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je me pose deux question:
est ce que le moteur servant de base à la version course doit être présent sur la voiture servant de base à l'homologuation?
par exemple, le bloc de la 206 gt est il celui qui sert de base au moteur de la wrc? ou doit il seulement être de même tyle (4 en ligne) ? ou on s'en fout, il pourrait n'y avoir que des 3 cylindres sur la 206 que ca changerai rien du moment que le bloc existe dans la marque?
quel doit être le nombre d'exemplaire produit de la version normal et de la version d'homologuation?
par exemple, nombre minima de 206 à vendre et idem pour la 206 gt.
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Une WRC doit être issue d'une auto à 5 places distribuées dans le commerce à au moins 25.000 unités.
Une WRC est dôtée du même moteur 2 litres (architecture seulement) que la voiture de série qui a servi de base à sa conception.
Sous toute réserve, il me semble que le constructeur doit produire 20 de ces WRC pour homologation.
Le poids d'une WRC ne doit pas être inférieur à 1230 Kgs. Sa puissance est limitée à 300 chevaux.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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peugeot n'était pas obligé de produire 25000 206 gt quand même?
combien? 400?
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J'aurais dû être plus précis. Excuse-moi.
Les 25.000 unités concernent la famille d'où est issue le modéle.
Pour ce qui est du genre particulier à cette famille, en l'occurence la 206 GT, le nombre pour l'homologation est d'au moins 2500 autos. PEUGEOT a fait plus, puisqu'il a produit la GT à 4000 exemplaires numérotés. Tous partis.
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est ce que les 5 places ca concerne aussi le genre particulier?
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Une carte grise de GT, c'est 5 places non?
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Citation :Une carte grise de GT, c'est 5 places non?
je sais pas. j'étais en fait en train de me demander si renault ne pourrait pas dévlopper une wrc sur base de la clio v6 ppur qu'elle puisse bénénficier du moteur central. mais les 5 places rendrait cette chose impossible.
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Avec un moteur 3 litres, la V6 était de facto hors jeu.
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Citation :Avec un moteur 3 litres, la V6 était de facto hors jeu.
Parce que la réglementation spécificie bien un 2 litres.
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Citation :Avec un moteur 3 litres, la V6 était de facto hors jeu.
ils pourrait facilement le remplacer par le nouveau 2l t.
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Citation :Citation :Avec un moteur 3 litres, la V6 était de facto hors jeu.
ils pourrait facilement le remplacer par le nouveau 2l t.
La base existe déjà: la RS. Et quand on voit le modéle hybride RALLYCROSS développé depuis la Megane, le losange ne partirait pas totalement d'une feuille blanche. Qui sait dans l'avenir si la CLIO super1600 excelle cette saison en championnat junior et si la F1 continue sa dégringolade... Ca pourrait donner des idées aux décideurs...
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Initiatives privées en RALLYCROSS de David MESLIER (MEGANE) et Christophe VAISON (CLIO). 2 litres turbo 4x4. Que leurs efforts soient remerciés!
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oui mais la rs a un moteur avant. cela aurait été original d'avoir une wrc a moteur central.
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui mais la rs a un moteur avant. cela aurait été original d'avoir une wrc a moteur central.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je crois justement que c'est ce que veut absolument éviter la FIA, de peur d'un retour aux groupes B. D'où la barrière des 25.000 unités au départ.
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je vois pourquoi ils en ont peur, les wrc d'aujourd'hui sont déja bien plus rapide que les groupe b d'hier. certes les pneus y sont pour qq chose mais question suspension, moteur et transmission, les wrc sont des 'groupe b déguisé'.
a part la position du moteur, une 206 gt n'as pas plus de point commun avec une 206 wrc qu'une 205 gti n'en avait avec une 205 t16.