Sujets : 39
Likes Given: 0
Je pense bientot changer mes amortisseurs car mes actuels sont mort de chez mort.
J'aimerais savoir si le confort d'amortissement initial avec les amortisserus VAG d'origine est correct ou pas. Car actuellement, je suis très déçus!
J'ai conduit plein de caisses avec amortisseurs mort, mais celle-ci est la plus désagréable à conduire dans ces conditions.
Alors voila, dois-je m'orienter vers les amortisseurs VAG d'origine ou clairement prendre autre chose. Car si l'amortissement est du même type, ça me ferais chier d'avoir dépensé 500€ rien!
j'ai besoin de vos conseils
Sujets : 240
Likes Given: 1,002
Likes Given: 1,002
Bah, tu les remplace par des cales en bois, et tu sera un pailotte !
et hop, gla gla powa !!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense bientot changer mes amortisseurs car mes actuels sont mort de chez mort.
J'aimerais savoir si le confort d'amortissement initial avec les amortisserus VAG d'origine est correct ou pas. Car actuellement, je suis très déçus!
J'ai conduit plein de caisses avec amortisseurs mort, mais celle-ci est la plus désagréable à conduire dans ces conditions.
Alors voila, dois-je m'orienter vers les amortisseurs VAG d'origine ou clairement prendre autre chose. Car si l'amortissement est du même type, ça me ferais chier d'avoir dépensé 500€ rien!
j'ai besoin de vos conseils  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il parait que les tous derniers monroe sont bons... mais faut voir.
Si ca te plait pas les amortos d'origine, tu ne risques rien à prendre autre chose <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
P.S. : combien de km ta titine, et c'est quoi déjà?
Sujets : 35
Citation :Il parait que les tous derniers monroe sont bons... mais faut voir.
Si ca te plait pas les amortos d'origine, tu ne risques rien à prendre autre chose <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Sur l'Oméga, j'avais remplaçé les amortisseurs d'origine par des Monroe à gaz.
Je l'ai toujours regretté question confort.
Et question tenue de route, bof, car cette Opel était de toutes façons loin des références.
A une prochaine alternative, je reprendrai de l'origine.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Citation :Sur l'Oméga, j'avais remplaçé les amortisseurs d'origine par des Monroe à gaz.
Et question tenue de route, bof, car cette Opel était de toutes façons loin des références.
Je parle des derniers hein... toi tu dois parler des gazmatic, ya eu 2 générations depuis <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Citation :Citation :Sur l'Oméga, j'avais remplaçé les amortisseurs d'origine par des Monroe à gaz.
Je parle des derniers hein... toi tu dois parler des gazmatic, ya eu 2 générations depuis <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
On avait mis des Monroe Sensatrac sur la 106.
Nettement moins bons que ceux d'origine.
Je persiste à dire que sauf cas particulier, la combinaison ressort/amorto d'origine est forcément mieux calculée/testée que du générique de chez Norauto Jackyland.
Citation :On avait mis des Monroe Sensatrac sur la 106.
Nettement moins bons que ceux d'origine.
Je persiste à dire que sauf cas particulier, la combinaison ressort/amorto d'origine est forcément mieux calculée/testée que du générique de chez Norauto Jackyland.
Evidemment que pour du PSA c'est moins bon que l'origine...
Le pb, c'est que là, ceux d'origine sont mauvais, je pense pas que les monroe soient pire.
Citation :Evidemment que pour du PSA c'est moins bon que l'origine...
Je le pense aussi mais il n'y a pas que Monroe dans la vie et puis l'origine est aussi beaucoup plus cher...
Sujets : 117
Peugeot continu à frabriquer ses propres amortos?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 35
Citation :Je parle des derniers hein... toi tu dois parler des gazmatic, ya eu 2 générations depuis <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Exact, ce n'étaient pas les derniers modèles, mais le mal est fait :
Dans la famille Monroe, y aurait que Marylin qui pourrait me mettre à l'aise.
Mais faudrait encore remonter dans les générations...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Citation :Peugeot continu à frabriquer ses propres amortos?
Il me semble... ptete pas tous, mais une partie non?
Citation :Citation :Evidemment que pour du PSA c'est moins bon que l'origine...
Je le pense aussi mais il n'y a pas que Monroe dans la vie et puis l'origine est aussi beaucoup plus cher...
Disons qu'il n'y a pas de bons et de mauvais amortisseurs, mais il y a qui sont plus ou moins adaptés a la voiture et aux trains roulants que d'autres ...
Citation :Citation :Peugeot continu à frabriquer ses propres amortos?
Il me semble... ptete pas tous, mais une partie non?
Ceux de la 607 ont été sous traités ...
D'où une partie des pbs de tenue de route des pré-séries...
Citation :Ceux de la 607 ont été sous traités ...
D'où une partie des pbs de tenue de route des pré-séries...
Ils feraient mieux de sous traiter eux même des amortos à leurs concurrent, plutot que de faire sous traiter les leurs!
Sujets : 7
Oué, g mis des sensatrac sur ma n'ax ben c'était une connerie (pas top et assez cher)... Mais je pense que ça vient d'un développement bâclé, ce en quoi je rejoins Bart... Donc ça dépend de l'étude qui a été faite sur les amortos, il me semble que les norautos de base sont chouette pour des modèles assez répandus et pas trop vieux (en rapport qualité/prix!).
Pour Peugeot je crois qu'ils avaient effectivement sous-traité sur quelques modèles et ils en sont revenus (mais je m'étais déjà fait refilé des info à la con là dessus, donc :-? )
|