Quel véhicule 7 places essence ?
#31
Je pensais à un truc un tout petit peu plus raffiné (dans mon esprit au moins) genre un Escalade auquel on ajoute un kit GPL (ou qui en dispose déjà).



Ou un Grand Cherokee 7 places.





Etc.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
(03-01-2013, 06:14 PM)Martini a écrit : Quand on ne connait pas Roll

C'est largement plus long qu'une Corolla Verso. 5 cm plus court qu'un Ford Galaxy. 5 cm qui doivent correspondre à de la sécurité passive qu'on n'a pas en France W



La troisième rangée n'est pas une rangée d'appoint escamotable sous le plancher comme dans un Scénic et consorts mais une vraie banquette rabattable en deux parties sur les côté.



Et si tu connais, de quel modèle il s'agit ?



Il reste deux soucis :



1) tu vois de la place dans le coffre pour les bagages ?



2) regarde la hauteur d'assise de la troisième rangée vs la deuxième : ca ressemble quand-même beaucoup au confort d'un strapontin...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#33
(03-01-2013, 06:34 PM)icare a écrit : Et si tu connais, de quel modèle il s'agit ?
Du Toyota Innova.

Mais, encore une fois, il n'est pas vendu tel quel en France. Je me disais juste qu'il pouvait y avoir un équivalent avec la finition et les équipements que les européens attendent d'une Toyota.



Citation :Il reste deux soucis :



1) tu vois de la place dans le coffre pour les bagages ?
Oui. C'est pas extraordinaire mais de l'ordre j'imagine de ce qu'offre un S-Max/Sharan/Galaxy etc. C'est à dire quelque part entre 250 et 350 litres.

On peu mettre un peu de bordel entre les deux sièges de la deuxième rangée si on opte pour le 7 places et non 8.



Citation :2) regarde la hauteur d'assise de la troisième rangée vs la deuxième : ca ressemble quand-même beaucoup au confort d'un strapontin...
J'ai pas besoin de la regarder sur la photo puisque j'ai fait des milliers de kilomètres dedans. C'est un super rapport encombrement/qualité/prix.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
Il y a pas mal d'idées... Bien



Bon j'ai mesuré ce matin, je dispose en fait de 1m79 en hauteur Eek

(la e70 rentrait tout juste une fois les skis retirés des porte-skis magnétiques (modèle de base tout simple et super plats), mais en vérifiant la fiche technique je viens de constater que j'étais juste inconscient !)



Le grand cherokee existe en 7 places ? Il me semblait qu'il n'y avait que des versions 5 places.



Le Toyota HDJ 200 est impérial pour 7, mais trop haut et surtout trop imposant.



Mercedes Classe R, un pote en a un, il a eu droit à une transmission et autres merdes électroniques.

Il parait que la version restylée (2010 ?) est mieux, mais bon...



Le GL est effectivement très spacieux avec un intérieur royal, mais trop cher (achat et entretien), trop haut et trop prétentieux.



Comme le dit très justement Icare, c'est un mouton à 5 pattes cette histoire.



D'autant que je réalise que depuis 3 saisons, j'ai pris l'habitude de rentrer 6 paires de skis + bâtons + pompes à l'arrière du Multivan sans me poser de questions, mais que ça ne sera plus possible avec une voiture même monospace. Ouin



Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que je suis coincé...
Répondre
#35
(03-01-2013, 07:17 PM)Steph117 a écrit : Le grand cherokee existe en 7 places ?
Oui, il s'appelle Jeep Commander.

Mais il n'est peut-être pas dispo sur toutes les générations.



Le Nissan Pathfinder aussi.





Mais avec ta contrainte à 1m79, ça devient vraiment coton là W



C'est quoi le coeur du problème déjà ?

(Le VW est garé où en ce moment ?)







Sous le mètre soixante-dix-neuf, crossover, pas trop cher, essence et 7 places, tu as le Chevrolet Captiva. Mais les places arrière sont merdiques et suppriment 80% du coffre.



En Inde, on avait le Chevrolet Tavera qui concurrençait le Toyota Innova Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
En vieillerie on a acheté un Alhambra (copain du Sharan) en version pré 2010, essence 1.8 T 20v 150cv. Réellement je me marre avec et j'aurais quelques sous à foutre en l'air je lui paierai une prépa. C'est moche mais très fonctionnel, on revient du ski avec 4 pneus neiges et j'ai été absolument surpris de son comportement sur de la neige dure/verglas avec du -15 dehors Smile



Faut que je regarde la longueur que fait le bestiau.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#37
(03-01-2013, 06:42 PM)Martini a écrit :
(03-01-2013, 06:34 PM)icare a écrit : Et si tu connais, de quel modèle il s'agit ?
Du Toyota Innova.

Mais, encore une fois, il n'est pas vendu tel quel en France. Je me disais juste qu'il pouvait y avoir un équivalent avec la finition et les équipements que les européens attendent d'une Toyota.



Citation :Il reste deux soucis :



1) tu vois de la place dans le coffre pour les bagages ?
Oui. C'est pas extraordinaire mais de l'ordre j'imagine de ce qu'offre un S-Max/Sharan/Galaxy etc. C'est à dire quelque part entre 250 et 350 litres.

On peu mettre un peu de bordel entre les deux sièges de la deuxième rangée si on opte pour le 7 places et non 8.



Citation :2) regarde la hauteur d'assise de la troisième rangée vs la deuxième : ca ressemble quand-même beaucoup au confort d'un strapontin...
J'ai pas besoin de la regarder sur la photo puisque j'ai fait des milliers de kilomètres dedans. C'est un super rapport encombrement/qualité/prix.



Le Toyota Innova fait 4m58 de long, soit quasiment la taille d'un Grand Scénic, pas vraiment comparable à un grand monospace... Motard



En France c'est le Verso qui s'en approche le plus : 4m46 de long et 155 dm3 de coffre en 7 places Ph34r





Quelques volumes pour les grands monospaces :



Renault Grand Espace : Longueur = 4m86 / Volume de coffre 2 places = 3050 dm3 / Volume de coffre 7 places = 456 dm3



Ford Galaxy : Longueur = 4m82 / Volume de coffre 2 places = 2325 dm3 / Volume de coffre 7 places = 308 dm3



Volkswagen Sharan : Longueur = 4m85 / Volume de coffre 2 places = 2297 dm3 / Volume de coffre 7 places = 267 dm3



A remarquer que les glissières au sol du Renault permettent de moduler le positionnement des sièges de rang 2 ou 3, donc de privilégier le volume du coffre ou l'habitabilité intérieure.



Les sièges escamotables pénalisent la logabilité sans parler du confort d'assise...



Par contre les sièges extractibles, ça se vole et c'est assez lourd à manipuler (ceintures intégrées) Ouin
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#38
(03-01-2013, 07:43 PM)BlackLoki a écrit : Faut que je regarde la longueur que fait le bestiau.



4m63 l'ancienne version du Sharan
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#39
(03-01-2013, 07:40 PM)Martini a écrit : C'est quoi le coeur du problème déjà ?

(Le VW est garé où en ce moment ?)



Multivan garé en début de semaine sur le bord de route en station, mais je ne partage pas vraiment le sens de l'humour des fêtards qui s'amusent à vandaliser les caisses en sortant de boites/bars (vers 3-4h du mat' d'après la gendarmerie).



Je ne me plains pas, en ayant eu Lundi soir juste une coque de rétro passager pété et 2 pauvres rayures sur le montant droit du pare-brise, mais la 20aine d'autres bagnoles touchées ont pris cher pour certaines.



Du coup je suis garé exceptionnellement devant le garage du chalet, car il ne neige pas et donc pas de passage de chasse neige (du coup les municipaux tolèrent en ce moment)... et ce matin, encore une flopée de caisses vandalisées mais pas le Multivan, bref ça serait tellement plus simple de tout simplement stationner dans ce foutu garage (double histoire de bien énerver) !



Hormis les activités nocturnes de mes contemporains alcoolisés, c'est ballot quand il neige d'avoir un véhicule non abrité (en Décembre j'ai au le loisir de jouer du grattoir et de la balayette quasi chaque jour !).



Même si c'est 2 à 3 fois par an maxi, (il rentre dans le garage de notre cabane principale le reste de l'année) j'ai aussi été embêté pour stationner dans quelques centre-ville car il rentre dans peu de parking souterrains.



(03-01-2013, 07:43 PM)BlackLoki a écrit : En vieillerie on a acheté un Alhambra (copain du Sharan) en version pré 2010, essence 1.8 T 20v 150cv. Réellement je me marre avec et j'aurais quelques sous à foutre en l'air je lui paierai une prépa. C'est moche mais très fonctionnel, on revient du ski avec 4 pneus neiges et j'ai été absolument surpris de son comportement sur de la neige dure/verglas avec du -15 dehors Smile



Faut que je regarde la longueur que fait le bestiau.



Ca c'est typiquement le genre de plan qui me plait. Bien
Répondre
#40
Ca existe pas avec un moteur sérieux le Multivan ? Un VR6 plus musclé que la version de base ? Sinon, un vito V6 Ph34r
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#41
(03-01-2013, 08:27 PM)icare a écrit :
(03-01-2013, 06:42 PM)Martini a écrit :
(03-01-2013, 06:34 PM)icare a écrit : Et si tu connais, de quel modèle il s'agit ?
Du Toyota Innova.

Mais, encore une fois, il n'est pas vendu tel quel en France. Je me disais juste qu'il pouvait y avoir un équivalent avec la finition et les équipements que les européens attendent d'une Toyota.



Citation :Il reste deux soucis :



1) tu vois de la place dans le coffre pour les bagages ?
Oui. C'est pas extraordinaire mais de l'ordre j'imagine de ce qu'offre un S-Max/Sharan/Galaxy etc. C'est à dire quelque part entre 250 et 350 litres.

On peu mettre un peu de bordel entre les deux sièges de la deuxième rangée si on opte pour le 7 places et non 8.



Citation :2) regarde la hauteur d'assise de la troisième rangée vs la deuxième : ca ressemble quand-même beaucoup au confort d'un strapontin...
J'ai pas besoin de la regarder sur la photo puisque j'ai fait des milliers de kilomètres dedans. C'est un super rapport encombrement/qualité/prix.



Le Toyota Innova fait 4m58 de long, soit quasiment la taille d'un Grand Scénic, pas vraiment comparable à un grand monospace... Motard



En France c'est le Verso qui s'en approche le plus : 4m46 de long et 155 dm3 de coffre en 7 places Ph34r





Quelques volumes pour les grands monospaces :



Renault Grand Espace : Longueur = 4m86 / Volume de coffre 2 places = 3050 dm3 / Volume de coffre 7 places = 456 dm3



Ford Galaxy : Longueur = 4m82 / Volume de coffre 2 places = 2325 dm3 / Volume de coffre 7 places = 308 dm3



Volkswagen Sharan : Longueur = 4m85 / Volume de coffre 2 places = 2297 dm3 / Volume de coffre 7 places = 267 dm3



A remarquer que les glissières au sol du Renault permettent de moduler le positionnement des sièges de rang 2 ou 3, donc de privilégier le volume du coffre ou l'habitabilité intérieure.



Les sièges escamotables pénalisent la logabilité sans parler du confort d'assise...



Par contre les sièges extractibles, ça se vole et c'est assez lourd à manipuler (ceintures intégrées) Ouin

25 kg le siège.... et effectivement quand tu déposes 5 sièges.... il faut un peu de place pour les stocker... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#42
(03-01-2013, 08:27 PM)icare a écrit : Le Toyota Innova fait 4m58 de long, soit quasiment la taille d'un Grand Scénic, pas vraiment comparable à un grand monospace... Motard



En France c'est le Verso qui s'en approche le plus : 4m46 de long et 155 dm3 de coffre en 7 places Ph34r





Quelques volumes pour les grands monospaces :



Renault Grand Espace : Longueur = 4m86 / Volume de coffre 2 places = 3050 dm3 / Volume de coffre 7 places = 456 dm3



Ford Galaxy : Longueur = 4m82 / Volume de coffre 2 places = 2325 dm3 / Volume de coffre 7 places = 308 dm3



Volkswagen Sharan : Longueur = 4m85 / Volume de coffre 2 places = 2297 dm3 / Volume de coffre 7 places = 267 dm3



A remarquer que les glissières au sol du Renault permettent de moduler le positionnement des sièges de rang 2 ou 3, donc de privilégier le volume du coffre ou l'habitabilité intérieure.



Les sièges escamotables pénalisent la logabilité sans parler du confort d'assise...



Par contre les sièges extractibles, ça se vole et c'est assez lourd à manipuler (ceintures intégrées) Ouin



Faut rajouter les hauteurs vu qu'elle est aussi limitée. Hors un grand espace 4, çà fait 1.82m. W W

Je crois que le plus simple, c'est qu'il ajoute une remorque à une logan break MCV 7 places. [Image: ph34r.gif]





Sinon, çà :

http://www.spinelliinfiniti.com/fr/neuf/infiniti/jx/

C'est juste un poil cher.



Le Mazda CX9 rentre aussi. Mais va falloir le cherche outre rhin.

L'Audi Q7 est aussi pile dans les tailles.
Répondre
#43
Une solution : [Image: 893767.gif]

[Image: SLmini.jpg]
Répondre
#44
(03-01-2013, 09:07 PM)Nikotec a écrit : Ca existe pas avec un moteur sérieux le Multivan ? Un VR6 plus musclé que la version de base ? Sinon, un vito V6 Ph34r

Nan.Sur l'ancien c'est VR6 de 235 chevaux. Et sur le nouveau, 2.0 TSI de 200 et quelques...



Après, t'as la solution MTM qui greffe dedans le 5 cylindres du RS3...



M'enfin bon, trouver l'espace à bord d'un Multivan dans moins d'1,87 mètre de haut, c'est impossible.
Répondre
#45
(03-01-2013, 09:25 PM)Ze Gato a écrit : 25 kg le siège.... et effectivement quand tu déposes 5 sièges.... il faut un peu de place pour les stocker... Ph34r

C'est pas des sièges que je dépose, mais des enturbannés dans des Innova sur la route Ph34r



Blague à part, le poids ne me gêne pas beaucoup, en tout cas beaucoup moins que la réquisition d'un lieu de stockage...



Et comme 95% du temps, l'auto est en configuration six places...



Nounours a écrit :Faut rajouter les hauteurs vu qu'elle est aussi limitée. Hors un grand espace 4, çà fait 1.82m. W W



Steph117 est sadique Boude



Mais l'Espace fait selon Renault 1.801m de haut avec les barres de toit....



Donc avec un zeste d'inconscience et en enlevant les barres, ça passe [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre


Atteindre :