Remorque .... Simple essieu, double essieux, 500kgs ? 750 kgs ?
#76
Quelles sont les conditions pour avoir le droit de transporter une voiture sur une remorque?

Je pense aux cales ou fixations qui seraient nécessaires.



La remorque en question serait du type benne hydraulique avec la possibilité de virer les ridelles.
Répondre
#77
J'ai abandonné l'idée de tracter le bateau.

En revanche je songe à acheter une remorque bagagère, pour les déchets verts du jardin, le bricolage, et éventuellement pour y mettre les vélos lors des trajets de vacances. Nous allons aussi installer un poêle à bois, donc j'imagine devoir approvisionner un peu de bois (agrément uniquement) dès l'hiver prochain.

J'ai regardé hier la gamme Lider qui semble avoir bonne presse. Je vois que pour du bois / des charges lourdes, vous recommandez 2 essieux. Le plateau doit être en bois. J'ai besoin d'au moins 2 mètres en longueur.

D'autres conseils ? Je ne veux pas de remorque Norauto / Roady.
Répondre
#78
Franchement très content de ma ERDE LC242

J'y ai mis du bois, un motoculteur, des vtt, des encombrants pour la déchetterie, des matériaux et bientôt un quad.

Pour la masse un double essieux t'en fait perdre en masse transportée. Je te conseille donc de prendre une double essieux en 750 kgs si tu y tiens vraiment.
Pour la double essieux, le principal avantage est la stabilité. Fini les oscillations que je connaissais tout le temps avec les simples essieux
En inconvénient : les manoeuvres à la main ! Si tu n'appuies pas sur le timon elle va tout droit et tu ne peux pas la tourner à la main. Quand elle est chargée, c'est quasiment impossible de la tourner à la main.
Je ne reviendrai pas à une simple essieu mais il faut le savoir...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#79
Lider, Franc, Trigano, Erka, et d autres, sont des marques du groupe Trigano. Donc il s agit tres souvent d un chassis commun avec des trains roulants equivalents, mais quelques acessoires differents. 

Une 750 kilo c est commode parceque tu peux enmener a peu pres ce que tu veux. Des remorques dites bagageres, c est tres leger et je deconseille

Une double essieu est bien plus stable a la conduite, avec une capacite d emport bien plus importante

Elle a aussi un avantage, c est que pour la deplacer a la main sur une surface meuble, de la pelouse par exemple, elle est en equilibre sur ses deux essieux sans avoir besoin de la roue jockey. Sur une simple essieu, il faut la roue jockey, et la si il a plu ou que le terrain est meuble, c est mort, elle s enfonce et tu ne peux plus rien faire 

Bien entendu comme le dit Nogaro, une double essieu chargee a manoeuvrer a la main c est difficile. Si la surface est dure, genre beton, macadam, la solution est de descendre la roue jockey, monter la remorque jusqu a ce que le premier essieu soit en l air ou quasi en l air et la ca tourne comme une simple essieu

J ai une Franc double essieu, avec un truc tres bien qui est que le plateau est basculant avec une assistance hydraulique. Quand tu enmenes du sable du gravier, de la terre, c est vachement commode pour vider sans effort.

Pareil pour les dechets verts, mais tout va dependre de la facon dont la dechetterie voisine est equipée. Si elle est en container, ca ne sert a rien, la remorque basculéee est bien trop basse. Si ce sont les nouveaux types de dechetteries a dechets verts, des grandes dalles beton, c est super, en deux minutes, tout est vidé
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#80
Merci pour vos conseils. Chez nous la déchetterie est sur sol pour les déchets verts, la déchetterie propose son propre compost.

Pour le double essieu, j'hésite car dans les faits elle sera très rarement chargée lourd. Par contre ce sera une 750 kg, pour ne pas être embêté.
Répondre
#81
Si tu n'as pas de problème de charge utile (et donc que le surpoids d'un essieu ne te pénalise pas pour ta charge utile), je te conseille la double essieux.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu tiens à une 750 kgs du coup ? Souvent à part la plaque c'est la même que la 500 kgs (en tout cas dans les gammes pro)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#82
Voilà la mienne : https://www.erde.fr/product/erde-expert-lc-252-bois
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#83
La double essieux c est vachement mieux, ca rend la remorque plus stable, bien plus facile a conduire et bien moins chiante au niveau de la repartition de la chare

Pour moi y a pas photo
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#84
La 750 kg c'est pour ne pas me prendre la tête "surcharge - pas surcharge".

J'avais repéré celle-ci. Et dans l'idéal celle-ci, mais dont le poids à vide et élevé,  et qui accessoirement être hors de prix (j'aimerais rester sous les 1500€ en budget).
Répondre
#85
De mémoire j'avais payé la mienne 950€... En double essieux + roue de secours + roue jockey + 750 kgs
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#86
La tienne est freinée ou pas ? Je me suis trompé de lien, la Lider double essieu que je vise n'est pas freinée :

http://www.lider.fr/index.php?article=30...&recherche=

A savoir : mon véhicule tracteur n'a absolument aucun frein moteur (BVA8, meme en mode manuel ça ne ralentit rien).
Répondre
#87
Non elle n'est pas freinée. Pour la masse que je transporte cela ne m'a jamais gêné.

J'ai déjà tracté des remorques freinées, c'est une attention particulière à avoir et je ne trouve pas ça agréable (même si au delà de 750 kgs c'est obligatoire).

N'oublie pas que pour une 750 kgs c'est CG obligatoire
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#88
Oui j'ai vu, merci.
Répondre
#89
J'ai une lider 2 essieux.... Normal c'est fabriqué a Laval.

Attention, la charge utile est nulle théoriquement. (Mais je lui ai collé du net pas piqué des hannetons)

2 essieux c'est impératif. Et si tu prends une lider ou équivalent, regarde après ce qui est vendu chez Noaufeuroady.... Tu vas rire...
Répondre
#90
Plancher bois bien mieux, et fais fixer au moins 6 anneaux d'ancrage sur le plancher.
Un coffre sur la flèche, un enrouleur de sangle sur la ridelle et roule ma poule
Répondre


Atteindre :