Essence ou Diesel en occase .... ?
En effet un ami se pose la question, a savoir :

Pour un budget entre 50 000 et 60 000 FF via un crédit sur 4-5 ans, mieux vaut-il prendre une essence recente avec peu de Km ou alors un Diesel forcement plus vieux et avec 'beaucoup de Km' (souvent 150 000Km) ??

Le tout pour un break, avec un kilométrage de 25 à 30 000 annuel et pour la garder ?

Je penche pour l'essence, afin qu'elle soit encore en vie pendant la durée du crédit ?

Lui, il a peur au passage à la pompe.... Bref, vous en pensez quoi ? Voyons
Répondre
25/30 000km ça commence à compter sur une essence :-?
Maintenant 50/60Kf pour un break Diesel, c'est pas évident à trouver Idee
A moins qu'une certaine MBRC Dents
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
je dirais essence mais vu le nbr de kilometres par ans : 25-30 Mkm... Diesel fortement recommandé <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> ....

REste à trouver une ocass en Diesel peu kilométrée :-? pas facile certe
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Grosso modo en cout de carburant le surcout de l'essence est de l'ordre de 1000 euro/an.
Maintenant en prenant un diésel avec beaucoup de km je ne sais pas si 1000 euro/an seront suffisant pour les remises en état (pièces d'usure et réparations) et ce sans compter les désagréments (quand la voiture est en réparation).
Sérieusement, je pense que dans ce cas l'éssence n'est pas forcément le plus mauvais choix.
Répondre
Citation :Grosso modo en cout de carburant le surcout de l'essence est de l'ordre de 1000 euro/an.
Maintenant en prenant un diésel avec beaucoup de km je ne sais pas si 1000 euro/an seront suffisant pour les remises en état (pièces d'usure et réparations) et ce sans compter les désagréments (quand la voiture est en réparation).
Sérieusement, je pense que dans ce cas l'éssence n'est pas forcément le plus mauvais choix.

C'est ce que je pense aussi Jap. Ne serait-ce la sécurité d'avoir une voiture qui fonctionne pendant toute la période du crédit.
Répondre
60kF, avec un crédit sur 4-5 ans franchement la voiture avec 150 000 bornes faut oublier de suite!!!

Dans ce cas (short financièrmenet et pas mal de km quand-même), il vaut mieux se pencher sur de l'util : une bonne vielle MBXX break 1,9d avec 3-4 ans et moins de 100 000km ca doit être ce qu'il y a de mieux!
Répondre
sinon fo taper ds les petits breaks... genre cordoba vario TDI 90/110...
Répondre
Citation :En effet un ami se pose la question, a savoir :

Pour un budget entre 50 000 et 60 000 FF via un crédit sur 4-5 ans, mieux vaut-il prendre une essence recente avec peu de Km ou alors un Diesel forcement plus vieux et avec 'beaucoup de Km' (souvent 150 000Km) ??

Le tout pour un break, avec un kilométrage de 25 à 30 000 annuel et pour la garder ?

Je penche pour l'essence, afin qu'elle soit encore en vie pendant la durée du crédit ?

Lui, il a peur au passage à la pompe.... Bref, vous en pensez quoi ? Voyons

Comme je l'ai déjà dit, on a fait l'affaire du siecle : une Xantia HDI 110 break à 136.000 KM pour 52.000 francs AM 2000... c'est à dire pas beaucoup plus chere que les essence correspondante.
Répondre
Je pencherais pour une essence qui aura pour le même prix beaucoup moins de km.

Acheter une voiture d'occase diesel à 60Kf avec au moins 130 000 km au compteur.... toutes les parties mécaniques (hors moteur) de la voiture auront déjà bien vécues (amortisseurs, embrayage, freins, roulements, cardans....)
Répondre
Citation :Je pencherais pour une essence qui aura pour le même prix beaucoup moins de km.

Acheter une voiture d'occase diesel à 60Kf avec au moins 130 000 km au compteur.... toutes les parties mécaniques (hors moteur) de la voiture auront déjà bien vécues (amortisseurs, embrayage, freins, roulements, cardans....)

Faut voir l'utilisation de l'auto d'occasion... si elle a fait beaucoup de ville, oui.

Maintenant, je trouve que les pieces que tu cites sont de plus en plus solides et petent très tard de nos jours.
Répondre
Citation :Faut voir l'utilisation de l'auto d'occasion... si elle a fait beaucoup de ville, oui.

Maintenant, je trouve que les pieces que tu cites sont de plus en plus solides et petent très tard de nos jours.

Oui en général aux alentours de 200 000 km. :-?
Ce qui fait dans le cadre du sujet 2-3 ans après l'achat, soit 2-3 ans avant la fin du crédit.

Bref, je dis ca mais je n'ai pas d'éléments pour étayer mes dires, c'est plus que perso je préfererais une voiture beaucoup moins kilométré ( et avoir un poste carburant plus élevé) et plus fiable qu'une économie immédiate sur le carburant mais un entretien plus élevé et des ennuis a plus ou moins court terme.
Répondre

Atteindre :