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salut,
j'ai mon pneu avant gauche qui se degonfle lentement sur ma nouvelle caisse
"bin va le regonfler" me direz vous ...
et bien non, car j'aimerais comprendre ce qui se passe :
sur mon ancienne voiture, j'avais le même symptome : le pneu avant gauche qui se degonfle lentement, alors que les 3 autres roues n'ont jamais ce probleme.
je pensais que c'etait une jante poreuse, associé au fait que sans le remarquer je tournais plus vers la droite sur mon parcours hebdomadaire, que je conduisais seul et que mon poids (115 kg) devait mettre à mal le pneu, et j'avais exclu la blague de gamin (j'ai habité dans differents endroits avec cette voiture, sans parler des séjours en vacance)
alors je regonflais, regonflais, tel un shadok des temps modernes ...
mais là, sur la nouvelle voiture avec jante alu et CSC1, ça commence à me gonfler (sans blague ! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> )
qqun a une explication, voire même un remede ?
a+
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Crevaison lente, va faire reparer.
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Crevaison lente, va faire reparer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je vais passer chez mon garagiste pour verifier <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
c'etait le diagnostic pour l'ancienne voiture aussi, mais les pneus etaient tjs nickels ... bizarre :/
a+
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crevaison lente
ou alors ton adhesif pneu/jante a un probleme
des fois de faire dejanter et rejanter le pneu
ca va mieux !
la fuite peut aussi venir de la valve
donc si pas de clou trouvé
faire changer la valve et rejanté le pneu !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->crevaison lente
ou alors ton adhesif pneu/jante a un probleme
des fois de faire dejanter et rejanter le pneu
ca va mieux !
la fuite peut aussi venir de la valve
donc si pas de clou trouvé
faire changer la valve et rejanté le pneu !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je vais dire ça au garagiste
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->crevaison lente
ou alors ton adhesif pneu/jante a un probleme
des fois de faire dejanter et rejanter le pneu
ca va mieux !
la fuite peut aussi venir de la valve
donc si pas de clou trouvé
faire changer la valve et rejanté le pneu !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est du stress-cracking!
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c'est du stress-cracking! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu commences bien l'année toi !!!
je m'en vais te stress-cracker les fesses a coup de pied au derche !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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Pour résoudre ce genre de problème, avant de faire de gros diagnostique spécialisé machin chose bidule truc avec des théorie un peu fumeuses (sur les bord seulement) essai simplement la chose suivante : achete une bombe anti-crevaison, dégonfle le pneu, envoi la sauce, roule pour bien étalé le tout, fait joliement la pression et ensuite regarde ce que ca donne! Mon père à eut le même problème que toi avec sa fulgurante Mégane 1,9d à l'avant droite, puis à gauche, puis à l'arrière, etc ... maintenant 4 bombes anti-crevaisons y sont passé et plus aucun problème! L'explication doit proverni d'un mauvais profil de pneu ou d'un flan de merde qui laisse sortir un peu d'air dans les virages ... euh c'est aussi surement à cause des vitesses effrayble atteinte par la Mégane En gros une série de pneu de merde!!!
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résultat des courses :
vis plantée dans le pneu, crevaison lente --> reparation tubeless à 8€
j'etais trop content de payer cette facture, 8€ pour sortir de ma condition de shadok gonfleur c'est donné non ? <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
merci à tous pour les conseils (je vais acheter une bombe anti crevaison quand même)
a+
Citation :résultat des courses :
vis plantée dans le pneu, crevaison lente --> reparation tubeless à 8€
j'etais trop content de payer cette facture, 8€ pour sortir de ma condition de shadok gonfleur c'est donné non ? <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
merci à tous pour les conseils (je vais acheter une bombe anti crevaison quand même)
a+
Perso, j'ai un gonfleur électrique (prise allume cigare) et çà m'a bien dépanné par le passé... ca évite de mettre de cette saloperie de bombe quand la crevaison est lente.
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une astuce pour les pneus qui se dégonflent lentement <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> ....
Comme vous l'avez dit, le problème est dans 80% des cas :
Valves défectueuses
Liaisons pneu-jantes mauvaise....
Un garagiste m'a donné un truc
Il suffit de gonfler le pneu a des pression 2 à 3 fois plus élévées....
Par exemple : pression normale : 2.0 Bar, mettre 4-6 bar...
Attendre qq minutes (ne pas rouler bien entendu) et remettre la pression normale... cela peut suffir à "retendre" le pneu dans sa jante et/ou a mettre la Valve d'équerre.
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Citation :résultat des courses :
vis plantée dans le pneu, crevaison lente --> reparation tubeless à 8€
j'etais trop content de payer cette facture, 8€ pour sortir de ma condition de shadok gonfleur c'est donné non ? <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
merci à tous pour les conseils (je vais acheter une bombe anti crevaison quand même)
a+
ben t'a eu de la chance, j'ai un clou dans un de mes pneu et c'est limite sur le flanc donc pas réparable ... <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
et hop de 8€ je passe a 170
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Citation :salut,
j'ai mon pneu avant gauche qui se degonfle lentement sur ma nouvelle caisse
"bin va le regonfler" me direz vous ...
et bien non, car j'aimerais comprendre ce qui se passe :
sur mon ancienne voiture, j'avais le même symptome : le pneu avant gauche qui se degonfle lentement, alors que les 3 autres roues n'ont jamais ce probleme.
je pensais que c'etait une jante poreuse, associé au fait que sans le remarquer je tournais plus vers la droite sur mon parcours hebdomadaire, que je conduisais seul et que mon poids (115 kg) devait mettre à mal le pneu, et j'avais exclu la blague de gamin (j'ai habité dans differents endroits avec cette voiture, sans parler des séjours en vacance)
alors je regonflais, regonflais, tel un shadok des temps modernes ...
mais là, sur la nouvelle voiture avec jante alu et CSC1, ça commence à me gonfler (sans blague ! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> )
qqun a une explication, voire même un remede ?
a+
1 - Crevaison lente : un cors étranger a perforé l'enveloppe, mais assure tout de même une petite étanchéité : à faire réparer
2 - Défaut de valve : changer la valve.
3 - Lèvre de tringle endommagé suite à un choc sur la jante : Changer pneu et/ou jantes.
4 - Porosité de la gomme plus prononcée que sur les 3 autres, mais j'y crois peu.
Chris.
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