Neuf ou occasion
Je suis surpris de voir que certains d'entre vous peuvent se payer une supersport neuve ...

Pourquoi ce choix tres lourd a supporter financierement ?

Les motos d'occasion sont elles a fuir a ce point ?
Répondre
non pas du tout mais des r1 look 2002 gris sont trop recents pour valoir le coup en occasion. la difference n'est pas assez grande avec le neuf.

j'espère de plus ne pas changer de moto dans les annees a venir, c'est un achat longue durée.
Répondre
moi c est un peu spécial j ai racheté a une concession une moto d occasion qui avait 0 kms et un pv des mines vierge.
le mec l a commandé et suite a divers probleme devait la vendre rapidement sans en avoir pris livraison a la concession.
18 % de remise pour ma pomme.
Répondre
Citation :non pas du tout mais des r1 look 2002 gris sont trop recents pour valoir le coup en occasion. la difference n'est pas assez grande avec le neuf.

j'espère de plus ne pas changer de moto dans les annees a venir, c'est un achat longue durée.

Mais ca va pas etre trop dur de voir les copains changer de becanes et toi devoir rester avec la tienne ?

Est ce que les R1 sont des motos qui vieillissent particulierement bien ?
Répondre
Citation :
Citation :non pas du tout mais des r1 look 2002 gris sont trop recents pour valoir le coup en occasion. la difference n'est pas assez grande avec le neuf.

Mais ca va pas etre trop dur de voir les copains changer de becanes et toi devoir rester avec la tienne ?

sans dire du mal de minou ou qu il le prenne mal , en deux ans il n a pas exploité le thundercat comme il aurait pu , alors je pense qu avec le R1 il voit loin loin loin avant de s ennuyer a son guidon.
Répondre
pour ce qui est de l'achat.... il est clair qu'il y a plusieur façon de voir les choses.
pour moi c'est occasion, car c'est le moyen d'accéder rapidement au modèle qui me font réver. en fait pourquoi attendre un an et payer 60 000 francs une moto que je peux avoir tout de suite pour 40 000 ?

L'occasion implique certains aléas....mais la vie n'est fait que de cela.... et puis tant qu'a faire de se faire "baiser" autant que ce soit pour le moins cher possible :wink:

Sinon, il y a aussi la question de l'achat à crédit ou cash. (que ce soit neuf ou en occasion).
la encore c'est très personnelle, mais la moto pour moi est une liberté et un plaisir.... cela ne doit pas se tansformer en contrainte...donc pas de crédit. si j'ai les sous j'achètes, si je les ai pas j'achètes pas. Quoiqu'il en soit, cela est très perso et dépend des moyens et de la façon de voir de chacun (que je respect dans tous les cas)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :
Citation :

sans dire du mal de minou ou qu il le prenne mal , en deux ans il n a pas exploité le thundercat comme il aurait pu , alors je pense qu avec le R1 il voit loin loin loin avant de s ennuyer a son guidon.

enfin, on est pas obligé d'avoir exploité une moto à tous les niveau pour avoir envi de changer (et c'est même rarement le cas).

pour moi, je pense qu'on peut très bien garder et prendre le même plaisir avec une moto pendant 5 ans.... mais on ne peut pas en être sur.....
:-?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
je compte pas rester bloquer avec un credit moto toute ma vie en la changeant tous les 2 ans.
pour pouvoir avancer dans ma vie privé sans etre bloqué toute ma vie par le credit moto, j'ai fais le choix d'acheter toute suite ma moto "definitive" (pour pas mal d'années), qui a mon gout, me permettra de ne pas m'ennuyer et de laisser passer pas mal d'années avant de m'ennuyer ou de l'exploiter a 100%.
ce qui me permettra par la suite de pouvoir investir dans l'achat d'une maison ou autre, et ne pas etre bloqué si on a un enfant un jour.
Répondre
Citation :je compte pas rester bloquer avec un credit moto toute ma vie en la changeant tous les 2 ans.
pour pouvoir avancer dans ma vie privé sans etre bloqué toute ma vie par le credit moto, j'ai fais le choix d'acheter toute suite ma moto "definitive" (pour pas mal d'années), qui a mon gout, me permettra de ne pas m'ennuyer et de laisser passer pas mal d'années avant de m'ennuyer ou de l'exploiter a 100%.
ce qui me permettra par la suite de pouvoir investir dans l'achat d'une maison ou autre, et ne pas etre bloqué si on a un enfant un jour.

bonne solution c'est pour ca ke j'achete mon 1000 gsxr la semaine prochaine pour etre trankil pdt kelkes années W W W
Répondre
Citation :je compte pas rester bloquer avec un credit moto toute ma vie en la changeant tous les 2 ans.

Tu veux dire que tu as pris un credit sur du court terme pour ne pas etre ennuyé par les remboursements trop longtemps ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bonne solution c'est pour ca ke j'achete mon 1000 gsxr la semaine prochaine pour etre trankil pdt kelkes années  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'as pas le droit CHE moi d'abord, moi d'abord Ouin
Voyons mais comment tu vas faire,puisqu'elle ne seront dispo quand mars 03 ?
Répondre
bon ba j'attendrai encore 3 mois alors :wink:
Répondre
Citation :Je suis surpris de voir que certains d'entre vous peuvent se payer une supersport neuve ...

Pourquoi ce choix tres lourd a supporter financierement ?

Les motos d'occasion sont elles a fuir a ce point ?

pour ma part j'ai acheté d'occasion mes 2 première moto, et neuve ma VFR.
En fait cela dépend de beaucoup de facteurs.
je ne regrette pas mes motos d'occasion car elles ne m'ont posé aucun problèmes particuliers, par contre leur prix plus raisonnable m'a permis de les acheter (la bandit en particulier).

j'ai acheté la VFR neuve car j'en avais les moyen, et que les occasions n'étaient pas à mon sens super interessante.

Sinon, pour ceux qui prennent un crédit pour avoir un modèle haut de gamme, dépassant leur finance actuelle, c'est un choix que j'ai la chance de ne pas avoir à prendre, et que je ne prendrais peut être pas dans le cas de la moto.
quoiqu'il en soit les motos restent finalement assez peut chère à l'achat car perso j'estime avoir une bonne moto et pourtant elle m'a couté nettement moins chère que ma 206 S16 qui n'a pourtant rien d'extra (même si c'est une bonne petite voiture)
Répondre
Pour ma part, un peu le même raisonnement que SuperKawa.
J'achète de l'occasion car ça me permet d'avoir un modèle qui me plait sans pour autant devoir attendre ce qui semblerait être une éternitée.
La moto est pour moi un loisir autant qu'un plaisir.
J'ai la chance d'avoir une voiture à coté, la moto, c'est du bonus, donc je prends selon mes moyens, je ne conçois pas de faire un crédit sur X années pour une moto, je préfère patienter ou acheter un modèle moins cher, mais respecte le choix de chacun. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Moi la premiere etait d'occas la seconde neuve.
En gros j'ai revendu la première au bout de 2 ans avec tres peu de perte. Pendant ces deux ans j'ai remboursé mon credit. Donc je me suis permis de remettre l'an passé à peine plus de credit que la premiere fois pour une moto neuve. Neuve = garantie ce qui pour moi etait important. Coucou
Quoi qu'il en soit aujourd'hui c'est pas la moto qui me coute cher... Elle me coute pas plus cher que la mensualisation de mes impôts... Evil
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :