Ma Laguna de retour... mais...
#1
Ca y est, j'ai de nouveau ma Laguna après une semaine passée avec une Cio 1.5Dci 65ch Retard

Donc suite au changement de la boite, je rentre tout doux afin de ne pas martiriser la boiboite toute neuve.
Quel plaisir de retrouver la Lag, douceur, confort et silence par rapport à tracteur que l'on m'avait prêté.
Silence ???? A un feu, au démarrage, j'oublie que je suis en "rodage" et appuie un peu plus fort sur l'accélérateur, la musique est à fond (Wagner) et malgré cela, un doute, j'ai cru que ... cru sentir quelque chose qui me glaça le sang.
Je me range sur le côté de la route, coupe la musique, et cette fois, tant pis pour le pseudo rodage, j'écrase l'accélérateur à fond histoire de confirmer (je préfèrerais infirmer) mes craintes.
Et bien c'est une CONFIRMATION Ouin Ouin Ouin
Le MEME bruit qu'avant le changement de boite.
Cela se produit comme avant, sur les premiers rapports en pleine charge Evil
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#2
Alors je veux bien qu'il y ai eu erreur de diagnostic (après tout, ce n'est pas mon fric - environ 3500€ HT rien que la boite) mais ou est le psudo test que l'on m'avait annoncé ?
Car, j'avais téléphoné à la concession l'après-midi pour savoir où en était ma voiture et on m'avait dit, elle est en essai.
Je suppose qh-ue l'essai à consisté à sortir la voiture de l'atelier pour la garrer sur parking ! Evil
Ras le bol ! Une semaine d'immobilisation pour rien ! Et si je comprends que l'on puisse faire une erreur de diagnostic, sourtout pour un bruit, un test correct aurait vite montré que rien n'avait changé et ilsz auraient investigués dans une autre voie.

Donc Lundi, retour à la concession, BAM en main et je me fais tout ce qui bouge ! Evil
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#3
Maintenant j'aimerais votre avis, ce bruit ressemble à celui que ferait une pièce metalique appuyée fortement sur un arbre metalique en rotation, une sorte de chkronch chronch (je le fais bien hein W ).
Burnout qui a essayé la voiture pourrait aussi le décrire.
Cela peut venir d'où si ce n'est pas la boite ?
D'un des arbres de tranmission ? Cardan ? Roulement ?
Palier de vilbrequin ? d'un martien ? Du chat de la mère Michel ?

Si vous avez une idée ...
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#4
Citation :Si vous avez une idée ...

Aller voir un désenvouteur... Pas d'autres solutions Dents

Humour
Répondre
#5
le bruit metallique est effrayant !!
je confirme

mzid etant donné le son et quand il fait le bruit

j'aurais parié pour un visco coupleur ou u differentiel mort !!

ca m'a rappele le bruti de quand j'ai claqué ma boite

franchement la poisse pour toi Vessisse Roll Roll
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#6
Pas mal le garage il change la boite et il n'essaye pas, mais ont ils vraiment changé la boite???
Sinon je le dis depuis longtemps qu'il faut que tu vires cette pourriture quite à prendre moins cher au moins tu ne passeras pas ta vie au garage...
Répondre
#7
Ton bruit ce serait pas tout simplement l'antipatinnage qui se met en route ? Ca fait un gros boucan (mais de la a dire que ça glace le sang... W W W )
Répondre
#8
Citation :Ton bruit ce serait pas tout simplement l'antipatinnage qui se met en route ? Ca fait un gros boucan (mais de la a dire que ça glace le sang... W W W )

L'antipatinage agit sur le moteur et/ou sur les freins.

La voiture ne patine pas sur le sec et en plus en 3ème. Je n'ai pas une LCR W
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#9
Citation :Pas mal le garage il change la boite et il n'essaye pas, mais ont ils vraiment changé la boite???
Sinon je le dis depuis longtemps qu'il faut que tu vires cette pourriture quite à prendre moins cher au moins tu ne passeras pas ta vie au garage...

Pour la boite, je pense que oui aar elle a un comportement légèrement différent, plus de bruit en 4ème à bas régime, et sonorité légèrement différente.
M'enfin, ça je le verrais dans l'historique de la voiture.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#10
Citation :le bruit metallique est effrayant !!
je confirme

mzid etant donné le son et quand il fait le bruit

j'aurais parié pour un visco coupleur ou u differentiel mort !!

ca m'a rappele le bruti de quand j'ai claqué ma boite

franchement la poisse pour toi Vessisse Roll Roll

Bin le différentiel fait partie de la boite donc changé.
Je pensais un moment aux tripode en bout d'arbres de transmission.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#11
Salut,

Je possede moi aussi une Laguna Estate Privilege avec JA 17 GPS TOE...

Il s'agit d'une 2.2 dci.

A ce jour 24000km au compteur

Depuis 18-19000 km quelques bruits en provenance du train avant en courbe, tac tac tac en fait comme des frottements!!!

J'ai enfin eu une réponse hier: il s'agit du cardan gauche qui prend du jeu. Dixit le garage renault chez qui j'ai ete, il a un autre client qui a le meme prob que moi au meme km. La 2.2 dci etant equipe du chassis de la v6, ta solution est peut etre la.

Question: a grande vitesse +200km/h pendant quelques km, ma tuture fait des etincelles, reponse du garage: il s'agit du catalyseur qui evacue les saloperies.....!
Répondre
#12
Y'a pas à dire ....vous aimez vraiment Rino les amis ...car il y a longtemps que j'aurais refourgé ces "trapadelles" pour acheter une auto sans soucis ....

j'ai eu mon vaccin antireno en 1995 et depuis je suis immunisé .... excepté pour la gamme twingo/clio en essence qui est dans leur domaine de compétences .....
les gammes au dessus sont de véritables bouzes en fiabilité ...
pour info dans le test qualité parue dans AAM cette semaine la Lag 2 obtient un joli 7/20

C5 , 406 14/20
Passat 15 /20
A4 16/20
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#13
Citation :Y'a pas à dire ....vous aimez vraiment Rino les amis ...car il y a longtemps que j'aurais refourgé ces "trapadelles" pour acheter une auto sans soucis ....
Jap Jap Jap J'ai aussi un peu de mal à comprendre...
Répondre
#14
On dit Trapanelle,pas Trapadelle W .
Répondre
#15
Citation :Y'a pas à dire ....vous aimez vraiment Rino les amis ...car il y a longtemps que j'aurais refourgé ces "trapadelles" pour acheter une auto sans soucis ....

Clair ! y'a un moment faut trancher (quelque soit la marque d'ailleurs). La derniere fois que ca m'est arrivé j'ai proposé un échange au garagiste avec une voiture roulante de son parc occasion...
Répondre


Atteindre :