Sujets : 178
Likes Given: 0
après avoir eu un petit souci de batterie (phares allumés pendant une période indéterminée mais suffisamment longue pour que l'auto refuse de démarrer...) j'ai eu la désagréable surprise de voir renouveller le refus de démarrer...
ca vient de la batterie.
ca a eu lieu un matin aux alentours de 8h, il faisait -3 dehors, dans le garage il doit faire a peu près 0 je pense...
heureusement pour moi en sortie de garage il y a une légère pente qui m'a permis de démarrer sans trop de souci.
et depuis que la température est remontée ces 10 derniers jours, le souci ne s'est plus posé !
alors question : est ce dû au fait que ma batterie n'est peut etre pas assez puissante pour démarre le moteur en cas de températures un peu froides (lire en-dessous de 0) ?
dois-je donc changer la batterie ??
pour une plus puissante ???
j'ai cru entendre dire que c'était pas très bon de démarrer une auto "moderne" (cf injection) en la laissant rouler, enquillant un rapport et démarrant.. vous confirmez mes soupçons ? quels sont les risques précis encourus ?? autre alternative pour démarrer en de pareilles circonstances ??
merci de vos avis éclairés
Sujets : 413
Likes Given: 13
Il est probable que ta batterie soit en fin de vie et que la moindre petite contrariété la mette à genoux. Une plus puissante n'est pas forcément nécessaire mais une nouvelle oui. pour ce qui est de profiter de la pente pour demarrer ta voiture, le gros risque est pour le catalyseur qui n'aime pas le carburant issu d'une combustion imparfaite...
Voilou
Sujets : 22
les batteries perdent un peu de leur efficacité avec le froid, s'il manque un peu de liquide dans la tienne, elle arrive jamais en charge pleine, le froid doit suffire a l'empecher de demarrer...
elle a quel age ta batterie ?
Sujets : 413
Citation :les batteries perdent un peu de leur efficacité avec le froid, s'il manque un peu de liquide dans la tienne, elle arrive jamais en charge pleine, le froid doit suffire a l'empecher de demarrer...
elle a quel age ta batterie ?
Le problème c'est que les batteries sont de plus en plus souvent scellées et donc pas facile d'y rajouter de l'eau à moins de l'attaquer au burin
la batterie est d'origine, elle a près de trois ans et demi maintenant. jusqu'à présent l'auto est restée en région centre, réputée pas très froide, mais ici dans l'est il fait plus froid.
peut etre que le coup des phares de la dernière fois ne lui a pas fait de bien...
pour le remplacement pour une plus forte, je parle de cela car j'ai cru lire - ou entendre - je ne sais où que justement sur les premières clio2 les batteries étaient un peu juste...
mais peut etre que c'est ma mémoire qui flanche
Sujets : 21
oui, mais ce que je ne m'explique pas c'est que la batterie arrive bien a démarrer la voiture quand les températures extérieures ne sont pas trop froides....
même le matin où elle a refusé de démarrer, quand il a fallu la redémarrer le soir, même si la température était de 3° peut etre, elle l'a fait sasn aucun soucis...
Sujets : 992
Likes Given: 2
Après une période d'immobilisation ou alors de froid, il est préférable de faire un petit appel de phare juste avant de lancer le démarreur, ça permet de "réveiller" la batterie et onc de l'utiliser au maximum de ses capacité à l'instant T.
Maintenant, si t'es resté un jour avec les feux allumés (t'as pas de signal sonore ?  ) mets la en charge toute une nuit pour cela aille mieux !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Citation :Après une période d'immobilisation ou alors de froid, il est préférable de faire un petit appel de phare juste avant de lancer le démarreur, ça permet de "réveiller" la batterie et onc de l'utiliser au maximum de ses capacité à l'instant T.
ah, je vais noter le tuyau <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Citation :Maintenant, si t'es resté un jour avec les feux allumés (t'as pas de signal sonore ? ) mets la en charge toute une nuit pour cela aille mieux ! 
beh disons qu'après avoir constaté que la batterie était morte, je l'ai démarrée en la poussant (enfin on m'a poussé quoi !) et elle a du se recharger en rentrant puisque l'auto a roulé ensuite pendant une quarantaine de km <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Sujets : 992
Citation :beh disons qu'après avoir constaté que la batterie était morte, je l'ai démarrée en la poussant (enfin on m'a poussé quoi !) et elle a du se recharger en rentrant puisque l'auto a roulé ensuite pendant une quarantaine de km <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Rien ne vaut une bonne rechare traditionnelle avec le chargeur !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
et quand on n'en a pas ????
Sujets : 4
Si tu fais seulement 40km avec une batterie à plat ce n'est pas suffisant. Car je parie que tu avais le dégivrage de mis + radio + phares.
Si tu n'as pas de chargeur il faut faire plus de 100Km sans tout les appareils électrique pour la charger à fond. :wink:
oui mais depuis cette première 'panne' (volontaire, puisque due aux phares...) elle a eu l'occasion de faire, et ce à plusieurs reprises, 400km...
certes pas d'affilée, mais elle a bien du faire facilement cent à deux-cent km a la suite sans éteindre le moteur...
donc elle devrait etre logiquement rechargée là non ?? <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
|