondre
#23
Répondre
#24
Les proportions font un peu penser à un range rover de 3/4 arrière. Et ça fait très camion.



Mais pourquoi pas, pour ceux qui aiment.



La vidéo rend mieux que les photos.



À voir en vrai?
Luke Sky
Répondre
#25
J'aime pas du tout, très lourd, impression d'avoir collé une calandre de RR sur un range en effet d'une ancienne génération !! Question design extérieur, il se place, pour moi, juste après le mercedes maybach ultimate luxury dans le mauvais goût !! Le bentley occupe la troisième marche du podium !!! Pourtant, j'aime beaucoup le reste de la gamme RR !
Répondre
#26
La Phantom est dessinée à la règle aussi, je pige pas pourquoi là ça passe pas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Oui c'est sûr, mais elle est élégante, ce qui n'est pas le cas pour ce modèle pour moi ! Elle manque de classe ( Ce que tous les modèles RR proposaient jusque là à mon sens)
Répondre
#28
Franchement, elle a pas l'air d'être trop merdique en tout-terrain :











Ils ont au moins cherché à tester un peu le truc et j'avoue que voir le Spirit of Ecstasy gravir la colline m'a plût Oops
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
Love Love Love

https://www.facebook.com/168769948486530...876284566/
Répondre
#30
Rolls Royce y va de sa Black Edition pachydermique. Derrière l'appellation à la mode, une auto plus puissante au comportement routier plus affirmé.

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-1.jpg]

Pour la première fois dans l'histoire de la marque, la calandre se pare de noir :

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-2.jpg]

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-7.jpg]

Derrière la calandre, le fameux V12 "six trois quarts" délivre désormais 600 chevaux et 600 Nm de couple :

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-10.jpg]

La boîte de vitesses est annoncée plus réactive, et l'échappement plus volubile.

Tous les chromes extérieurs affichent un élégant noir satiné :

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-4.jpg]

Sur cette version, chaque peinture est polie à la main (10 passages) pour un effet "brillance" ultime, car elle le vaut bien. L'opération prend 5 heures, pour chaque passage (ne passons pas à côté des choses simples) :

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-5.jpg]

Derrière les jantes de 22" à la finition diamantée, un système de freinage renforcé supportant de plus hautes températures. Pour la première fois de son histoire (décidément), Rolls Royce propose des étriers de frein... de couleur :

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-8.jpg]

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-11.jpg]

A l'intérieur, d'inédits plaquages en carbone tissé "nu" avec effet 3D, qui doivent être un régal à tenir propres pour un maniaque comme moi :

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-12.jpg]

La marque n'a pas totalement renié ses origines, puisque le combiné d'instruments ne présente toujours pas de compte-tours, mais plutôt une "jauge de réserve de puissance" :

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-14.jpg]

Le fameux ciel de toit constellé de 1344 diodes lumineuses présenté en première mondiale sur la Wraith en 2013 est ici reconduit (soient 4 diodes de plus que sur la Wraith a priori, au passage) :

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-16.jpg]

En option de l'option, les diodes peuvent être synchroniser pour simuler des étoiles filantes, histoire d'aider à l'endormissement des chérubins installés à l'arrière.

En aparté, en 2013 Rolls avait poussé le délire jusqu'à reproduire strictement à l'identique le ciel de janvier 2003 à bord de sa série limitée Celestennial de sa Phantom, coïncidant avec la date de remise en production de cette limousine mythique :

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-18.jpg]

Les strapontins intégrés à la ridelle de coffre "pour pique-niquer les jours de chasse" sont toujours présents :

[Image: rolls-royce-cullinan-black-badge-20.jpg]

Les commandes sont ouvertes, pour des livraisons à compter de mars 2020. Le tarif de base s'établit à 292 000 euros. Rolls Royce a poussé la démarche jusqu'à photographier son nouveau modèle carrément dans le noir, si bien que l'on ne voit... quasiment rien. Étonnant.
Répondre


Atteindre :